CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

contré fast Void Ray?

the-blackdraft
the-blackdraft
Niveau 8
30 septembre 2010 à 20:59:51

voila je joue aléatoire est j en est mare de sais type qui parte procsi photon canon que je détruit la main dans le slipe pour finir a me sortir 5 Void Ray est me rasé la base aussi facilement,sais machin sont imbattable a moin d avoir le triple d anti air pour les contré.

en tvsP a moi de sortir QUE du marin,5 te détruise facile 15 20 marin sous stim bien oui le temps que tu bouge tais unité on gentiment chargé sur tais bâtiment.

en ZvP vous ales me dire 1 reine>1 Void Ray mais bon can il en sorte 5 et que tu est même pas T2 et que il ont encore une foit gentiment chargé sur tais bâtiment tu a plus car pleuré en regardant.

en PvsP la sais le top du top,déjà que sais machin font mal contre tout une foit chargé il font des bonus contre les blindé et les stalker sont blindé :hum: alors la sais 50 pour détruire 5 Void Ray de base,même pas chargé,et encore une foit charge bien pénard dans vos bâtiment.
(en passent sans le bouste de vitesse se déplace plus vite que tout les anti air de base des race)

en plus can je vois sa je contre attaquerai bien,mais si il fait 5 zealot +1 ou 2 photon canon bonjours le contre attaque,alors encore une foit ont contre comment sais unité qui ferais passé les terran pour un modèle d équilibre?

[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:01:13

Avant toute chose, essaye le fast dictionnary. :noel:

[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:05:30

Et plus sérieusement, le fast void ray est pas si fast que ça, surtout si il en fait 5. En scoutant et on voyant le cyber core on peut déjà préparer une bonne défense.

Et 15 marines sous stim détruisent facilement 5 void ray même chargés, suffit de les focus un par un. :ok:

En zerg deux reines et quelques sporuleurs rampants suffisent.

Et en protoss, stalker/sentry avec le bouclier gardien et c'est dans la poche. :oui:

the-blackdraft
the-blackdraft
Niveau 8
30 septembre 2010 à 21:06:32

a oui je sais que j ai des gros prob d 'orthographe mais j ai un correcteur,mais sais si pouri que sa?

ps pour se que la plus par du temps je dit que max 2 phase pour pas me faire insulté, :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: :rouge: .)

gryzz
gryzz
Niveau 6
30 septembre 2010 à 21:10:52

en fait quand t'écrits un message tu devrais faire gaffe à ceux soulignés en rouge et faire un click droit dessus pour tester :P

Après si t'es si nul que ca tu auras ptet du mal à choisir ;)

Tanil
Tanil
Niveau 46
30 septembre 2010 à 21:22:02

"En scoutant et on voyant le cyber core on peut déjà préparer une bonne défense."

Et c'est là que tu vois 15 stalkers débarquer dans ta base qui défoncent tes tourelles. Free win ^^

Non, le contre le plus efficace, à la limite, ce sont les marines (en early game). Un void ray ne tient pas longtemps face à une bande de marines enragés :hap:

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
30 septembre 2010 à 21:30:35

il n'y a rien de plus facile pour les contrer, mass marines ils n'ont pas le temps de charger leur rayon contre les marines donc les degats sont faible

JoeBradoc
JoeBradoc
Niveau 6
30 septembre 2010 à 21:51:35

Le problème du Terran c'est qu'il ne joue pas (souvent, trop souvent) comme un protoss ou comme un zerg. En clair, il roupille.

Il faut scoutter. à Donf.

Le scout du début donne des fois des informations, mais pas suffisamment. IL ne faut pas hésiter à "harrass" son ennemi avec des tourmenteurs, mieux, des vikins juste pour voir (au moins un).

Si efefctivement on voit ce qu'il faut pour faire de l'aérien chez le protoss, en début de jeu 'early game) il faut faire du marine. Plus tard aussi, mais boosté. Bref, attendre est le premier pas vers l'échec.

ET (en majuscules), le Terran se doit rapidement d'expand. C'est sa faiblesse. Il n'y pense pas assez.

Maintenant oui, entre la théorie et la pratique... je sais :)

Mais un Terran qui ne sait pas ce que fait l'ennemi et qui se contente de sa base de départ est un terran mort.

slyinz
slyinz
Niveau 9
30 septembre 2010 à 22:00:45

tl;dr
terran : marines, ou bien switch un starport avec un réactor, et go vikings, avec une bonne micro tu les poutre ez.
zerg : hydras, si t'as pas le temps de sortir des hydras, go avec 2 queen par base, 3 si t'es sur une base.
Protoss : 4gate lui les dents :)

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
30 septembre 2010 à 22:16:37

En tout cas le fast voidrays faudrait pas croire que c'est une stratégie de nap, c'est assez courant même en diamant et ça fait mal. Les dommages des voidrays chargés sont assez ridicules.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:17:02

"
Mais un Terran qui ne sait pas ce que fait l'ennemi et qui se contente de sa base de départ est un terran mort. "

(TROLL ON) Pas contre zerg :noel: (TROLL OFF)

Dianostique
Dianostique
Niveau 8
01 octobre 2010 à 01:04:20

Perso, en Zerg, j'ai le temps de sortir 3 mutalisk donc je le pwn, puis je go l'harass builder.

the-blackdraft
the-blackdraft
Niveau 8
01 octobre 2010 à 12:40:42

se que je trouve un peu fort sais que sais censé est fort que contre les unité imposante et les bâtiment,mais qu il garde le charge de rayon a font can il change de cible sais un peu gros can même.

Car sais fort contre tout,sais truc une foit chargé,je sais pas moi,ok les laissé comme sa niv puissan de base et peu étre un peu up,mais qui faut une amélioration pour qu il puisse changé de cible tout en été chargé,dans la balise de flot,même les seigneur vermine font pas sa comme déga et il attaque que AIR SOL,sa ferais de très bonne unité t2 air sol et en t3 pourrais se défendre plus facilement contre les marin est autre mais la une foit chargé sa fait vraiment mal a tout.

duncan66
duncan66
Niveau 10
01 octobre 2010 à 12:53:14

Les void ray sont quasiment imbattables une fois en nombre et chargés, mais un protoss qui part sur ca des le debut, est tres faible en début de game. C'est sur que si tu le laisse construire ses void ray tranquilou, t'es mal parti pour la suite.

Personnellement dans ma ligue 80% des protoss qui partent void ray commencent par poser une forge et a se waller avec du photon canon. Donc au pire un petit drop assez tot arrange les choses.

Je tiens aussi a noter qu'a mon avis un scv/probe/drone qui scout chez un protoss à une survabilité (ca ce dit ca ?) plus importante que chez les autre races, donc faut en profiter au maximum.

foulili
foulili
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:06:53

deja c est pas u cybercore le fast build vr c est une forge wé mais bon terran tu a tes marines sous le stimpack tu a aussi les vikings tu peu lui faire perdre du temps avec le corbeaux avec les mini tourelles etc alors bon hein faut pas poussé mémé

foulili
foulili
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:07:52

de+ tu est T visiblement le scout gratos tu la donc bon tu vois qu il forge etc si le mecs a le temps de faire 5 vr c est que tu la pas push .... tu peu meme limite push fast avec un maraudeur et 2 marines et la ton toss qui est sous ce build la va avoir du mal a repousé et ensuite tu enchaine ...

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
01 octobre 2010 à 13:25:05

Essaye les viking et le hit&run avec les terran
Essaye les muta et le harass avec les zerg

Protoss qui part sur fast dislo, il est ultra faible en début de partie : push avec zealot stalker sentry (si tu lui détruit son économie c'est gg), push maraudeur marines (en préparant le spatioport chez toi pendant ce temps), push zergling banneling.

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
01 octobre 2010 à 13:45:36

@ [Destructeur]:

La première réponse est la seule valable! +1

La vidéo du moment