CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

zerg, ca vous amuse ?

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 septembre 2010 à 10:03:05

J'en ai oublié la moitié, donc protoss plus joué, en diamant, donc au top 100 on devrait retrouvé beaucoup de protoss. Et bien non, les terrans sont loin devant :
http://sc2ranks.com/stats/league/all/1/100

Linouze
Linouze
Niveau 10
16 septembre 2010 à 10:24:53

Salut Knote, tu jouais à AoC c'est bien ca?

Il y en a d'autres d'ailleurs ?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
16 septembre 2010 à 10:29:26

tu vois uniquement les répartitions par races...

les rapports victoires / défaites, ne sont pas significatif! Car il n'y a rien qui précise dans quel cas c'est win, et dans quel cas c'est loose.

Puis le système de ligue fait en sorte que ce soit le plus proche possible d'un rapport de 1 W pour 1 L.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 septembre 2010 à 10:58:51
  1. Antoine_59 Voir le profil de Antoine_59
  2. Posté le 16 septembre 2010 à 10:29:26 Avertir un administrateur
  3. tu vois uniquement les répartitions par races...

les rapports victoires / défaites, ne sont pas significatif! Car il n'y a rien qui précise dans quel cas c'est win, et dans quel cas c'est loose.

Puis le système de ligue fait en sorte que ce soit le plus proche possible d'un rapport de 1 W pour 1 L.

Bah si antoine tu as tout d'écris.
En fait le syteme de matchmaking est très au point, et toute les race en platine son autour de 54% de victoire pour le diamant et 47% pour le bronze; en fait le matchmaking essaye de maintenir ses chiffre pour tout le joueurs.
C'est pour ca que souvent un argent tombe contre un or ou platine pour maintenir ceci.

Par contre on voit clairement que dans le top 100 diamant que c'est le terran loin devant avec 55% contre 37% protoss seulement et 17% zerg, alors qu'en diamant c'est le protoss le plus joué.
En fait un joueur terran a plus de chance d'atteindre le top 100 des meilleur joueur c'est un fait. Tu peux meme regardé en changeant en prenant top 250-top 1000 et TOP 5000 tu verras que plus on avance au top, plus la proportion de joueur terran est élevé.Alors qu'au top 5000, on commence deja a voir qu'il y a plus de terran gagnant alors qu'ils sont pas les plus joué, difference qui fait que se confirmer en remontant le classement, pour atteindre les 55% au top 100.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
16 septembre 2010 à 11:55:54

ben tu vois pas ce qui a permis ces résultats!

un Z qui gagne 0% contre un T, 50% contre un Z et 100% contre un toss...

Pour moi c'est plus parlant!
Sur le tableau, tu vois seulement que s'il a fait une partie contre les trois races il sera à 50% de Victoire!

pourquoi les T ont un rapport un peu plus important dans le top classement?
c'est pi être qu'en match miroir il a un rapport sup à 50%

Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
16 septembre 2010 à 12:35:07

http://starcraft2.judgehype.com/

"Par rapport au classement de la semaine dernière, on notera un léger renforcement des Protoss en Europe avec trois places dans les dix premiers au lieu de deux. De l'autre côté de l'atlantique, les Terrans se renforcent au détriment des Zergs qui perdent la seule place qu'ils avaient dans le Top10. Quant au x Protoss, ils sont toujours logés à la même enseigne.

Les choses bougent beaucoup plus en Corée où la 1ère place passe même des mains d'un joueur Zerg à celles d'un joueur Protoss. Côté Top10, on passe de 4 à 2 Zergs et de 3 à 5 Terrans, les Protoss étant stables avec trois représentants."

slyinz
slyinz
Niveau 9
16 septembre 2010 à 13:22:17

Suffit de voir que seulement 6 zerg ont été jusqu'au RO32 du tournoi gom.tv pour se rendre compte que zerg c'est underpowered.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:27:27

antoine ce qui est parlant c'est que pour monter les derniers échelons du diamant il faut battre des joueurs dans les derniers echelon du diamant, si tu maintient tes 54 % de victoire grace a des diamant plus faible ou meme des rang platine ou or, tu m'intiendra ta position sans monté.
Pour arrivé dans le top 1000 il faut pas avoir ses 54% de victoires sur du platine ou or ou des arrivant en diamant, mais bel et bien des diamant au dessus de toi, et sur ce terrain les terran son roi.

Et comme le selfcontrol , les zergs en corée subisse aussi un delaissement, de plus en plus frappant, si ils ont été si joué jusqu'a maintenant en corée c'est car sur SC1, c'etait la race qu'ils preferaient, mais force est de constater que le vent tourne chez les pros corréns et se rendent bien compte que sur les tournois toute zone, ils font pas le poids en zerg.

Tossonerf
Tossonerf
Niveau 9
16 septembre 2010 à 19:32:15

il manque les masses pour l'arsenal Zerg aérien!
comme ça les zerg domineront les air (ou pas)

jp_chose
jp_chose
Niveau 8
16 septembre 2010 à 19:42:02

"En fait ils jouent zerg car ca leur fait une raison d'avoir un pourcentage de defaites plus élévé que de victoire. Vous me suivez? Ensuite ils se plaignent de leur unité weak, des atms necessaire etc... Mais ils veulent surtout gardé la reputation de race plus difficile a jouer pour justifier leur defaite..."

n'importe quoi lol, beau troll

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:48:28

Non c'est pas un troll, loin de la.

C'est mon point de vu en parcourant les differents forum.
Si tu es pas d'accord tant mieux pour toi. Mais je peux te trouvé des tas de sujet ou des zergs se plaignent de manque d'unité, de devoir faire plus de macro que les autres, donc micro plus difficile forcement qi on macro en permanence pendant la micro.
Et d'un autre tu trouveras ce que pense des zergs du patch 1.1 sur ce forum ici meme, il ouin a propos d'une reine auto larve facilitant la macro...

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 septembre 2010 à 19:49:55

Enfin pas du patch 1.1 d'une rumeure de patch 1.1 je devrais dire, car apparement c'etait un gros fake de toute facon.

thyle
thyle
Niveau 10
16 septembre 2010 à 21:27:27

Ce mec, c'est un Zerg contaminé. :(

Fuel_life
Fuel_life
Niveau 8
16 septembre 2010 à 22:35:41

Un jour un terran m'a dit que zerg c'était cheaté :rire:

nijzep
nijzep
Niveau 8
16 septembre 2010 à 22:38:48

« zerg, ca vous amuse ? »

Oui peu importe le résultat

jp_chose
jp_chose
Niveau 8
17 septembre 2010 à 00:29:10

"Non c'est pas un troll, loin de la.

C'est mon point de vu en parcourant les differents forum.
Si tu es pas d'accord tant mieux pour toi. Mais je peux te trouvé des tas de sujet ou des zergs se plaignent de manque d'unité, de devoir faire plus de macro que les autres, donc micro plus difficile forcement qi on macro en permanence pendant la micro.
Et d'un autre tu trouveras ce que pense des zergs du patch 1.1 sur ce forum ici meme, il ouin a propos d'une reine auto larve facilitant la macro... "

Si c'est pas un troll bien dire que TOUS les terrans sont des noobs qui savent pas jouer c'Est pas un troll non plus. Je suis zerg, joue en 2v2 diamant et + de victoire que de defaite. Y reste que les terrans, je les trouve avantagé :) Pas de beaucoup, rien de vraiment xtrem comme certains le prétendent... le monde s'entendent pour dire qu'ils sont + facile a jouer, mais pas + avantagé... c'est drole moi je trouve que sa revient un peu au meme...

si t'es pas d'accord, tant mieux pour toi?

Knote
Knote
Niveau 9
17 septembre 2010 à 00:49:39

Pour répondre aux quelques messages que j'ai lu

Oui je suis en diamant mais je m'estime etre débutant et non pas un pro des zerg. Pour des casus p'tetre qu'etre diamant est une fin en soi mais pas pour moi :(

Sinon je suis débutant donc je perd => logique? contre plus fort que moi oui, mais contre encore + débutant que moi non, pas normal.

Ah ok j'ai fait venir les bouzeux d'aoc... Oui AoC > starcraft 2 c'est aussi ce que je pense mais on a bien le droit de changer de jeu? :)

pour ceux qui réclament une preuve que je suis en diamant laissez tomber, si vous me pensez suffisament gamin pour fake ce genre de choses j'ai pas spécialement envie de vous parler :)

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
17 septembre 2010 à 01:12:02
  1. jp_chose Voir le profil de jp_chose

Si c'est pas un troll bien dire que TOUS les terrans sont des noobs qui savent pas jouer

Et bien dis donc, après tu traite les autres de troll?
En fait ta rien a dire alors tu invente.
Faudra que tu cite ou tu as vu que les joueur terran sont des noobs?
Non car la on parle de l'equilibre et du gameplay des diverse race, pas de skill. pour chaque individu par race.
Les stats sont la, si tu es pas capable de les analyser bah on peut rien pour toi mec.

Kagg
Kagg
Niveau 5
17 septembre 2010 à 08:25:11

Knote => Regarde le replay entre Cool vs STC "ZvT"(ce sont des pros coréens) mais c'est en anglais en 2 parties.
Le joueur Cool (Zerg) utilise les Dominants pour larguer des Chancres sur la formation marines+marauders+tankdesiège... comme un bombardier.

Kagg
Kagg
Niveau 5
17 septembre 2010 à 08:27:49

Knote => Oups, oublié de donner le lien http://www.youtube.com/watch?v=kbaUZiiZ86A.