CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~Extractor trik~

slyinz
slyinz
Niveau 9
19 septembre 2010 à 23:03:52
  1. Lightning-- Voir le profil de Lightning--
  2. Posté le 19 septembre 2010 à 18:35:16 Avertir un administrateur
  3. slyinz -> C'est vrai que par contre toi tu as la science infuse et un niveau de pro ... :fete:

Encore un qui a rien compris, j'suis pas pro, mais j'apprends, des pros, et sa tout le monde peut le faire, mais les low, ils apprenent de joueurs qui sont aussi mauvais que eux.
Regarde les commentaires de pomf et thud,(même s'ils sont droles et ont l'air sympathiques j'te l'avoue) c'est du "OH LES BANELING QUI AVANCENT, OH IL FAIT UN EXTRACTEUR, OH MON DIEUX UN WALL", day9,hd,husky,wheat etc ,t'expliquent, pourquoi le mec avance les bling de cette maniere, pourquoi un wall comme sa est efficace, quelles sont les autres configurations de wall qui sont efficace,pourquoi tel ou tel timing est bon ou mauvais, et ils expliquent également les erreurs des gros joueurs, ce que ne peuvent pas faire p&t avec leur niveau.
C'est pas méchant, c'est juste vrai.

Dragule
Dragule
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:09:12

"je sais pas si le simple extractor trick est rentable ou pas mais ce qui est sûr c'est que le double extractor trick l'est"

:d) Fail. Le double extractor trick te fait perdre du minerai :(

Preuve que ça sert ? Moi je peux t'en trouver que c'est useless, mais demain. La j'suis sur mon iPod.

Balance un lien qui prouve que c'est utile :)

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
19 septembre 2010 à 23:10:36

Personnelement j'aime bien les commentaires de pomf et thud, je trouve cela drole et permet de se détendre.

Après c'est peut être pas les meilleurs, mais qui d'autre fait des comme dans la très belle langue de Molière :question:

Et puis bon j'ai pas remarqué qu'ils disait vraiment n'imp, et ils donnent quand même quelques bonnes explications, même si je les regarde plus pour leurs coté humoristique

Dragule
Dragule
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:15:42

ZeratoR a lancé sa chaîne de VoD y a pas longtemps :)

slyinz
slyinz
Niveau 9
19 septembre 2010 à 23:20:44

Les seuls bons commentaires fr c'est ceux de chez M, en particulier moman qui analyse les timings a chaque fois.
mais c'est toujours pas au niveau de day9

Dragule
Dragule
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:22:06

Y a des VoD chez M(oMaN :o)) ) ou c'est que du live ?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
19 septembre 2010 à 23:30:35

ben ça peut servir quand tu t'es manqué et que t'es pop max...

quand t'as les thunes pour pondre un ouvrier, les larves mais le dominant qui traine un peu a sortir... plutôt qu'attendre => extractor trik.

puis en début de partie c'est calme... alors ça occupe^^ et permet de sortir un ou deux ouvriers plus rapidement (pas besoin d'attendre que le dominant sorte pour lancer la prod...)

niveau revenu, timing etc... je ne sais pas dire si ça change quoique ce soit!

Knote
Knote
Niveau 9
20 septembre 2010 à 00:26:00

Pour avoir fait le test overlord 9 vs double extractor trick il s'avère que c'est sensiblement identique...

Donc autant ne pas se fatiguer à le faire en fait.

Anyways, pomf et thud sont marrants mais je commence à me rendre compte qu'ils manquent cruellement de connaissances.

mleute
mleute
Niveau 10
20 septembre 2010 à 00:37:06

Pomf et Thud sont loin de ne faire que s'exclamer devant de grosses batailles, au contraire ils donnent souvent des conseils variés, des façons de faire dans certaines situations.

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
20 septembre 2010 à 01:05:50

Le double extractor trick permet de faire un pool à 12/10. Tu fais l'overlord quand t'arrive à 100 de minerai, pendant que le bassin se construit.
Une fois le bassin fini t'a l'overlord qui a poper : gling.

C'est donc une technique qui permet d'être très aggressif en début de partie en ayant quand même une meilleur éco qu'un pool 9 ou 10.

En dehors de ça c'est de l'attention et du minerai de perdu.

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
20 septembre 2010 à 01:52:10

C'est sûr qu'aux deux premières minutes de partie y a besoin de beaucoup d'attention :rire2: .

Faut jamais l'utiliser comme ça le double extractor trick... Si tu fais la pool avant l'overlord tu perd un drone donc le temps que l'overlord et la pool sortent tu mine "longtemps" à 11, alors certes tu peux lancer 6 glings d'un coup, mais ils vont faire que dalle face à un wall, cannon, aiguillon etc.
En fait faut lancer l'overlord d'abord, après tu vas arriver à 200 de minerai en même temps que la sortie de l'overlord, et là t'as deux choix possibles:
-tu fais une pool, et ensuite tu pourras faire tout un tas de drones en attendant la pool, un extracteur puis un aiguillon rampant puis une queen puis un overlord (car 18 de pop, possibilité de réutiliser l'extractor trick avec le geyser restant) et ça permettra de contrer un 6pool (donc à utiliser contre un zerg
-tu fais deux voire trois drones (3 risqué, à faire sur grosse carte) vu que t'as deux larves/quasiment trois puis une pool, ce qui te permettra de lancer rapidement un deuxième overlord, un extracteur etc, tu envoies un drone pour scouter (là tu peux vraiment t'en passer d'un) et selon ce que tu vois tu fais un aiguillon rampant et tu continue à tech, ou alors tu fais un ou plusieurs aiguillon(s) supplémentaire(s) (rush faucheur?) ou des zerglings.

Donc le double extractor trick ça déchire.

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
20 septembre 2010 à 06:31:23
  1. Dragule Voir le profil de Dragule
  2. Posté via mobile le 19 septembre 2010 à 23:22:06 Avertir un administrateur
  3. Y a des VoD chez M(oMaN :o)) ) ou c'est que du live ?

Il avaait fait 2-3 vods, au temps de la béta.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
20 septembre 2010 à 08:33:02

Y'a moi aussi qui fait des coms :-)

Le double extractor trick te fait perdre 2 de minerai précisement :oui:

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
20 septembre 2010 à 17:49:02

Une partie que je viens de faire: double extractor comme d'hab, je me fais scout et le drone reste dans ma base, je me dis soyons fous 15 pool, bam 6pool dans les dents, je bute les zerglings mais son drone morphe en aiguillon rampant et en ramenant d'autres zerglings il me bute pas mal de drones, ma queen et ma couveuse... je le repousse, reconstruit une couveuse (pas pu me défendre avec ces minerais par manque de larves), il continue à essayer de me buter avec des zerglings, je me défend avec des glings et un puis deux aiguillons... finalement je me refais très rapidement une bonne eco, je pars sur zerglings, je vais scout sa base y a que dalle il est en train d'essayer d'avoir une bonne eco, rien d'autre que sa pool, je fais des speedlings que j'améliore attack et def, il m'attaque avec quelques cafards, bam je les explose avec mes glings. Finalement je le bats avec tout un tas de speedlings et quelques hydras en ayant contré deux tentatives d'expand et alors qu'il partait sur mutas (il avait pas vu ma cave d'hydralisk).

Vive le double extractor^^ (et la chance un peu).

ingral
ingral
Niveau 6
20 septembre 2010 à 18:18:12

Ils sont certes pas les meilleurs, mais on ne peut pas retirer le fait qu'ils ne sont pas mauvais non plus. Ils ont des conseils précis sur certaines parties a part sur faire une bonne micro ou macro je pense.

Mais il est vrai que si on veut avoir une approche plus technique il vaut mieux suivre les 3 cités si dessus!

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
20 septembre 2010 à 18:27:07

L'extractor trick est peut-être pas utile au début (vaut mieux faire un overlord à 9 de bouffe qu'à 10) mais ça peut l'être plus tard. Par exemple si t'es à 17/18 et que tu veux créer une reine tu lances la construction d'un extracteur, la création de la reine puis t'annules l'extracteur et tu te retrouves à 19/18.

Donc en théorie c'est inutile mais en pratique ça peut être utile si on oublie de faire des overlords :-)))

YouWantMe
YouWantMe
Niveau 9
20 septembre 2010 à 18:28:34

Pour ma part Pomf Et thud sont les meilleurs.

C'est vrai ils sont pas PGM comme ils l'ont dis dans une game, mais au moins quand tu regarde leur replay, tu t'ennuis pas quoi.

Franchement c'est superbe je trouve leur vidéos.

ingral
ingral
Niveau 6
20 septembre 2010 à 18:31:33

Exactement ce que je pense!

Sinon le coup de l'extracteur trick pour la reine est bien trouvé je pense! Tu gagne une capacité de production supplémentaire juste avant d'avoir ton overlord et bam 14 zerglings en plus (exemple hein).

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
20 septembre 2010 à 18:35:15

Yeap :)

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
20 septembre 2010 à 18:38:20

C'est vrai ils sont pas PGM comme ils l'ont dis dans une game, mais au moins quand tu regarde leur replay, tu t'ennuis pas quoi.

C'est subjectif, moi je me fais sévèrement chier.

La vidéo du moment