CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

4v4 gros lag

Tanil
Tanil
Niveau 46
24 septembre 2010 à 16:30:43

:salut:

J'ai un problème :(

Quand je joue en 4v4 en multi, j'ai des gros lags, tellement énormes que j'ai environ une image toutes les 10 secondes. Bref, clairement injouable.

J'ai testé avec 7 IA et je n'ai aucun lag. Ca ne vient donc pas de mon PC.

En 3v3, j'ai parfois un coup de lag mais pas gênant.

Je précise que j'ai toujours eu ça sur SC2 et que ça ne change rien si je désactive l'anti-virus (on ne sait jamais).

C'est possible qu'il y ait un bug ou quelque chose du genre ? Comment ça se fait qu'il y a une telle différence entre le 3v3 et le 4v4 ?

:merci:

thyle
thyle
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:16:51

8 joueurs > 8IA. Les IA, c'est [quasiment] tout le temps le même fonctionnement, c'est du coup beaucoup moins lourd à gérer ...
Tu joeus en quelle config. ? :(

Tanil
Tanil
Niveau 46
24 septembre 2010 à 17:25:22

Quad core 2.66GHz
4 Go de RAM
Vista
Nvidia Geforce 9600GT

Quand je fais le test sur Can you run it (http://svc.systemrequirementslab.com/CYRI/ ), je suis en fast, donc logiquement ça devrait passer :(

Tanil
Tanil
Niveau 46
24 septembre 2010 à 17:28:01

Je ne sais pas si le fait de ne pas faire les maj windaube changet quelque chose ?

Dans le doute, je les fais là. J'ai aussi désactivé quasi tous les "services" qui se lancent au démarrage, au cas où ça pomperait la connexion. J'espère que ça va régler le problème :(

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:45:30

Je pense que ça vient de ton pc, j'ai aucun lag en 4v4 (pourtant je vis à la Réunion).

NKS91
NKS91
Niveau 8
24 septembre 2010 à 17:57:48

Je confirme les dires de mon prédecesseur.

Je joue avec un quad core Q6600 (2.4ghz), 4go Ram et une Radeon 4850.

Dès que j'atteignais un certain niveau de population en 3v3 ou 4v4 je me mettais à ramer.
Du coup je suis allé faire un tour du coté de la rue Montgallet, j'ai investi dans un ventirad (noctua nh-c12f se14) et j'ai oc mon proc à 3.2Ghz.

Maintenant ça tourne nickel :)

Tanil
Tanil
Niveau 46
24 septembre 2010 à 18:16:27

Mouais, mon PC est sensé le faire tourner sans problème en ultra et d'ailleurs, il le fait. Juste le 4v4 qui foire. Je ne vais pas claquer je ne sais combien d'euros pour peut-être jouer 3 fois dans ce mode. Tant pis.

Enfin, merci de votre aide :)

Ploumi
Ploumi
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:23:18

Une 9600GT ne fait pas tourner le jeu en ultra, ni ton quad :ok: . En high à la limite.

Kerrigan87
Kerrigan87
Niveau 9
24 septembre 2010 à 18:23:36

Ca ne dépend pas uniquement de ton PC, mais aussi de ta connections internet, de Blizzard, des joueurs présents dans la game,...

NKS91
NKS91
Niveau 8
24 septembre 2010 à 18:52:57

Nan mais Tanil le fait que ton pc fasse tourner le jeu en ultra n'est pas le problème.

Le mode ultra concerne les textures, les ombres, les détails graphiques etc.... autant de paramètres gérés par ta carte graphique.

En revanche, que le jeu rame lorsque tu es en 4v4, c'est parce que ton proc ne parvient pas à effectuer assez rapidement tous les calculs que le jeu lui demande (calculs des dégats infligés/reçus à/par chaque unité lors des combats, récolte/dépense des ressources, etc...)

Quand à la question de l'argent, un ventirad ne coute pas très cher (59euro pour celui que j'ai cité mais y'en a des biens à moindre coût) et permet de bien booster ta config.

Pour la connection internet, cette cause peut être écartée facilement si ça te le fais aussi en 4v4 avec de l'ia uniquement.

++

Tanil
Tanil
Niveau 46
25 septembre 2010 à 01:28:15

Ploumi
Posté le 24 septembre 2010 à 18:23:18 Une 9600GT ne fait pas tourner le jeu en ultra, ni ton quad . En high à la limite.

Oui, bien sûr. C'est pour ça que j'y joue en ultra depuis la sortie du jeu ?

"En revanche, que le jeu rame lorsque tu es en 4v4, c'est parce que ton proc ne parvient pas à effectuer assez rapidement tous les calculs que le jeu lui demande (calculs des dégats infligés/reçus à/par chaque unité lors des combats, récolte/dépense des ressources, etc...)"

Le truc, c'est que ça lagge directement. Même pendant le chargement. Si je suis sur Mumble ou Skype en même temps, j'entends les voix des autres qui sont hachées à mort dès le chargement (toujours en 4v4, le reste passe nickel). Or à ce stade, il n'y a encore aucun calcul de quoi que ce soit sur les unités.

Et puis, même si le processeur avait du mal à suivre, je ne pense pas qu'il y aurait une telle différence entre le 3v3 et le 4v4 ? Ca laggerait peut-être mais nettement moins

Tout à l'heure, je disais que j'avais parfois du lag en 3v3 mais en fait, j'y ai joué très peu et j'ai du me souvenir d'une partie où un autre me faisait lagger. Tout à l'heure j'en ai refaite une et je n'ai pas laggé de toute la partie (avec pas mal d'unités dans chaque camp).

Ca me fait penser à un bête bug plutôt :(

melomik
melomik
Niveau 9
25 septembre 2010 à 02:10:55

Bah moi sur Can You Run it , Je suis sous la barre minimum , mais perso j'ai rarement des lags , sauf l'or des gross rush sur la terre (dans les airs sa fait rien).

Sinon essaye de modifier des trucs. Un gars avait enlever certain item du décof (Du gazon) et il avait arrêter de lag

La vidéo du moment