CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

zerg, ca vous amuse ?

Ownageme2
Ownageme2
Niveau 4
17 septembre 2010 à 08:52:45

Ca m'ammuse quand je joue contre :)

Linouze
Linouze
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:37:36

Ah ok j'ai fait venir les bouzeux d'aoc... Oui AoC > starcraft 2 c'est aussi ce que je pense mais on a bien le droit de changer de jeu? :)

Moi un bouzeu ? Non j'ai juste vu que tu étais un ancien, apparement avec de grosses connaissances sur le jeu.

Je me considere(ais) aussi expert en AOK/AOC d'un point de vue des connaissances pures, j'ai inventé pleins de techniques avec un ami, j'ai commencé à jouer en AOK 2.0 sur GOA et je pense que AOC defonce tout les autres RTS en multi et qu'aucun autre RTS n'a reussi a avoir une tel profondeur de gameplay en multi :ok:

Linouze
Linouze
Niveau 10
17 septembre 2010 à 12:40:17
Knote
Knote
Niveau 9
17 septembre 2010 à 13:32:55

Kagg ==> c'est bien gentil mais j'en ai vu une tripotée des replays, cela n'empeche que je pense toujours que les zerg sont inférieurs.

Linouze ==> Je suis d'accord, starcraft c'est vraiment super facile comparé à aoc...

Knote
Knote
Niveau 9
17 septembre 2010 à 13:33:26

et je parlais pas de toi quand je disais les bouzeux =)

Kagg
Kagg
Niveau 5
18 septembre 2010 à 01:07:15

Knote=> La race zerg mise plutôt sur la ruse(enfouissement), le nombre (des unitées moins chères mais fragile, produits en masse), la vitesse, fastexpand.
Ce n'est pas une race qu'on doit envoyer des unitées zergs en 1vs1.
Par rapport aux autres races, elle nécéssite beaucoup de macros:
- Tout les unités zerg sont crées dans le même batîment "la couveuse"(il faut créer judicieusement au bon moment "ouvriers/zerglings/dominants...")
- Etendre la "creep"...
Mais ce n'est pas impossible de gagner avec cette race. :)

Knote
Knote
Niveau 9
18 septembre 2010 à 11:58:20

C'est gentil mais c'est pas le genre de conseil qui me sera utile :ok:

wooobb
wooobb
Niveau 10
18 septembre 2010 à 12:21:59

La race zerg est potentiellement la plus forte je pense, ils ont tellement d'avantages par rapport aux autres races, c'est juste que pas grand monde les utilise bien.

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
18 septembre 2010 à 13:52:57

Pour l'instant je ne joue qu'en ligue entrainement donc mon avis ne vaudra peut être pas grand chose, mais bon personnellement ils ont plein de potentiel pour attaquer sur plusieurs fronts en même temps (cafards, nydius,...). Perso je me suis entrainé quelques batailles contre l'ia pour m'entrainer avec les raccourcis et savoir gérer parfaitement la production en même temps que les combats (parce qu'il est bien évident que les zergs sont fragiles et ca serait stupide de se prendre une contre attaque mortelle sur sa base une fois qu'on a perdu toute une armée). Bon j'ai fait que 4 matchs pour l'instant je les ai tous gagné, mais c'est vrai que ce n'est que la ligue débutant donc bon ^^

Xaraxass
Xaraxass
Niveau 8
18 septembre 2010 à 13:54:28

Vous êtes zerg ?? Hahaha bande de sous-race

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
18 septembre 2010 à 14:22:03

"La race zerg est potentiellement la plus forte je pense, ils ont tellement d'avantages par rapport aux autres races, c'est juste que pas grand monde les utilise bien. "

:d) Muhahaha.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
18 septembre 2010 à 17:11:34
  1. Selfcontrol Voir le profil de Selfcontrol
  2. Posté le 18 septembre 2010 à 14:22:03 Avertir un administrateur
  3. "La race zerg est potentiellement la plus forte je pense, ils ont tellement d'avantages par rapport aux autres races, c'est juste que pas grand monde les utilise bien. "

:d) Muhahaha.

+1 au muhaha :hap:
Le potentiel des zerg est fortement reduit, c'est la race qui a le moin d'unité, toute catégorie, donc moins de stratégie et très previsible une fois scoot.

bebertgp
bebertgp
Niveau 6
19 septembre 2010 à 11:39:38

Perso je joué Terran, puis soulé de cette race j ai joué protoss, que je mani tres bien et avec lesquels je gagne souvent (mass dislo soutenu avec 4/5 p.nerf); mais je n ai jamais autant gagner qu avec les ZERG.....

C est une race tres differnte a jouer et ou le b.o est tres important et le choix d uniter aussi, le seule bemolle des zerg (car il en faut un) c est les ressources qui s accumule moins vite, donc une obligation de s etendre plus vite.

Mais serieux en zerg tu développe trop vite et tu créer aussi trop vite 20sc pour creer une unité et tu peu creer genre 15 unite en meme tps c est une tuerie les autres peuvent pas suivre surtout une fois que tu as booster tes units.

Et je te parle meme pas du ruch zergling qui est carrement gérable et moins de 5 minutes.

Prend le temps de regarder des replay et de lire 2 ou 3 forum afin de bien comprendre cette race et te decourage pas!

Tu verra c est jouissif de voir tes adversaires paniquer car trop habituer a jouer vs des terran.

Bon jeu a toi

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
19 septembre 2010 à 12:57:07

Le truc c'est qu'en Zerg il y a un choix décisif : popper du gling ou du drone. Si tu te plantes sur 1 cycle en début de game et que ça rush, tu peux gg direct.

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 13:40:23

Oui voila il faut faire des choix, quitte à essayer plusieurs choses au risque de perdre mais c'est comme ça qu'on apprend ^^

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:49:36

Surtout que chaque batiment consomme un drone donc une larve.

Qu'elle zerg ne c'est pas fait avoir lors d'une attaque imprévu de construire masse tourelle pour faire face et ainssi evité de ramener ses troupes en défense, puis on se rend compte trop tard qu'on a ruiner son economie. :hap: Ca m'est arrivé plus d'une fois quand j'ai commencé :rire2:

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 13:51:45

Alors par contre j'avais vu un truc ingénieux dans une autre partie, le type avait lancé la construction de deux extracteurs de gaz, et au moment ou il est arrivé à une pop de 10/10 en drones il a annulé les deux batiments de ce fait il s'est retrouvé a 12 drone/10 de pop. Bon c'est pas du tout mon style de jeu mais j'ai trouvé ca bien pensé ^^

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
19 septembre 2010 à 13:55:04

Bah le coup du gaz je le fait moi mais sur un seul gaz pas 2, je lance la construction du gaz, je lance la creation d'un drone, j'annule le gaz, pendant que l'overlord se créé je suis a 11/10. Ca gagne un peu de minerai surtout que l'oberlord est un peu long a se faire.

J'avais vu l'astuce dans une video de pomf et thus il me semble.
Enfin parfois je detruit pas le gaz, et je le prend tout de suite pour avoir speedling le plus tot possible.

Pipo2404
Pipo2404
Niveau 6
19 septembre 2010 à 13:58:40

Perso pour le moment je suis encore en train de chercher l'équilibre pour le gaz et le minerai dans ma façon de jouer ^^ je suis toujours emmerdé par ça, soit je manque de minerai soit je manque de gaz XD

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
19 septembre 2010 à 14:00:44

FrenchMetal, un des meilleurs BO zerg, et le plus utilisé en ce moment je pense, c'est le Sen Build ( ave ou non extractor trick .
Tu lance ton gaz juste avant ta spawning comme ça des que ta spawning est prete tu as les 100 de gaz pour l'amélioration en speedlings ( boost métabolique ).Tu lance tout sa a 14 de pop,et tu joue comme les pro :noel:

La vidéo du moment