CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide PvZ

duncan66
duncan66
Niveau 10
17 septembre 2010 à 22:54:14

Bon voila, je viens de me faire exterminer par un zerg, donc je viens chercher un peu d'aide (je joue protoss).

Donc en debut de partie, j'essaie de waller et de creer un zealot au plus tot, si jamais je me prend un rush. En general, la ca va.

Mais apres je ne suis pas sur des unités a créer en fonction de celle du zerg. Le stalker me semble une bonne idée contre les cafards.
Les hydralisk je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.

Mais ce qui me pose le plus de probleme sont les mutalisk. Mes stalkers se font depeucer. De meme si il lui vient a l'idée de sortir des brood lord.

Je suppose que la raison pour laquelle je perd reside surtout dans le fait que je le laisse trop expand, mais la je viens de me faire exploser contre des muta alors que je dominais la map.

Il me semble de plus impossible de défendre mes expand en meme temps. Donc voila, si vous avez un ou deux conseils, je vous en remercie d'avance.

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
17 septembre 2010 à 23:46:55

Les stalker atomise tout, si il y a trop de d'hydra, les colosses pour le finir.

C'est pas normal qu'il te bat avec les muta car les stalker les exploses, donc je dirait tu produit pas assez ou retard économique ou tu lui à laissé poser sa b2 tranquile.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
17 septembre 2010 à 23:50:19

les stalker sont tres bon contre les zerg. il faut mass speedling pour battre sa. mais la s'il fait stalker et zealot sa devien plus dure.

Knote
Knote
Niveau 9
18 septembre 2010 à 00:15:55

Si avec des stalkers tu te fait battre par des mutas c'est parce que tu es trop à la bourre en macro ;)

Avec mass stalker (et un ou deux colosse et/ou high templar s'il a sorti des hydralisk) tu peux contrer à peu près tout ce que fait le zerg, sous peine d'avoir blink sur les stalkers et de savoir kiter les cac ;)

Dkgamer
Dkgamer
Niveau 7
18 septembre 2010 à 04:11:21

Après farmer le PvZ contre un diamond ,
je peux te dire simplement que ce matchup est just pas balance ;D

Toi avec juste une b2 tu peux win , alors qu'il a B5 ,
Apres c vrai c super dur de sortir zelote + sentry + stalker + ht + collo , whaouuu

En gros si ta sa , tu win dans tout les cas : p meme si il tech ultra up 3/3 + up def
meme si il tech brood ,

Meme si tu le laisse expand , pendant ton tech , cela nest pas un gros probleme : p , une fois que ta quelque collo + HT c freewin point :o

ether78
ether78
Niveau 6
18 septembre 2010 à 04:23:06

Contre masse muta ya pas mieux que phenix. Ca va te donner le map controle et tu pourras chasser qq overlord :).Colosse c'est pas terrible contre zerg je trouve !

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
18 septembre 2010 à 04:59:22

les hydra sont faible contre les unité de corp a corp, mais si non les stalker sont très bon. contre plusieur unitées.

duncan66
duncan66
Niveau 10
18 septembre 2010 à 05:28:04

Merci pour les conseils :)

Maintenant même si j'arrive a contrer les rush 6pool en 1v1, je dois dire que qu'en 2v2 on s'est fait exploser. Je joue donc protoss (toujours ^^) avec un terran.
Sur certaines map, il me semble pas possible de waller avant que les petits zerg arrivent, et se retrouver a 12 zerg quand on a sorti un marine et un zea c'était un peu tendu.

Bon c'etait 2 zerg platinium et moi je ne joue qu'en bronze mais bon, voir arriver 12 zerg et l'envoi continu de zerg par la suite ca fait peur. Pourtant on s'y attendais, mais bon...

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
18 septembre 2010 à 06:00:56

j'avoue que 2 6 poll sa tu une personne mais essaye de cronoboost 2zealot et fait des photon. le terran n'a qua faire un mur vite fait et de faire un marine et 2 scv par batiment. donc sa devrai fonctionné. et apret soie vous contre attaquer soie vous tech soie vous expand.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
18 septembre 2010 à 06:05:16

désolé pour les faute. 2 6pool...

7hifur
7hifur
Niveau 7
18 septembre 2010 à 11:25:29

dkgamer
Posté le 18 septembre 2010 à 04:11:21
"Après farmer le PvZ contre un diamond ,
je peux te dire simplement que ce matchup est just pas balance ;D

Toi avec juste une b2 tu peux win , alors qu'il a B5 "

Ou alors l'explication vient de la différence de niveau ... Chaud les conseils sur ce forum parfois.

Pour l'auteur du post, cherche des replays de PvZ et visite wiki.teamliquid.net, ce sera beaucoup plus instructif que la lecture du forum.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:00:13

dkgamer :d) 12 ans ? :question:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:36:15

http://www.youtube.com/user/HDstarcraft#p/u/17/dxsJaPT14uM

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:40:03

PvZ = MU le plus équilibré et ça ne vient pas de moi alors arrêtez avec vos hypothèse sans valeur et justification-_-'.

"Les stalker atomise tout, si il y a trop de d'hydra, les colosses pour le finir. "

Je n'ai jamais autant ris^^
Fait des test tu verras que à upgrade égale, 1hydra=1stalker (les deux meurt en même temps,;) mais l'hydra ets bien moins chère que le stalker donc hydra>>stalker;)

Les deux autres contres des stalkers sont les zergling et les utralisk bref le stalker est une unité que je ne sors jamais beaucoup vs zerg.

Les colosses vs zerg même bien micro c'est svt useless, le corrupteurs avec leur capacité n'en font qu'une bouché, sinon muta.

je vois sur de nbrx sujets des zerg qui se plaignent de mass stalker + colossus, vous savez que ce mixte est aisément contrable ? il en passe plus à partir de platine^^

Il vous faut mass hydra qq cafard et 5/6 corrupteur, les cafard pour tanker les dégât des colosse avt leur destruction par les corrupteurs (très très rapide) qui si vous gérez bien en pleine baston ne se feront que peu viser par les stalker. La mass hydra est là car bien plus puissante qu'une mass stalker.

La seule unité qui peut poser problème à un zerg c'est le HT, là vous devrez bien gérer qq muta/zergling pour en venir à bout, ou alors foutre du creep partout pour améliorer la vitesse de vos unités et esquiver les storm.

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
18 septembre 2010 à 12:42:13

A même population les mutalisk sont plus fort (ne pas oublier les dégats rebond et le hit and run super facile avec les muta), j'ai pu en faire l'expérience plusieurs fois :-d
Les speedling ne sont plus rentable dès que le protoss obtient blink, donc je pars toujours sur mutalisk si le gars en face me sort un mass only stalker blink.

Il n'empêche que j'ai besoin d'une expand de + pour faire ça, et c'est surement la faille du zerg.

Le meilleur contre d'un zerg reste à mon avis un mix : stalker, HT, Colosse (+ une petite méduse violette pour détecter tout ce qui est enterré).
Les colosse doivent toujours se trouver au milieu de tes stalker.
Bref pour le zerg :
-speedling inefficace à cause des colosses
-banneling inefficace car les stalker sont des unité blindés + colosse derrière.
-terran infesté inefficace pour les même raison que les speedling.
-roach peu efficace à cause des stalker
-hydra inefficace à cause des colosse (si le protoss a amélioré leur portée, sinon c'est les hydra qui ont l'avantage)
-muta inefficace à cause des HT + stalker pour défendre les colosse
-Broodlord inefficace à cause du blink des stalker

Il ne reste plus au zerg que l'ultralisk, qui reste une solution très risquée car vu la masse de stalker que tu devrais avoir quand il arrive en t3, ses ultralisk vont pas durer longtemps, ils serviront juste à placer des hydra ou des broodlord derrière.
Bref, le zerg est obligé de sortir ses unité ultime face à ce combo stalker HT colosse. Tant qu'il n'aura pas ces unité, il sera obliger de ruser, t'attaquer par derrière, sortir les canal de Nydus. A toi de bien te défendre.

Sache aussi que l'infestateur est toujours une unité utile pour le zerg, croissace fongique et controle sur les colosses peut vraiment changer le cours de la bataille, mais tu as répercussion du HT contre eux, donc ton mix n'a pas besoin de changer, si tu scout et tu vois pas mal d'infestateur, augmente ton nombre de HT.

Si le zerg veut faire dans l'original, il peut sortir mass reine + muta, dans ce cas il faut préparer mass HT pour faire les répercussion + stalker.
Ça va couter cher en gaz donc => expand rapidement.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:47:32

"Le meilleur contre d'un zerg reste à mon avis un mix : stalker, HT, Colosse (+ une petite méduse violette pour détecter tout ce qui est enterré).
Les colosse doivent toujours se trouver au milieu de tes stalker.
Bref pour le zerg :
-speedling inefficace à cause des colosses
-banneling inefficace car les stalker sont des unité blindés + colosse derrière.
-terran infesté inefficace pour les même raison que les speedling.
-roach peu efficace à cause des stalker
-hydra inefficace à cause des colosse (si le protoss a amélioré leur portée, sinon c'est les hydra qui ont l'avantage)
-muta inefficace à cause des HT + stalker pour défendre les colosse
-Broodlord inefficace à cause du blink des stalker "

Je pourrais faire la même liste en sens inverse et c'est le zerg qui paraitrait imba -_-'

Sinon stalker/Ht/colosse lol mixte impossible avt B3 ou alors en sous sous effectif 50 vespen par stalker/150 par Ht/200 par colosse...

Le meilleure mixte vs zerg reste un zealote/sentry puis zealote/HT et avec au moins 6 gates derrière, si le zerg part sur du aérien prod de stalker/sentry.

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
18 septembre 2010 à 12:48:32

@Arutha : Je vois rarement le combo stalker colosse tout seul, il y a toujours quelques HT ^^

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:49:37

Je t'ai dit ça demande trop de vespen, donc tu n'es pas aggressif du tout et alors en tant que zerg il est logique que tu perdes;)

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
18 septembre 2010 à 12:52:25

stalker HT colosse possible dès la b2...
Et tu ne peux pas faire la liste dans le sens inverse, tu voudrais peut être dire que les zergling sont plus fort que les colosse? Que les muta vont survivre aux tempête psyonique? Que tu va réussir à caser une mass terran infesté avec des colosse?

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
18 septembre 2010 à 12:55:17

Et perso, je joue super agressif contre un protoss (c'est pas moi qui ai crée ce topic...), je lui laisse rarement le temps d'arriver jusqu'au complexe robotique.

La vidéo du moment