CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Explication du ladder enfin compris

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
20 septembre 2010 à 22:21:00

Bonsoir, il y a énormément de questions sur le systéme de ladder qui reviennent trés fréquement, à force de chercher pour ma part j'ai enfin compris tout comme pas mal de personnes je pense, mais encore beaucoup de monde se pose des questions dessus, alors je vais essayer de vous faire comprendre une bonne fois pour toute.

Battlenet check votre mmr tout les x matchs (x n'est pas fixe mais dustin browder à dit que le 1er check arrive vers une trantaine de parties).

Lors du check battlenet regarde votre mmr par rapport au mmr moyen des autres ligues pour vous placer dans la ligue correspondant, si vous étes bronze et que votre moyenne mmr correspond à un moyen argent, battlenet va essayer de vous placer en argent quoi.

Ensuite il faut que vous ayez au minimum 50% de win contre les adversaire de la ligue conscerné que vous avez affronter durant le dernier check, si c'est paramétres sont réunis l'accession est possible, idem pour une relégation, c'est pour cela qu'il est possible de sauter plusieurs ligues d'un coup, c'est également pour cela qu'ont peut monter aprés des défaites si le check survient à ce moment là.

Idée reçues à oublier: plus j'ai de points, plus j'ai de chance de up :d) Faux, seul le mmr compte.

Plein de paramétres sont pris en compte, l'apm, la durée des parties etc :d) Faux, Battlenet ne considére qu'une seule et unique chose, le win, ou le loss.

Source fiable même si ancienne http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=118212

Benoit62200
Benoit62200
Niveau 6
20 septembre 2010 à 22:33:23

question bête mais à quoi correspond l'abbréviation MMR ? ;) sinon super explication ! merci :)

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
20 septembre 2010 à 23:05:11

MMR = Matchmaking Ratings

C'est notre réel score de classement en fait, le score que nous aurions si nous étions tous sur un seul gros ladder, mais il est tenu secret par Blizzard, ont peux considérer qu'il doit correspondre à quelques chose comme les points sans les bonus.

7hifur
7hifur
Niveau 7
21 septembre 2010 à 17:22:03

Sinon il y a un faq sur b.net.
Mais Google n'est pas très bien fait et donc peu accessible.

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
21 septembre 2010 à 17:27:36

7hifur quétufousicitoixd.

RainNow
RainNow
Niveau 8
21 septembre 2010 à 17:32:27

Merci pour ces précisions je me demandais comment ça marché.

Cat_007
Cat_007
Niveau 9
21 septembre 2010 à 17:39:44

Merci de l'explication !

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:07:31

:ok: bien joué :ok:

slyinz
slyinz
Niveau 9
21 septembre 2010 à 18:14:19

T'as pas une idée de pourquoi j'fait du +0 points en ranked alors que je win des gars plus haut que moi?

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:32:27

Tu fait du +0? dans ce cas surement un bug, maintenant si tu fait du genre +3 par victoire et -20 par défaite alors que tu es bronze.

ça arrive aux joueurs dont le mmr est nul voir négatif je crois, battlenet cherche constament à te mettre favori pour monter ton mmr, ou un truc du genre, il faut enchainer les victoires passer à un ratio acceptable pour revenir dans l'ordre.

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:36:49

Nooooooooooo slyinz tu deviens un vrai jvconien là :(

7hifur
7hifur
Niveau 7
21 septembre 2010 à 19:49:34

Monday, oui je suis : y a personne sur irc ! :'(

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:06:32

Je rajoute les problémes qui peuvent êtres liés à ce systéme de classement: tout d'abord présenté comme ça, ce systéme peut paraitre vraiment excellent mais il peut en sortir différents problémes, notament pour les up de bons joueurs.

Il est plus que conseillé de up rapidement aprés avoir fait ces 5 matchs de classement ou encore aprés un antécédent up.

Je m'explique, le check survenant à un moment indeterminé, si à ce moment là par exemple vous avait un mmr moyen de "diamant" mais que malheureusement sur les derniéres parties qui vous ont opposé a diamant vous n'avez pas obtenus au moins 50% de win (cela peut se jouer à un match prés même si vous ne le savait pas à ce moment là) alors vous ne monterait pas :oui:

Ensuite le probléme est que maintenant votre nouvelle periode de test avant le prochain chek vous allez le faire en tant finalement de bons "diamant" niveau mmr malgré votre niveau officiel "platine" et que donc pour up diamant cette fois vous allez devoir cumuler 50% de win contre des diamants de trés haut niveau.

En gros à un certain point vous pouvez vous retrouvez en platine et ne jouant que contre des joueurs de trempe à la dimaga ou morow et votre seul chance de up diamant est d'avoir au moins 50% de win contre eux, sans quoi vous resterez platine, alors que paradoxalement vous êtes bien meilleur que la plupart des diamants.

Aprés un up (remise à 0 du chek) ou juste aprés vos 5 matchs de placement, vous avez le mmr moyen de la ligue dans laquelle vous êtes, c'est à ce moment là qu'il faut bien garder une progression ascendante durant la trentaine de matchs qui vous attend avant le prochain check, en effet dans un premier temps vous rencontrerez des adversaires de votre ligue, puis avec le up de otre mmr vous rencontrerer les faibles diamant, et donc à ce moment là vous aurez donc à la fois le mmr diamant et les 50% de win, donc up diamant, si vous ratez le coche, se sera ensuite bien plus difficile donc, car comme expliquer avant vous allez rencontrez les bons diamants.

Le conseil: gagner vos 5 matchs de placement et commencer en platine, puis garder une bonne progression de win durant les prochains matchs qui vous attendent et vous serez diamant.

Le probléme de ce systéme de classement est aussi valable pour les descentes, voila pourquoi un platine ou même moins peut battre trés facilement des diamants.

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:45:46

Je savais déjà . Bref sympas pour ceux qui n'aurait pas compris .

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:35:42

Ils auraient du faire un truc du genre si tu es constament dans le mmr moyen diamant tu passe diamant à un moment donné, car effectivement comme ça, ça se chevauche trop entre les platines du niveau de morrow et les diamants qui ne sont même pas dans les tops 10 et qui se croyent fort :-(

1a2a3a4a
1a2a3a4a
Niveau 7
25 septembre 2010 à 14:36:57

des platine du niveau de morrow?

Tu m'en cite un stp?

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
25 septembre 2010 à 15:09:29
  • Citer Ignorer 1a2a3a4a 1a2a3a4a Voir le profil de 1a2a3a4a

* Posté le 25 septembre 2010 à 14:36:57 Avertir un administrateur
* des platine du niveau de morrow?

Tu m'en cite un stp?
* Lien permanent

Je crois justement que c'est Morrow qui avais été bloqué en Platine pendant un moment avec un record de 40-5 :)

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
25 septembre 2010 à 15:23:14

Morrow en a chier ouais, mais il est pas le seul je crois, white-ra et sarens aussi si je dit pas de connerie ou d'autres encores.

Bref, en fait le mieux si j'ai bien compris serait de commencer à avoir le mmr moyen diamant quand ont se rapproche du check ladder de battlenet de façon à avoir facilement le 50% win contre diamant et le mmr moyen diamant.

C'est con car avec ce systéme il y aura donc des trés bons joueurs platines (certes pas la classe de morrow mais pas loin) qui ne upperont jamais diamant alors qu'ils auraient largement leurs place dans le top 10 d'une division diamant.

Rouge11
Rouge11
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:17:13

Votre pavé est inutile si on ne sait pas à quoi correspond le MMR...
En tout cas c'est tellement vague que je n'ai pas tout compris.

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
25 septembre 2010 à 22:23:55

MMR = Matchmaking Ratings

C'est notre réel score de classement en fait, le score que nous aurions si nous étions tous sur un seul gros ladder, mais il est tenu secret par Blizzard, ont peux considérer qu'il doit correspondre à quelques chose comme les points sans les bonus.

La vidéo du moment