A même population les mutalisk sont plus fort (ne pas oublier les dégats rebond et le hit and run super facile avec les muta), j'ai pu en faire l'expérience plusieurs fois 
Les speedling ne sont plus rentable dès que le protoss obtient blink, donc je pars toujours sur mutalisk si le gars en face me sort un mass only stalker blink.
Il n'empêche que j'ai besoin d'une expand de + pour faire ça, et c'est surement la faille du zerg.
Le meilleur contre d'un zerg reste à mon avis un mix : stalker, HT, Colosse (+ une petite méduse violette pour détecter tout ce qui est enterré).
Les colosse doivent toujours se trouver au milieu de tes stalker.
Bref pour le zerg :
-speedling inefficace à cause des colosses
-banneling inefficace car les stalker sont des unité blindés + colosse derrière.
-terran infesté inefficace pour les même raison que les speedling.
-roach peu efficace à cause des stalker
-hydra inefficace à cause des colosse (si le protoss a amélioré leur portée, sinon c'est les hydra qui ont l'avantage)
-muta inefficace à cause des HT + stalker pour défendre les colosse
-Broodlord inefficace à cause du blink des stalker
Il ne reste plus au zerg que l'ultralisk, qui reste une solution très risquée car vu la masse de stalker que tu devrais avoir quand il arrive en t3, ses ultralisk vont pas durer longtemps, ils serviront juste à placer des hydra ou des broodlord derrière.
Bref, le zerg est obligé de sortir ses unité ultime face à ce combo stalker HT colosse. Tant qu'il n'aura pas ces unité, il sera obliger de ruser, t'attaquer par derrière, sortir les canal de Nydus. A toi de bien te défendre.
Sache aussi que l'infestateur est toujours une unité utile pour le zerg, croissace fongique et controle sur les colosses peut vraiment changer le cours de la bataille, mais tu as répercussion du HT contre eux, donc ton mix n'a pas besoin de changer, si tu scout et tu vois pas mal d'infestateur, augmente ton nombre de HT.
Si le zerg veut faire dans l'original, il peut sortir mass reine + muta, dans ce cas il faut préparer mass HT pour faire les répercussion + stalker.
Ça va couter cher en gaz donc => expand rapidement.