CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

zerg, ca vous amuse ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
15 septembre 2010 à 19:35:28

tugalloo a tout compris :oui:

Si plus de gens pouvait réfléchir comme ça :sarcastic:

Lacasphere
Lacasphere
Niveau 6
15 septembre 2010 à 19:42:06

Les zerg est sans doute la race contre laquelle je rencontre le + de difficulté en end-game ... Genre contre Broodlord/Corrupteur+une poignée de chancres, je ne sais jamais quel strategie adopter ! :s

Malgré ça, je leur trouve un certain charme (Parole de Terran)

Dommage que t'arrete zerg avec la 1.1 qui sort bientot

Dragule
Dragule
Niveau 10
15 septembre 2010 à 19:52:26

Il a dit qu'il arrêtait jusqu'au patch justement.
Il a dit "ce jeu merdique" aussi... :(

Enfin ça fait un rageux de moins hein :)

sibe39
sibe39
Niveau 8
15 septembre 2010 à 20:19:34

Qu'est cque vous racontez, les races sont équilibré et ont tous des techniques propre a eux.

Et si vous sortez l'argument "oui mais dans les 200 meilleurs joueur on trouve + de terran que de protoss et zerg" sachez que c'est uniquement parceque a la base il y a plus de joueur qui prenne terran donc même si la proportion de terran qui gagne est la même que les protoss et les zerg alors les terrans seront forcément plus nombreux dans les meilleur joueur.

illustration d'un exemple simple :

50 terrans
30 protoss
20 zergs

Imaginons que 60% des zergs gagnent leur partie, 55% des protoss gagnent leur partie et seulement 45% des terrans gagnent leur partie, dans ce cas on peux dire que les zerg sont les meilleurs ? et pourtant dans cet exemple le nombre de victoire des terrans reste supérieurs aux autres malgré qu'ils jouent moins bien.

(50*45)/100 = 22.5 (terran)
(30*55)/100 = 16.5 (protoss)
(20*60) /100 = 12 (zerg)

c'est aussi simple que ça !

Les 3 races st équilibré !!

Darkralf
Darkralf
Niveau 5
15 septembre 2010 à 20:25:16

Tes calcules sont stupides, ils veulent rien dire du tout.
Je voulais juste dire : AoC>SC2.

Gimbly
Gimbly
Niveau 10
15 septembre 2010 à 20:27:07

haha darkralf.c'était dit méchamment mais japprouve kan même >_<

gryzz
gryzz
Niveau 6
15 septembre 2010 à 20:31:29

Pourtant ces calculs ne sont pas stupides et ne veulent pas rien dire, mais ne veulent pas dire exactement ce qu'expliquait Sibe.

Pour autant il est vrai qu'on peut pas expliquer le top ladder dominé par les terran juste parce que les zergs sont désavantagés.

Il faudrait connaitre la proportion des joueurs Z T et P, leur rythme de jeu (nbr de game jouées par jour ou semaine) et leur ratio victoire/défaite pour pouvoir répondre objectivement au top ladder.

D'ailleurs le ladder coréen est bien dominé par les zergs et j'imagine qu'ils ont la même version du jeu que nous là bas.

destroy95300
destroy95300
Niveau 6
15 septembre 2010 à 20:36:09

ceci reflète ce que je pense et je ne suis pas fermé a tout autres avis aux contraire,donc si vous n'êtes pas d'accord parlons en plutôt que de crier à la calomnie immédiatement .

j'aimerais rebondir sur ce que dit pas mal de monde en outre "le mass muta indestructible ?".encore faut il avoir le temps et l'économie pour .si vous vous faites attaquez par ça vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même car vous n'avez rien fait pendant environ 20 à 25 min de jeu (minimum pour un mass muta avec 2 ou 3 expand) moi qui joue zerg, je n'ai jamais le temps de le faire ou alors je ne fais aucune autre unité, ce qui me vaut de me faire rush et détruire .

sinon il y a une petite question que je me pose c'est : imaginons qu'il y est 2 adversaires un PvZ chacun a 10 ouvriers ils ont juste assez de ressources pour faire 10 tours de défense donc le P envoi un drone les faires pendant que ses congénères récoltes puis les rejoins ensuite le Z envoi ses vermines les faire et les perds par la même occasion et est dans l'obligation d'en refaire ,sachant que les tours P attaque les airs et le terrestre et détecte les unités camouflées alors que pour les Z vous devez choisir en sol et air et que seul l'anti-air fait office de détecteur,ne trouvez vous pas ça déséquilibré ?

Yeldarb
Yeldarb
Niveau 10
15 septembre 2010 à 20:36:24

Je suis un peu HS , mais j'aime bien les Zerg et vu qu'il y a pas mal de connaisseur dans ce topic j'aimerais si possible qu'on me dise ce qui cloche :d) http://www.starcraft2france.com/index.php?id=8259&amp;uid=10937

Mis à part le fait que j'ai pas fait d'expand

(Je débute,et surement pas par la race la plus facile :hap: )
Merci :)

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
15 septembre 2010 à 20:46:41

l avantage des Z sur le ladder asia est faux ^^
tout le monde a cru à ça jusqu'a que finalement qqun se bouge pour vérifier que sur le ladder asia c est comme partout, les T dominent (ok y a ptete un peu de + de Z dans le top qu'en europe, mais ils restent bien minoritaires)

knote si tu lis encore ce topic, ayant aussi une bonne expérience en RTS, je dirais que Z est la race la plus difficile à maitriser, surtout si on n'a pas joué à sc1 (et wé dimaga et idra ils viennent de sc1...moman aussi)
donc voilà, faut prendre en compte ce qu'on pourrait appeler genre des "courbes d évolutions des races"...
un T atteindra un lvl moyen rapidement mais mettra du temps à devenir excellent, alors que (peut être) un Z mettra énormément de temps à devenir un Z "moyen" mais deviendra plus rapidement un "excellent" joueur une fois passé ce stade

je dis pas que le jeu est parfaitement équilibré non plus ^^

Gillesdu45_V2
Gillesdu45_V2
Niveau 9
15 septembre 2010 à 21:12:02

Y a peut être moins de joueurs zergs, donc moins de zergs dans le top... Mais pourquoi y a moins de zergs ? 2 fois plus de protoss et de terrans, y a pas un truc qui cloche ?

snakeeater1300
snakeeater1300
Niveau 6
15 septembre 2010 à 23:41:58

Ca m'amuse.

HyVyH
HyVyH
Niveau 6
16 septembre 2010 à 02:53:19

Go jouer en random !

C'est tellement la vie !

faut juste farmer un peu les deux autres races en plus de ta main
et tu n'as plus de prob

OldLove
OldLove
Niveau 7
16 septembre 2010 à 02:59:42

Moi(Z) vs XXX(P)
Je fais mass Muta+Speedlings je win les mains dans les poches...
Et reciproquement,
Moi(P) vs XXX(Z)
Il me sort mass Muta+Speedlings il win les mains dans les poches...
----
Jerry xD.

Le mec qui sort l'exemple parfait.

J'ai vue tes videos, et tu es vraiment.... pas très bon, pour ne pas être méchant.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
16 septembre 2010 à 03:00:43

il y a encore des petite chose a mettre au point, mais si non au début les zerg sont difficile et quand tu débloque tu devien quand même asser bon. moi je suis passer de noob a platine. quand j'ai débloquer j'ai trouver sa dommage qu'on monte lentement.

OldLove
OldLove
Niveau 7
16 septembre 2010 à 03:01:48

Qu'est cque vous racontez, les races sont équilibré et ont tous des techniques propre a eux.

Et si vous sortez l'argument "oui mais dans les 200 meilleurs joueur on trouve + de terran que de protoss et zerg" sachez que c'est uniquement parceque a la base il y a plus de joueur qui prenne terran donc même si la proportion de terran qui gagne est la même que les protoss et les zerg alors les terrans seront forcément plus nombreux dans les meilleur joueur.

illustration d'un exemple simple :

50 terrans
30 protoss
20 zergs

Imaginons que 60% des zergs gagnent leur partie, 55% des protoss gagnent leur partie et seulement 45% des terrans gagnent leur partie, dans ce cas on peux dire que les zerg sont les meilleurs ? et pourtant dans cet exemple le nombre de victoire des terrans reste supérieurs aux autres malgré qu'ils jouent moins bien.

(50*45)/100 = 22.5 (terran)
(30*55)/100 = 16.5 (protoss)
(20*60) /100 = 12 (zerg)

c'est aussi simple que ça !

Les 3 races st équilibré !!
----
J'ai pas compris.

Troll

ou enfant happiste?

Cloud_Dark
Cloud_Dark
Niveau 10
16 septembre 2010 à 03:04:32

j'ai rien capter a ton analyse de PGM .... :noel:

--astradeus--
--astradeus--
Niveau 11
16 septembre 2010 à 06:46:50

les zerg bien utilisés ,un exemple.

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/1/TFyaoq4m7tU

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/1/TFyaoq4m7tU

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 septembre 2010 à 09:39:46
  1. Gillesdu45_V2 Voir le profil de Gillesdu45_V2
  2. Posté le 15 septembre 2010 à 21:12:02 Avertir un administrateur
  3. Y a peut être moins de joueurs zergs, donc moins de zergs dans le top... Mais pourquoi y a moins de zergs ? 2 fois plus de protoss et de terrans, y a pas un truc qui cloche ?

Y avait deja un topic la dessus, la race la plus joué en diamant c'est protoss, terran puis zerg. Et par contre les terrans sont les mieux placés.
Donc protoss plus joué mais terran devant.
Le zerg est evident qu'il demande des appui sur touche plus rapide et autre, mais quand on entend une rumeure de patch facilitant des raccourci inutile et rebarbatif(l'injection de larve) les zergs sont les premiers gueler.
En fait ils jouent zerg car ca leur fait une raison d'avoir un pourcentage de defaites plus élévé que de victoire. Vous me suivez? Ensuite ils se plaignent de leur unité weak, des atms necessaire etc... Mais ils veulent surtout gardé la reputation de race plus difficile a jouer pour justifier leur defaite...

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
16 septembre 2010 à 09:58:12

Je remet le lien au cas ou :
http://sc2ranks.com/stats/league/all/1/all