CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est que du cheese !!!

VersuSpartan
VersuSpartan
Niveau 6
16 septembre 2010 à 18:49:22

Heu... désolé mais je viens d'arriver sur ce forum, j'ai acheté le jeu hier et ben je comprend pas la moitié de se qui se dit ici :-(

Qui peut me dire ce que "cheese" signifie ?

P.S. ne dites pas fromage ^^ :-)))

Merci

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
16 septembre 2010 à 18:59:07

Cheese est une technique déstabilisante qui si elle ne marche pas : elle rend la game gagné pour celui en face ( All-in )

Pis les gens, vous pouvez dire que les cheeses sont faciles à contrer, je vous attends sur certains cheeses :o)) double rax full marines, que tu drops dans les endroits pas scouté dans la base du T :o)) c'est pas skill mais c'est sûrement pas easy à contrer.

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:00:11
  1. VersuSpartan Voir le profil de VersuSpartan
  2. Posté le 16 septembre 2010 à 18:49:22 Avertir un administrateur
  3. Heu... désolé mais je viens d'arriver sur ce forum, j'ai acheté le jeu hier et ben je comprend pas la moitié de se qui se dit ici :-(

Qui peut me dire ce que "cheese" signifie ?
P.S. ne dites pas fromage ^^ :-)))
Merci

http://www.starcraft2franfrance.com/Lexique.6698.0.html
Lien donné 10k fois.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:01:57

J'ai fais une game de une heure hier.

Contre un zerg

Trois expand chacun

Il a fait mass glings (mais mass énorme quoi) que je démontais avec mes tanks

Il a aussi fait de l'aérien

Ben je peux te dire que la partie était nulle à chier :ok:

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:10:06

Mondaygamer :d) le gars demande un terme une seule fois, et n'a pas demandé de lexique du jeu à ce que je sache. C'est pas dur de lui expliquer en même 4-5 mots ce que ça veut dire "cheese", pas besoin de ton lien, surtout si c'est pour rajouter un remarque désobligeante du genre "lien donné 10k". :)

Versuspartan :d) le "cheese", c'est le fait d'attaquer tôt dans la partie avec une tactique assez fourbe à vrai dire, dans le but de plier la partie pour en passer à une autre et tenter d'enchainer les victoires (bien que ça soit pas trop difficilement contrable).

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:32:41

a partir de platine ca devient rare quand meme , mais la j viens de faire 3 parties personalisées contre de mauvais terran et c est vrai que j ai eu droit a des rush stupides.
genre le mec qui vient faire sa caserne chez moi , en croyant que j allais pas le voir lol , que meme apres avoir tué son vcs il n annule pas sa caserne (que j ai laissé pourir dans son coin pendant toute la game).
tout ca pour dire , c est des tech de noob.ou alors pour rire un coup.

drogoht
drogoht
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:58:50

stonedwolf

Je vais peut être dire une connerie mais le fais d'avoir laisser sa caserne dans ta base ne lui a pas donner une vision d'une partie de ta base?

Mister_lol
Mister_lol
Niveau 7
17 septembre 2010 à 01:45:39

J'ai rien dit, je viens de m'en manger 5 de suites.
Le pire c'est que ça a marché -_-' Jm'attendais vraiment pas à voir ça.

sylva1
sylva1
Niveau 10
17 septembre 2010 à 09:13:01

bah c'est ça le but du cheese :)

but après tu es tenté de refaire la meme chose et win facile :)

LetMortalHeroes
LetMortalHeroes
Niveau 7
17 septembre 2010 à 10:16:50

Tu veux dire que ton cheese harass reaper bidon marche legitan ? En plus c'est même pas spécialement un cheese, c'est plutôt un vieux all-in.

Enfin moi j'dis ça... J'ai juste vu la misérable game ou tu criais au maphack :ok: J'espère que t'es meilleur que ça sur tes all-in pcq en diamant ça doit pas passer souvent.

sylva1
sylva1
Niveau 10
17 septembre 2010 à 10:29:17

ça passe plus le rush reaper en tvt mais c'est passé souvent :D

90pourcent ça passais :rire2:

et le tvt c'est daubé :(

JeePsSs
JeePsSs
Niveau 9
17 septembre 2010 à 18:21:19

"Pis les gens, vous pouvez dire que les cheeses sont faciles à contrer, je vous attends sur certains cheeses double rax full marines, que tu drops dans les endroits pas scouté dans la base du T c'est pas skill mais c'est sûrement pas easy à contrer. "

tu veux dire que les casernes sont construites à l'extérieur de la base de l'adversaire puis posées dans sa base?

En tout cas le cheese super fast marines (7-> caserne)+bunkers est pas si facile à contrer! Ni le proxy gates + photons! . . .

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
17 septembre 2010 à 19:29:27

tu veux dire que les casernes sont construites à l'extérieur de la base de l'adversaire puis posées dans sa base?

Sur certaines maps, c'est vraiment très chiant, tu peux pas wall, tu peux le scout mais c'est un peu tard :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2010 à 11:46:44

en fait c'est parce qu'il y a deux types de joueurs, les gagneurs,et les autres, le gagneur fera du cheese de maniere a remporter la partie de plus vite possible, son but etant seulement le classement et souhaitant figurer parmis les premiers sans perdre de temps, donc celui la n'utilisera que du rush ou cheese afin d'opmtimiser son score et ses victoires, pour lui le plaisir de jouer n'est pas sa principale preocupation mais seulement d'etre en tete des classement, pour ls autres joueurs qui jouent seulement pour les plaisir, ils ne rusheront pas souvent et n'utiliserons pas le cheese de maniere a faire durer la partie plus longtemps

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
11 octobre 2010 à 12:32:04

Ou alors ya le 3eme type de joueur qui font un cheese pour pouvoir avoir un petit avantage en debut de partie et pas forcement pour clean plus vite mais pour affaiblir l'adversaire,tu peux faire du cheese sans forcement le faire pour gagner en 8 min(du moins je pense)

peur-ancestrale
peur-ancestrale
Niveau 10
11 octobre 2010 à 12:33:46

j'appartiens à quelle catégorie ?

je n'ai jamais fait de cheese et je joue avant tout pour gagner , pour le plaisir aussi , mais avant tout pour gagner

Tanil
Tanil
Niveau 46
11 octobre 2010 à 12:40:12

peur-ancestrale
Posté le 11 octobre 2010 à 12:33:46 j'appartiens à quelle catégorie ?

je n'ai jamais fait de cheese et je joue avant tout pour gagner , pour le plaisir aussi , mais avant tout pour gagner

A la catégorie des gens qui se répètent ? :o))

sylva1
sylva1
Niveau 10
11 octobre 2010 à 12:46:38

j'arrive plus à jouer normalement je fais que de cheese

c'est grave docteur ??

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
11 octobre 2010 à 13:00:06

Moi j'ai envie de les insulter les cheesers. Quels noobs.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
11 octobre 2010 à 13:40:35

Faut pas confondre les cheeses et les early push aussi. C'est normal d'aller voir rapidement ce qui se passe chez l'autre avec quelques troupes, s'il n'arrive pas à te repousser après c'est pas ton problème.

Après quand t'y vas au photon ça sert un peu à rien, on est d'accord.

La vidéo du moment