CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Bug] Random

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2010 à 18:52:18

Bonsoir à toutes & à tous !

Une fois n'est pas coutume, encore un bug à répertorier pour Starcraft II. Je joue random pour me forcer à connaître toutes les races. Je pense que c'est en sachant un minimum jouer une race qu'on peut la contrer efficacement parce qu'on sait à peu près ce que l'autre peut avoir derrière la tête en scoutant.

Donc je joue random, j'aime l'inconnu. Jusque là, pas de soucis, j' ai une bien belle vie vous me direz. Mais que nenni ! Voilà que ce foutu random me fait jouer zerg 6 fois sur ... 6 match. J'aime les zerg, pas de soucis, mais niveau originalité, je préférerais un random avec une probabilité de 1/3 pour chaque race et non 100% zerg.

Si vous avez la moindre idée, je suis à votre écoute. Avouez que sur 6 match à intervalle de temps différent, tomber 6 fois sur les zerg, c'est "osé". Comment est calculé le random ?

Merci de vos réponses futures & see ya in game.

(J'avoue ça fait du bien de lâcher un pavé dans la mare de temps en temps :)).

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:54:20

C'EST PAS UN BUG.

C'est aléatoire.

Aléatoire c'est aléatoire.

T'a pas eu de chance c'est tout...

Dragule
Dragule
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:55:15

J'sais pas trop comment marche le Random...

thomi, de ce forum, tombait aussi pas mal sur les zergs a une époque. Est ce que c'est parce qu'il y a moins de zergs que de Terran et Protoss, ou est ce que c'est simplement le hasard qui fait ca ?

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:01:39

tu jouais zerg avant ? ptet que le jeu essaye d'équilibrer le taux de matchs joué entre toutes tes races. J'ai pu constater ça, avant je jouais souvent protoss, mais après avoir décidé de me mettre à l'aléatoire, je tombais moins souvent sur protoss. Depuis maintenant que ça c'est équilibré au niveau de mes matchs, je tombe un peu sur tout.
Après ya que 3 races, faut dire ce qui est...

Totalerkrieg
Totalerkrieg
Niveau 7
16 septembre 2010 à 19:04:49

Quand j'ai commencé à jouer random j'ai eu 12 fois les Terrans sur les 15 premières parties, dont 9 fois d'affilé. Soit une probabilité de 1/20000. :hap:
En ce moment je joue énormément les Protoss. Aléatoire mon oeil.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:05:56

Vous connaissez la définition de aléatoire ?

Aléatoire c'est ALEATOIRE ALLO
Vous avez déjà essayer de calculer des nombres aléatoire en programmation ?

Ou même en lançant des dés ? :(

Ta probabilité ben elle est vrai, donc ta pas eu de chance C'EST TOUT...

Dragule
Dragule
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:07:55

Il a pas eu de chance ?

C'est plutôt une chance de tomber sur les zergs :o))

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:13:12

VisionElf je connais la programmation d'aléatoire et ce n'est jamais Aléatoire comme avec des Dès que tu lances avec ta main (et encore là c'est toujours un vrai débat philosophique et scientique). Car en informatique tu forces à générer tels ou tels suites de chiffres avec des situations différentes pour ne pas tomber sur les même suites fréquemment et desfois on peut avoir des combinaisons de suites très impressionnantes genre 10 millions de suites logiques, ce qui donne le sentiment d'être Aléatoire pour le cerveau humain car il ne peut enregistrer toute les listes dans sa tête. De plus l'auteur du topic à raison defois on a pas réellement l'impression d'un aléatoire... hum donc comment calculer "l'aléatoire" de Blizzard, ça seul le programmateur de blibli le sait.

Totalerkrieg
Totalerkrieg
Niveau 7
16 septembre 2010 à 19:13:25

La fonction aléatoire de base en programmation obéit à un algorithme, c'est pas si facile d'avoir une fonction réellement aléatoire.
Vu le nombre de personnes qui tombent plusieurs fois d'affilé sur la même race (et pas juste 2 ou 3 fois), je doute que la fonction soit aléatoire (c'est pas parce que c'est écrit que c'est vrai).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2010 à 19:25:11

En informatique, il n'y a pas d'aléatoire. Générer de l'aléatoire n'est pas encore possible. De même, là où on pense qu'il y a de l'aléatoire, comme la théorie du chaos, n'est qu'en fait que déterminisme. Un déterminisme qui nous apparaît aléatoire, à nous, commun des mortels, soyons réalistes, mais des modèles ont été produits.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:36:56

clair que c'est un mystère^^ c'est pas la première fois que j'entends parler de ça sur scII!

ce qui est sur, c'est qu'aléatoire, tu ne choisis pas ta race^^ c'est à chaque fois la surprise. Puis si l'aléatoire, consiste à te faire jouer une race, puis la seconde et enfin la dernière, après les deux premières parties, t'as plus de surprise...

puis il n'y a aucune infos (j'en ai pas trouvé plutôt), concernant le code mis en place par blizzard à ce propos. ça peut être un pseudo aléatoire comme sur certains jeux php (ça arrive plusieurs fois le même résultat). Il peut y avoir d'autres trucs, comme ça a été dit pour varié les match up! voir faire égaliser les ratios...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2010 à 19:44:20

Au début, je pensais que c'était par rapport aux autres joueurs vu que je suis en 2v2. Sauf qu'un moment, je suis tombé sur 2 zerg vs 2 zerg (dont moi). Là je me suis dit, il y a quand même un problème. Ensuite, égaliser les ratio ? Je suis encore sur la ligue d'entraînement (pauvre de moi :)).
L'hypothèse qui me semble la meilleure pour le moment, c'est que le random est basé sur la répartition des races sur le serveur et non sur une simple partie. Je crois que les zerg sont en minorité par rapport aux protoss mais surtout aux terrans. Mais ça ne reste qu'une hypothèse :).

Ecko_and_cie
Ecko_and_cie
Niveau 7
17 septembre 2010 à 00:14:00

Tu te fais des illusions, le random de SC 2 n'est en aucun cas influencé par un besoin d'équilibrage.
A force de jouer tu constateras que tu joue plus ou moins autant toutes les races.

Rom_7
Rom_7
Niveau 10
06 janvier 2011 à 19:00:47

En meme temp cest comme si tu lancer 1000fois un dés tu pourrais très bien tomber 999 de suite sur le 6 sa reste aleatoire mais possible alors 6 fois de suite zerg cest tres probable. Cest juste qua chaque fois au debut dune parti ta 1/3 chance de tomber zerg...

Rom_7
Rom_7
Niveau 10
06 janvier 2011 à 19:01:48

Ne pas confondre impossible et improbable :ok:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
06 janvier 2011 à 19:06:05

c'est reelement aléatoire, aucun bug à déclarer comme d'autres l'ont dit precedemment :ok:

Loyk
Loyk
Niveau 10
06 janvier 2011 à 19:34:02

Probabilité...

1chance/3 ... Ensuite 1/3 puis encore 1/3..

Va jouer au lotto, tu avais "une chance sur 729" pour que cela arrive ^^

wolk
wolk
Niveau 9
06 janvier 2011 à 20:13:33

Non mais il est vrai cependant que lorsque que tu joues par exemple en 3v3 contre trois terrans en face et que tu es random il m'arrive 9/10 d'etre terran , et je presque tout mes matchs en equipe en random. ( Je suis diamant donc j'ai quelques parties a mon actif qui me permettent de faire cette remarque ) :(

wolk
wolk
Niveau 9
06 janvier 2011 à 20:13:58

Je joue presque :( **

La vidéo du moment