CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Technique Rush Zergling ... ?

Nobody-Knows
Nobody-Knows
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:09:14

Voilà juste pour savoir :

A chaque fois que je tombe sur un Zerg, je m'attends 4 fois sur 5 à tomber sur un rush zergling et donc je me prépare pour me défendre avec Zealot. Même si la mise a jour rend la défense beaucoup plus dur face à ce rush, j'y arrive. Et ensuite, fatalement, je contre.

Mais là, le mec, un rageux en fait, me dit "OUAIS CHEATER ZEALOT CEST CHEATE LE RUSH ZERGLING CEST NORMAL MAIS LE CONTRE ZEALOT CEST CHEATE"

Bien que je sois nouveau dans le domaine Starcraft, j'ai l'impression qu'il ne fait que rager, mais aurais-je tort ? Est-ce que j'aurais loupé un épisode ? Le rush zergling foiré (ou qu'on s'est bien défendu) ne nécessite pas d'être contré par un bloc zealot ?

cello
cello
Niveau 9
23 septembre 2010 à 17:11:29

le mec a dit de la merde. c'est même pas du rage, ça n'a juste pas de sens.

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
23 septembre 2010 à 17:12:46

T'as battu un mec qui savait pas jouer c'est tout

Nobody-Knows
Nobody-Knows
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:19:09

VitreousHumor :d) La question est absolument pas là !

C'est juste de savoir si c'est vraiment considéré comme "cheaté" ce que j'ai fait.

1a2a3a4a
1a2a3a4a
Niveau 7
23 septembre 2010 à 17:20:51

En quoi c'est cheaté de faire zealot pour defendre contre zergling?

Nobody-Knows
Nobody-Knows
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:27:22

Je sais pas, j'aurais voulu vous montrer le replay, mais le site sc2replayed a pas l'air de fonctionner ... quand j'upload ma vidéo, rien ne se passe.

DraliX
DraliX
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:32:18

C'est sûrement un kevin qui s'est rallié à la tendance générale de dire "zealot imba" tout ça parce qu'il a vu les pros le dire. Le truc qu'il savait pas, c'est que c'était le bélier des zealots qui étaient très durs à contrer.

Donc non, ce n'est pas du "cheat" de contrer du zergling avec du zealot.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:39:48

le gars râle à tord par ce que t'as contré son 6 pool...

soit tu tarde à sortir ton zélote et tu perds, soit tu le sort rapidement, et tu le contre!

Elve
Elve
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:41:31

De tout façon rusher sert à rien donc il a qu'à tous simplement stopper de rush et faire des parties plus intérressante et longue.

DraliX
DraliX
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:43:51

Rusher sert, mais bien sûr uniquement si tu sais t'en servir.

Le rush, c'est pas seulement envoyer ses unités comme ça, c'est bien cibler ce qu'on rush (donc nécessiter de scouter avant) et si possible le faire de manière éclair.

Elve
Elve
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:44:58

Le rush c'est du nomatch donc il ne sert à rien à part vouloir faire son kikoo en finissant la partie en 5 minutes ou faire genre t'est un pgm avec toutes tes victoires.

Dragule
Dragule
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:45:44

Jerry du rageux. Zélote cheat :o))

Tu vas pas te laisser faire non plus. C'est la seule façon de contrer un 6pool alors t'as pas trop l'choix, c'est ca ou tu perd :p)

Eh oui, un rush, ca se contre monsieur le rageux (je parle de ton adversaire) :hap:

DraliX
DraliX
Niveau 10
23 septembre 2010 à 17:46:20

En même temps, rusher dans Starcraft II c'est bien plus chaud que dans le 1, donc y'a moins de souci à se faire au niveau du rush c'est clair ...

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
23 septembre 2010 à 18:46:42

C'est trop cheaté de contrer une stratégie. Les Zergs sont imba aussi car les zealots se font roxxer par les roachs.

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:21:59

roach coute du gaz, zealot nan, donc un peu normal que les cafards gagnent contre zealots no charge. De +, c'est tellement facile que tout est Imba quand un joueur tech et que l'autre reste sur masse premières unités...

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:22:33

facile de dire *
Désolé petit oubli

ApocalyptiK75
ApocalyptiK75
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:34:23

Si y a bien une unité qu'est pas cheaté c'est bien le Zealot XD

Super_Legendal
Super_Legendal
Niveau 10
23 septembre 2010 à 19:59:39

Entièrement d'accord, si on scout bien et qu'on voit que l'adversaire part sur masse zealot, on tech un peu, et on fait du masse T1.5/T2 (roachs, stalkers, maraudeurs, marines avec stimpack pour hit&run, etc...)
Si vous voulez parler de rush cheaté par contre, c'est le rush dislo, avec un pote on a voulu essayer à 2 juste pour tester le truc dit "imba". Avec 12 dislo, on les a chargé et on a dépouillé les 7 senti + 60 stalkers en face, no micro de la part de mon allié qui avait de toute façon que 3 dislo...

Le rush zerglings marche mieux sur terran que protoss qui sait wall + 1 zealot dans le seul passage en mode "block"... VS Zerg vaut mieux en avoir plusieurs car si en face il a déjà sa reine, il va vous contrer easy et peut contre attaquer avec + d'unités que vous n'en avez..
Dernier truc: "le rush zergling c'est normal" dit le mec, sauf qu'un zerg qui part tech ne fait aucun gling sauf pour scout, pas pour attaquer :rire:
Je gagne bcp + de parties en zerg depuis que j'ai arrêté le rush glings, que ce soit 6 pool ou 10 :)

nazdreg31
nazdreg31
Niveau 10
23 septembre 2010 à 20:01:38

Ca me rappelle une fois,un mec qui m'a 6 pool.Je le contre,je lui dit : c'est moche de 6 pool,et l'assome de zealot jusqu'a sa défaite.Et il a trouvé le moyen de me sortir que c'était du cheese le full zealot,j'ai bien ri x)

-KiLL_ElkY-
-KiLL_ElkY-
Niveau 4
23 septembre 2010 à 20:15:39

ah sa doit etre moi qui tes dit sa :noel:
non je suis terran et je me prend souvent rush zerling mais sa me derange pas du tout les zergs cest trop simple a battre

La vidéo du moment