CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mass roach/hydra

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
28 septembre 2010 à 14:31:57

J'ai joué aujourd'hui contre mon premier adversaire zerg (en débutant pour le moment). Jusque maintenant, j'avais réussi à contenir les attaques terrans et protoss, profitant plutôt bien de la rapidité de formation des unités pour faire 8-9 muta assez vite (tout en oubliant pas ma défense avec quelques roach, zerg etc qui sont suffisant au début car peu d'unités aériennes)

J'ai continué ma technique muta et je suis tombé sur un mec qui faisait mass hydra/roach. Et je me suis fait laminer (faut dire que j'ai fait une grosse connerie qui m'a fait perdre 10 muta d'un coup).

Qu'elle est pour vous le meilleur moyen de se débarrasser de ce duo?

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
28 septembre 2010 à 14:56:14

Sa dépend s'il a un Vigilant qui tourne au-dessus... Sinon le mieux, passer les Roach pour te mettre vers les Hydra (qui ont pas beaucoup de résistance) et les exploser pour ensuite tuer les Roach avec tes Muta. Pour ça, moi je ferai :

- Infestator : Balance les terrans conta derrière la ligne des Roach
- Roach : Les faires passé derrière les Roach
- Zergling : En masse

Moi je vois ça, mais après je sais pas...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
28 septembre 2010 à 15:16:02

tu peux aussi tenter du banelings sur hydra

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
28 septembre 2010 à 15:31:59

les chancres explosent tout ce qui est bio il me semble, donc go ^^

-omnislash-
-omnislash-
Niveau 10
28 septembre 2010 à 15:34:22

Ah ouais, pas faux :ok:

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
28 septembre 2010 à 17:10:55

C'est assez dur à faire mass mutas en ZvZ même si c'est fun (je trouve). J'ai aussi pas mal perdu en diamant vs des Zergs qui faisaient roach hydras infestateurs. Je dirais que le mass mutas vaut le coup uniquement sur des grandes maps comme Metalopolis où on peut harass tranquillement, et encore. Sinon ça me semble un peu faible vs roach hydras (+infestateurs éventuellement).

Jojoking97
Jojoking97
Niveau 8
28 septembre 2010 à 17:50:41

c'est pas trop une techinque pour ZVZ mais mutaling plus chancre peut marche contre mass roach Hidra mais y faut une bonne micro

Jojoking97
Jojoking97
Niveau 8
28 septembre 2010 à 17:51:35

c'est pas trop une techinque pour ZVZ mais mutaling plus chancre peut marche contre mass roach Hidra mais y faut une bonne micro

psykomouche
psykomouche
Niveau 9
28 septembre 2010 à 18:09:14

Le mass muta/roach à chaque fois marché pour moi mais bon, je débute et je tombe sur des gars qui n'ont parfois aucune base à ce genre de jeu (je ne dis pas être meilleur).

Le problème est que je suis rarement tombé sur des Zergs et donc, je me suis laissé embarqué comme je fais toujours et j'ai perdu la moitié de mes mutas (voire plus) à cause d'une vieille souris défectueuse^^.

Le truc c'est qu'en voyant ce mass roach/hydra, je me suis dit "mais comment j'aurais pu faire".

Pour les chancres, l'idée est bonne, avec la capacité de s'enfouir, ça peut faire de gros dégats (attaque par derrière). J'y penserais la prochaine fois contre un zerg (mass zerg, roach derrière et transformation de quelques zergs en chancre).

Pour le changeling, je dois admettre ne presque pas l'utiliser mais ça doit être une erreur.

Je pense aussi, et ça va surement être une remarque de débutant, que le premier qui attaque dans un ZvsZ va se ramasser. Les zergs ont pas mal de trucs pour bien défendre une base. Le fait de s'enfouir est déjà un gros plus qui crée pas mal de problème (mettez vous milieu d'une carte, enfouissez vous, si votre adversaire n'a pas de détecteur, il est foutu).

EN tout cas merci pour vos informations

bouche
bouche
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:19:31

Ultra :ok:

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:24:41

Mais tu n'as que ce mot à la bouche ... pardon c'était facile.

Mais je pense aussi que quelques speedlings/chancres qui attaquent par derrière avec des roachs pour faire le second front ça peu être bien.
Si t'arrive a gérer deux fronts à la fois pendant le combat il y a des chances pour que tu prenne l'avantage.

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
29 septembre 2010 à 18:26:22

Contre les roachs, oublie directement les banelings. Les banelings infligent des dégats bonus contre les unités LEGERES et non pas biologiques. Par conséquent, ils seront inefficaces contre les roachs qui sont des unités blindées.

Par contre en version mines terrestres, cela peut bien marcher si tu laisses passer les hydralisks par dessus. Ensuite, si il accompagne son armée avec un vigilant, ben là c'est déjà plus problèmatique.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:28:09

Ben c'est délicat à contrer, mais un fast tech ultra ça doit marcher je pense.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
29 septembre 2010 à 18:32:31

Ultra tout seuls ça passera pas, la compo roach+hydra a une sacrée force de frappe, avant que les ultra arrivent si ils sont tout seul ils auront bien mal (surtout si c'est vraiment une mass en face), mais je me plante peut être.
Enfin moi je mettrai quand même quelques roach avec les ultra, et des speedlings qui ouvre un second front serait le top, surtout si ils arrivent directement dans les hydra.

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
29 septembre 2010 à 18:41:56

la compote roach+hydra ça rox c'est clair :oui: Et les ultras se font own par hydra de toutes façons... à mon avis les broodlords sont mieux en fin de partie!

La vidéo du moment