Je rajoute les problémes qui peuvent êtres liés à ce systéme de classement: tout d'abord présenté comme ça, ce systéme peut paraitre vraiment excellent mais il peut en sortir différents problémes, notament pour les up de bons joueurs.
Il est plus que conseillé de up rapidement aprés avoir fait ces 5 matchs de classement ou encore aprés un antécédent up.
Je m'explique, le check survenant à un moment indeterminé, si à ce moment là par exemple vous avait un mmr moyen de "diamant" mais que malheureusement sur les derniéres parties qui vous ont opposé a diamant vous n'avez pas obtenus au moins 50% de win (cela peut se jouer à un match prés même si vous ne le savait pas à ce moment là) alors vous ne monterait pas
Ensuite le probléme est que maintenant votre nouvelle periode de test avant le prochain chek vous allez le faire en tant finalement de bons "diamant" niveau mmr malgré votre niveau officiel "platine" et que donc pour up diamant cette fois vous allez devoir cumuler 50% de win contre des diamants de trés haut niveau.
En gros à un certain point vous pouvez vous retrouvez en platine et ne jouant que contre des joueurs de trempe à la dimaga ou morow et votre seul chance de up diamant est d'avoir au moins 50% de win contre eux, sans quoi vous resterez platine, alors que paradoxalement vous êtes bien meilleur que la plupart des diamants.
Aprés un up (remise à 0 du chek) ou juste aprés vos 5 matchs de placement, vous avez le mmr moyen de la ligue dans laquelle vous êtes, c'est à ce moment là qu'il faut bien garder une progression ascendante durant la trentaine de matchs qui vous attend avant le prochain check, en effet dans un premier temps vous rencontrerez des adversaires de votre ligue, puis avec le up de otre mmr vous rencontrerer les faibles diamant, et donc à ce moment là vous aurez donc à la fois le mmr diamant et les 50% de win, donc up diamant, si vous ratez le coche, se sera ensuite bien plus difficile donc, car comme expliquer avant vous allez rencontrez les bons diamants.
Le conseil: gagner vos 5 matchs de placement et commencer en platine, puis garder une bonne progression de win durant les prochains matchs qui vous attendent et vous serez diamant.
Le probléme de ce systéme de classement est aussi valable pour les descentes, voila pourquoi un platine ou même moins peut battre trés facilement des diamants.