CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Marre de perdre

kiki1982
kiki1982
Niveau 5
01 octobre 2010 à 16:41:08

salut a tous je suis déprimé lol je vien d'acheter sc2, je pensais bien que je n'aurais pas le niveau moyen, mais qd meme aucune victoire en 1vs1 (15 partie environ). Je pensais valoir mieux que ca lol. J'arrive a faire une bonne armée en Terrans en partie minimum 2vs2 et a gagner. mais des ke je me retrouve seul... Ce qui m'enerve c'est les mini rushs dès le debut du jeux genre tu perds a cause de 5-6 marines ou Zerglings, j'ai pas le tps de profiter du jeux. Mais bon je sais je suis un noob un vrai.
Si il y en as dans le meme cas que moi voici mon pseudo et mon code si vous voulez m'ajouter, je me sentirais moins seul mdr
kikikiller
id 851
a+

[Link33
[Link33
Niveau 10
01 octobre 2010 à 16:41:53

Tu joues quoi ? :(

Crousti-Bat
Crousti-Bat
Niveau 10
01 octobre 2010 à 16:48:30

Il m'arrive des 10aines de matchs de suite alors te plains pas :ok:

kiki1982
kiki1982
Niveau 5
01 octobre 2010 à 16:59:17

Je joue Terran, je suis plus habitué et je me dis ke si je change ca vas etre pire lol

[Link33
[Link33
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:02:24

Contre les rushs, déjà, construit sur ta rampe le 1er dêpot et un bunker.

Fais vite deux casernes, l'une avec un réacteur et l'autre avec un laboratoire technique. :ok:

Et dans les parties, ne fais surtout pas Turtle, étale toi bien, et n'oublie pas de faire de nombreuses tourelles AA.

[Link33
[Link33
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:02:45

Regarde des replays, aussi.

Winter_NighT
Winter_NighT
Niveau 4
01 octobre 2010 à 17:04:11

En general le gars qui est face va pas te laisser le temps de faire ton armée sans rien faire, apprends à contrer ce genre de minirush pour mieux contre attaquer!

regarde des videos de grands joueurs, en fonction de ta race apprends des petits trucs histoire de faire chier l'adversaire, scoot un max pour adapter ta stratégie en fonction de l'autre etc etc..
ouais je sais c'est facile à dire...

je t'ajoute, je suis en bronze on peut s'entrainer si tu veux

]shadow59[
]shadow59[
Niveau 4
01 octobre 2010 à 17:09:36

Et en plus il y a 5000 bannis , donc bien fait pour les tricheurs et vous pourrez joué tranquille et equilibrer :-d

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:11:47

Si tu veux un conseil, travaille un BO (build order, un schéma de construction que tu suis à la lettre) afin de t'améliorer

Celui que je te suggère en tant que Terran : le "3 rax"

Voici les étapes :

Tu crées tes VCS en début de partie

Quand le 9ème se construit et que le 10ème est placé juste après dans la file, tu prends un VCS tu fais un dépot de ravitaillement.

Pendant la construction du dépot, tu continues de créer ndes VCS, jusqu'à 12

Pendant que le 12ème se construit, tu peux normalement lancer la construction de ta caserne (barrack = "rax")

Pendant qu'elle se construit, dès que possible tu crées une raffinerie de gaz, qui doit se terminer AVANT que ta caserne finisse, et tu y mets 2 VCS

Dès que ta caserne est terminée, tu as normalement assez pour faire un marine + lancer la "station orbitale" sur ton centre de commandement

Quand ton premier marine finit de construire, tu prends la caserne et tu fais un laboratoire technique avec

(ne pas oublier d'utiliser une MULE sur ton minerais dès que la station orbitale finit)

Quand le laboratoire technique est fini, tu lances un maraudeur et direct après l'upgrade obus incapacitant

Dès que ton 1er maraudeur est lancé, tu économises pour crées ta 2eme caserne

(dès que possible, quand l'obus incapacitant est terminé, lance l'upgrade stimulants sur le labo technique)

Dès que ta 2e caserne est finit de construire, tu lui rattaches, non pas un labo technique, mais un réacteur

Ensuite tu lances ta 3e caserne avec un labo technique

Tu crées continuellement des marines (avec ta caserne qui a le réacteur) et des maraudeurs (avec les deux autres qui ont le labo)

Et dès que l'upgrade stimulants se termine, tu fonces attaquer l'adversaire et au combat tu utilises le stimulants sur tes unités

En général ça te permet de lancer un push (attaque) relativement dévastateur quand tu te retrouves aux alentours de 50/60 de population

PS: n'oublie pas de continuellement créer des VCS, et en début de partie envoyer un scout

omani
omani
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:12:33

Joue zerg au moins c'est toi qui pourra harass les autres :noel:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:13:13

Un conseil : entraine-toi sur ce BO contre l'ordi en facile, puis moyen, difficile, etc.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:23:30

Kikikiller...par hasard t'aurais pas joué à DotA avant de te mettre à Starcraft ? Parce que je connaissais un gars dont le pseudo était KiKileKiller.

Sinon je veux bien t'aider à t'améliorer. Jizzer 188. Regarde des replays commentées sinon ("pomf et thud" sur youtube).

Winter_NighT
Winter_NighT
Niveau 4
01 octobre 2010 à 17:23:59

le truc c'est que l'ordi est pas aussi vicieu que le joueur mais pour s'entrainer à faire un BO c'est déjà un bon début

furen
furen
Niveau 7
01 octobre 2010 à 17:30:20

l'ia en très diff commence à être vicieuse.. pas en dessous... mais en tres diff on voit quand même du rush faucheur and co ^^

maitrise l'ia en diff mini avant de vouloir te battre en ligue je pense... c'est vraiment le mini de chez mini... & encore c'est juste histoire d'avoir un BO correct... car en strat c'est le néant ...

Après certains défis comme je sais pu le nom mais un truc du genre défense anti ruée je crois ... te permettra d'apprendre à contrer les rush ...

Dans pas mal de rush souvent si il est contré tu dois prendre l'avantage assez facilement après ^^ si c'est un pool6 .. rush photon.. rush bunker...

Fuckingobscene2
Fuckingobscene2
Niveau 34
01 octobre 2010 à 17:33:34

moi aussi nje ss une grosse merde a ce jeu. Je l'aime bien mais perdre sans arret ca me decourage. Pourtant j'ai l'impression de m'améliorer mais je me gfais chaque fois avoir sur une misère... 5 victoire 18 defaites...

La honte.

J'ai aussi fait l'erreur de passer en ligue entrainement ou on prend de sale habitude... car pas de rush dans cette ligue. Enfin je vais encore un peu esayer sinon j'arreterai, j'en ai marre d'etre un oiseau pour le chat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2010 à 17:34:14

kikikller
,je t'ai ajouté,
suis aussi nul que toi,
si tu veux qu'on détermine lequel de nous 2 est le + nul, c'est quand tu veux,

ps / j'ai beau t'avoir ajouté,je ne vois pas ou envoyer des message aux contact 6 peut etre faut il que tu accepte d abord ?

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
01 octobre 2010 à 17:35:04

A noter que bien maîtrisé, le 3 rax peut te mener en platine, voire diamant (bon après ça devient bien chaud)

Mais le secret reste de scout régulièrement avec scan ou en envoyant un ou deux hellions (et si au passage tu tues quelques ouvriers c'est pas plus mal)

Et ne néglige pas non plus les tours Xel'naga

kiki1982
kiki1982
Niveau 5
01 octobre 2010 à 18:15:50

Merci pour tous vos messages et vos conseils nombreux.
Minimus-> en effet j'ai regarder 2-3 replays il ya qques jours et je commence mes parties en essayant de construire suivant un cheminement précis, et il ressemble bcp au tien (au debut tout du moins) donc je suis sur la bonne piste. mais en effet j vais m'entrainer un peu car meme si ca m'est un peu egal, mes stats vont en prendre un coup lol.

La vidéo du moment