CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment jouer un protoss?

bustane
bustane
Niveau 6
22 septembre 2010 à 21:43:17

Bonsoir à tous! tout d'abord je tien à signaler que cela ne sera pas un topic a whine mais une demande d'aide :)

Je joues depuis maintenant 2semaines a starcraft 2, pas énormément non plus. Je suis en ligue bronze actuellement, j'ai +/- un ratio de 3 match gagné sur 4, ce n'est pas mal, mais ce qui me dérange c'est la façon dont je gagne, je m'expliques:

dans mes premières parties, je peinais vraiment, je gagnais seulement en 1c1 grâce au rush photon, mais voyant que cela ne m'apporterais rien pour plus tard j'ai vite laissé tomber.

Au jour actuel, j'ai regardé beaucoup de replay et de tuto, je joue mieux certes, je scout, je micro mieux toussa. Mais encore une fois c'est la façon de gagner qui m'interpelle, en scoutant l'adversaire, je m'aperçois vite comment gagné la partie, que je gagne uniquement soit grâce a un rush zelote (que je n'apprécie guerre, mais si mon adversaire est lent, j'en profite) soit grâce au dark templar (que je préfère) le problème de cette 2eme solution est que si mon adversaire (généralement T ou P) fait de quoi les voir, je perd. Cela viens du fait que je suis très faible dans les parties plus longue, contre un Z c'est le full muta qui viens assez vite, je passe pas, contre un T c'est généralement le MMM assez compliquez a contré, contre un P cela dépend s'il micro mieux que moi mais généralement je perd car lui part sur une partie longue dès le début moi je n'expand pas toussa.

Donc au final, je gagne surtout car je suis en bronze et que l'adversaire ne s'attend pas au dark templar. J'ai une assez bonne micro, mais pas de macro :)

Voilà merci d'avoir lu attend vos conseil et critique :)

Ps: excuser mon orthographe, je sors du sport, je suis mort :D

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
22 septembre 2010 à 22:21:49

Entre un Z et un P de niveau similaire, le P peut gagner plus facilement: t'as qu'à expand très rapidement puis faire quelques colosses + mass stalkers + qq sentries et attaquer. C'est dur à contrer. Si tu vois les mutas tu peux aussi sortir des phénix qui font très mal dès qu'on en a pas mal et qui servent aussi à harceler les overlords, soulever les reines, les drones etc.

bustane
bustane
Niveau 6
22 septembre 2010 à 22:32:56

Je note merci :)

slyinz
slyinz
Niveau 9
22 septembre 2010 à 23:30:13

Avec tes pieds.
J'sais pas les forums c'est pour les questions vraiment spéciales quoi...
Apprend des bo sur des sites intéressants, les counter , etc

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:43:34

slyinz il demande de l aide pas qu on le traite de noob alors si c est pour faire ca c est pas la peine !

Pour contrer un mass muta tufais phénix +stalkers. Sinon le mass stalkers+ -zélotes avec queulques senrty et 3 ou 4 colosses c est unn peu plus facile mais apres a otoi de choisir une tactique !

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
23 septembre 2010 à 10:50:58

Pourquoi ne l'ai-je pas vu traiter de noob?

La vidéo du moment