CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos techniques d'apprentissage !

greatesthits
greatesthits
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:49:26

Salut à tous, je joue protoss, et j'aimerais avoir vos techniques et réflexes pour ne pas rester passif sur le jeu

C'est à dire raccourci et autres. Car j'ai le guide (pigeon), je sais plus où ce qu'il faut faire quand un adversaire fait ça où ça, mais je reste relativemment très lent.

Des conseils pour améliorer ma rapidité ?

Mis à part : joue avec les raccourcis, je sais déjà x)

Merci à vous ! :D

dark304
dark304
Niveau 6
24 septembre 2010 à 18:54:37

Y a pas de secret,jouer encor encor et encor pour ameliorer sa macro :p

greatesthits
greatesthits
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:56:22

Oui le problème c'est qu'en micro mes troupes, j'ai pas mal de problèmes ou d'économie non dépensé ^^

AncienPresident
AncienPresident
Niveau 7
24 septembre 2010 à 18:57:34

J'ai le même problème : pour le début de la Game je gère pas mal ( enfin disons pour un novice :hap: ) et je suis souvent plus rapide que mon adversaire sur un début de partie mais dès qu'il y a trop d'action sur la map je suis un peu débordé même si je suis en train de gagner :honte:

Et cette désorganisation m'a fait perdre quelques parties, c'est trop dur de gérer plusieurs expends, plusieurs armées sans parfaitement maîtriser les raccourcis.

Je suis pas très fort du tout, donc si tu veux on peut faire des game :

President
Code : 798

Je te conseil aussi d'utiliser les groupes ( Alt + numéro ) c'est super utile pour un peu mieux gérer sa production :oui:

slyinz
slyinz
Niveau 9
24 septembre 2010 à 18:59:43

Apprends tout les counters par coeur.
Les bo en fonction du matchup et des maps.
Apprends les maps par coeur.
Apprends les bo par coeur.
Les raccourcis par coeur.
Augmente ta dextérité pour avoir une apm suffisante afin d'appliquer tes BO d'une maniere fluide.

Fait minimum 10 games par jour ( 20-30 c'est pas mal pour une progression), mate les replays une ou plusieurs fois, faut toujours que tu comprennnes pourquoi tu lose.

Btw quand j'ai fait une game et que j'ai maté le replay, je fait une petite pause de 2-3 minute sur THEH INTERNETZ (tl, gosugamers etc).

Evite les vidéos commentées en francais, les 3/4 du temps c'est des commentaires inutiles faites par des personnes qui ne comprennent rien au jeu ( pomf et thud si vous m'lisez).

Si tu comprends l'anglais , Y'as les bibles de starcraft;
http://www.teamliquid.net/
http://www.gosugamers.net/starcraft2

Te démoralise pas aux premieres défaites, même les plus grand joueurs ont commencés en étant nuls, ou en ayant enchainé mass mass défaites.
(ex jaedong, meilleur Z actuel sur sc bw, qui a échoué 7 fois au premier tour d'une des plus grosses lan en corée avant de devenir progamer :D ).

J'pense que la détermination,le temps, et l'analyse,c'est les clefs pour devenir une machine de guerre sur starcraft.( avec un peu d'talent j'avoue héhé ).

Bon courage :)

ah et aussi, évite de cheese, t'apprends rien quand tu cheese

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:00:08

les groupes ca doit etre l'un des trucs les plus utiles avec la micro ^^

Si tu veux une idée de groupe tu peux faire des unités de 1 a 4 et le reste en batiments de productions ;)

greatesthits
greatesthits
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:00:11

ok, je suis comme toi :hap:
Donc pas de soucis, je suis avec des potes sur skype, ce serait encore mieux ! :)

greatesthits
greatesthits
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:04:29

ah et aussi, évite de cheese, t'apprends rien quand tu cheese

C'est quoi cette expression, j'ai un trou :hap:

AncienPresident
AncienPresident
Niveau 7
24 septembre 2010 à 19:07:34

Cheese c'est une technique de "noobs" enfin trop souvent utilisés par des no skills en début de partie pour plier la game direct : Pool 6, rush photons, bunker rush ...

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:09:53

slyinz :d) Ah ok t'es sérieux avec tes tout par coeur et tes 20 games par jours ? :ouch:
Perso j'ai jamais été un as en RTS, et je suis passé assez vite en platine, sans pour autant jouer 3h par jours, et en regardant du P&F ("ouuuh P&F ça suxxx").

topic :d) En joueur protoss je peux te donner 2-3 conseils :

-Connaitre un minimum les raccourcis indispensables : B pour construire, V pour construire un batiment avancé. Puis E pour pilone, N pour nexus, G pour gate, F pour forge, Y pour cyber core, A pour assimilateur, R, pour robotic facility (complexe robotique), C pour conseil crépusculaire, S pour stargate, C pour canon à photon et le reste je sais pas trop

- Le transfert : indispensable quand tu joues protoss. C'est une technologie à rechercher le plus vite possible. racourci W pour transférer des unités, Z pour zélotes, S pour stalkers (traqueurs), E pour sentinelles, T pour Haut tempier et D pour Templier noir.

-La poussé temporelle : A utiliser le plus souvent possible. C'est l'une des choses qui différencie un bon protoss d'un moins bon je trouve. C pour le racourci, sinon E pour produire une sonde.

-Utiliser les groupes d'unités ou batiment : Pour pouvoir aller plus vite. Je conseille 1 groupe par nexus, 1 groupe pour les portails, 1 pour les complexes robotiques, 1 pour les stargates, 1 pour ton armée, et 1 pour une unité spécifique de ton armée.

-Ne pas négliger le gaz, les unités protoss en consomment beaucoup (sauf si tu mass zélotes, mais bon, attention à l'air et aux unités genre Colosses et tanks, et à l'air).

-Ne pas laisser sa base sans défense : Conseil basique, toujours avoir quelques tours ou unités dans sa base pour défendre au cas où. De même, toujours avoir une unité avec détecteur (je conseille d'en avoir 1 dans ton armée, et 1 dans ta base).

-Prendre le controle de la carte dès que possible : très important en protoss je trouve. Ca te permet d'expand plus facilement et savoir si ton ennemi expand (je recommande de faire un pilone près d'une tour xel'naga et un près de la base ennemie, et de placer une sonde suru ne tour xel'naga). Les pilones pour transférer des unités bien sur).

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:10:07

Y'a pas à dire niveau macro les zergs c'est quand même bien plus facile à gérer ^^

AncienPresident
AncienPresident
Niveau 7
24 septembre 2010 à 19:15:21

Justement je joue principalement Protoss, après Terran et un peu moins Zerg, je trouve ça beaucoup plus difficile à faire, plus d'actions à faire ( au fait j'arrive pas à faire un groupe pour sélectionner à chaque fois les larves qui sortent de la couveuse :noel: ), enfin il y a beaucoup de paramètres à gérer pour nu joueur inexpérimenté !

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:21:05

Moi ce que je fais c'est un raccourci pour la couveuse et ensuite tu fais "S" c'est le raccourci pour sélectionner toutes les larves.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:24:38

Pipo2404 :d) Je suis pas d'accord, les zergs sont la race la plus dure à macro, mais la plus simple à micro.

dark304
dark304
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:25:32

Jizzer-cochon je crois que c'etait de l'ironie en fait :noel:

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:27:11

Macro on est bien d'accord c'est la gestion de l'économie ??? Si c'est bien ça je trouve que c'est la plus simple, en deux touches tu as accès à la production de toutes les unités !

dark304
dark304
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:29:32

Ah bah non c'était pas de l'ironie alors....

AncienPresident
AncienPresident
Niveau 7
24 septembre 2010 à 19:29:51

Zerg c'est une des races les plus agréables à jouer mais ce n'est pas du tout la plus facile à gérer pour un débutant à part s'il fait des pool 6 :hap:

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
24 septembre 2010 à 19:30:29

Ben perso je trouve pas ça très dur, pour les autres races il faut plus de raccourcis pour les différents batiments ! Enfin après chacun sa façon de jouer ^^

minibooba01
minibooba01
Niveau 10
24 septembre 2010 à 19:31:40

je suis jamais que ligue or mais ce qui aide bcp c'est le scout et les tours xel naga sérieusement avec ca tu n'as jamais aucune surprise et c'est bcp plus facile pour t'adapter a ce que fait l'ennemi