CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

High Templar

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
24 septembre 2010 à 12:24:24

Beaucoup conseillent de faire un HT pour lutter contre les MMM, soit.
Ma question porte plutôt sur son utilisation : Faut-il "uniquement" faire des psy storms sur les ennemis (en tentant d'avoir dans le lot un Medivac) ou plutôt faire xxx (je ne me souviens pu du nom xd pour bouffer l'energie&affaiblir voire killer le Médivac) ?

De même, le HT est-il vraiment + recommandable que le Colossus ?

Car avec un boost des MMM, ceux-ci vont rapidement se positionner en ligne, rendant le psy Storm sensiblement moins efficace :/

Et envoyer son HT en première ligne, outre sa lenteur est assez suicide pour qu'il fasse un Storm, nan ?

J'avais également une autre question sur le déplacement des unités. Certaines units sont + rapidos que d'autres : ok. Ceci étant, peut-on pallier à cela et faire en sorte qu'elles se baladent toutes à la même vitesse ?

Mici'

slyinz
slyinz
Niveau 9
24 septembre 2010 à 12:31:22

Fait des ht, s'il a pas de ghost, fin même s'il en a et que tu micro mieux que lui, tu win.
btw gave toi contre les zergs, ils ont pas d'emp eux...

soso3636
soso3636
Niveau 6
24 septembre 2010 à 13:07:37

faut micro contre les emp mais sinon si la game dure je te conseil meme quelques coloses avec et la c est jackpot :p

Prana67
Prana67
Niveau 8
24 septembre 2010 à 13:17:35

Et pour faire marcher tout le monde à la même vitesse tu dirige ton groupe avec l'unité la plus lente et les autres tu fais suivre.
C'est ce que je fais avec les toss je fais un groupe zelote et je met les stalkers et coloss en follow dessus. En même temps ça obnlige les coloss à suivre le reste de la troupe au lieu de partir seuls par dessus les falaises et se faire dégomer

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
24 septembre 2010 à 13:17:35

Partir Colosse+HT, c'est pas viable du tout, faut faire un choix entre les deux, sinon tu auras pas assez pour les amélio des deux, et sa va etre la merde !! ( sauf si le mec est turtle et que ta 7 expands , la sa peut se faire )

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
24 septembre 2010 à 14:08:22

Contre un terran qui n'y connait rien, il vaut mieux le colosse.
Le truc c'est que du vikings, et c'est fini (et comme de part hasard il a déjà un spatioport avec réacteur pour ces medivacs). Donc le Ht est plus chaud à maitrisé, mais t'évite le viking. Pour rentrer dans du ghost, et là c'est bataille de micro (le terran est quand même plus avantagé).

soso3636
soso3636
Niveau 6
24 septembre 2010 à 14:08:25

c est bien ce que j ai dit+ haut c est sur une game qui dure le colosse + ht

Amarok2
Amarok2
Niveau 9
24 septembre 2010 à 14:16:54

Salut,

un thread sur TL en parle je te conseil d'y jeter un oeil :

http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=154741

En ce qui me concerne, j'ai toujours HT directement car les colossus sont trop vulnérable aux viking. Mais vu comme c'est long a avoir (robo > twilight council > templar archive > psi storm) c'est souvent difficile de résister a un push MMM sans storm. Donc maintenant je commence a sortir d'abord Colosus pour résister aux premiers push, puis je switch HT dès que possible.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:53:35

"Partir Colosse+HT, c'est pas viable du tout, faut faire un choix entre les deux, sinon tu auras pas assez pour les amélio des deux, et sa va etre la merde !! ( sauf si le mec est turtle et que ta 7 expands , la sa peut se faire ) "

Faux faire du Ht colosse dès que l'on a posé sa première expand est svt payant.

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:58:20

HT = 150gaz et colosse combien ? 200 ? C'est pas vraiment rentable.. Surtout si on ajoute les améliorations en plus ( environ 200 gaz )..

Tanil
Tanil
Niveau 46
24 septembre 2010 à 16:00:55

viens de repousser un MMM avec 5-6 colosses et autant de HT (entre autres). Je n'avais qu'une expand. Donc, c'est viable :oui:

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:01:48

Il te restait assez de gaz pour faire des Stalkers et tout ?

Lchavaz
Lchavaz
Niveau 6
24 septembre 2010 à 17:01:33

[Hors Sujet] Désolé mais j'ai lu " Tu prend tes unités et tu fais suivre "

Comment on fais sa parce que je galère aussi avec des hydra par exemple... TY [Hors Sujet]

shynelegendary
shynelegendary
Niveau 5
24 septembre 2010 à 17:09:55

Quand tu sélectionnes tes unités, il suffit de clique droit sur les unités que tu veux qu'elles follow^^

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:24:08

Tanil :d) ton ennemi a attendu combien de temps avant de t'attaquer pour que tu aies autant de gaz? 1 heure ?

topic :d) Ben les HT, ok, mais avec des sentinelles, sinon les psi storm c'est trop facilement évitable imo.
Les colosses, ils se font one shot par une petite troupe de maraudeurs donc bon :> (de plus l'ennemi peut switch trèèèès vite sur viking).

Voila tout le vice de terrans :malade:

A la limite, immortals + quelques HT pour répercussion + des zélotes ça devrait le faire je pense.

La vidéo du moment