CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

zerg, ca vous amuse ?

Knote
Knote
Niveau 9
14 septembre 2010 à 23:27:54

Ouais tout le monde peut y jouer c'est super chacun aprécie le jeu à sa facon mais le sujet n'est pas là, je demande pas des conseils de casual ou de bronze et j'pense que ca peut se comprendre?

style-k
style-k
Niveau 10
14 septembre 2010 à 23:31:13

Bon bah attends que Dimaga viennent faire un tour sur ce forum pour te parler vu qu'on est des sous daube.
De toute façon nous on vient pas chialer sur le forum en disant HELP lol
Bonne soirée :noel:

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
14 septembre 2010 à 23:31:41

Ouaip... c'est sur.

J'ai rien à faire sur ce topic toute façon je joue pas zerg, ça demande trop d'habileté au clavier. lol.

Sinon de ce que je peux te dire de mon expérience, c'est que tous les zergs qui m'ont fait un rush zergling se sont fait grillé contre moi.

Par contre les plus malins qui se sont fast expend en créant des cafards puis des mutalisks m'ont exploser (en finissant sur de l'hydralisque)

Voilà :)

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
14 septembre 2010 à 23:33:18

oula mes fautes d'orthographes... :malade: désolé mais là je peux prendre l'excuse du "j'commence à fatiguer"

snakeeater1300
snakeeater1300
Niveau 6
14 septembre 2010 à 23:33:32

c'est vrai que si on te rush reaper c'est chiant au début (5secondes de plus dans la patch normalement) mais c'est pas la mort c'est possible de contrer

Knote
Knote
Niveau 9
14 septembre 2010 à 23:34:19

j'ai vraiment du mal contre ces saloperies de high templar, j'ai l'impression que tant qu'on est pas passé T3 y'a rien de vraiment efficace contre les HT...

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
14 septembre 2010 à 23:38:47

Contre ls HT à mon avis l'infestateur est une bonne unité... (toujours pareil, je dis ça mais je ne joue pas Zerg)

Knote
Knote
Niveau 9
14 septembre 2010 à 23:40:49

Bah l'infestateur je vois pas ce qu'il peut faire face aux HT

seeyouspace
seeyouspace
Niveau 7
15 septembre 2010 à 00:15:51

peut etre de l'aoe qui immobilise pour sniper les ht avec les hydra ou roach.

et les marine infecter pour occuper l'armer du toss pendant se temps

ont fait pas d'omelette sans casser des oeuf

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
15 septembre 2010 à 00:19:19

j'ai pir en zerg contre protoss. le protoss fait mass stalker devant ma base, plus precisement devant ma pente. donc j'ai 2 base.la ma seul solution est de faire un canal de nydus, faire un expand, la remplir, foutre une reine et de fair un nydus dans ou proche d'une de ses base et de l'attaque et d'esperer qu'il ne trouvera pas mon expand qui ne sait pas ou elle est et s'il elle existe.

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
15 septembre 2010 à 02:02:15

ben knote , le seul conseil que j peux te donner en zerg c est d etre inventif.
et de tjs essayer de combattre dans un endroit dégagé et de prendre ton adversaire en tenaille.
si t as assez de fric , les infesteurs sont vraiment meurtriers , pense que chacun peut pop 8 unités gratos , ca en fait de la puissance de feu supplementaire.
y a le canal de nydus aussi , qui ne sert pas qu a essayer d infiltrer la base de l autre : ils peuvent etre utiles pour sauver ton armée et la faire revenir dans la dos de tes ennemis...
y a les drops ...
enfin , la race n est pas vraiment désavantagée , c est juste qu elle est plus dure a jouer , elle demande plus de finesse , je pense que personne ne me contredira la dessus

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
15 septembre 2010 à 02:02:45

et c est pourquoi tu te feras souvent battre par des joueurs que tu trouves pire que toi

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
15 septembre 2010 à 02:13:58

je que je trouve fort contre un zerg, c'est le mass stalker, il n'a qua se mettre sur une pente, utilisé blink pour hit and run vs les 2 contre du stalker et il peut utilisé blink pour faire comme les reaper soie faire chier les Z.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
15 septembre 2010 à 02:22:02

oups, je que je trouve fort contre un zerg- ce que je trouve fort contre un zerg

jp_chose
jp_chose
Niveau 8
15 septembre 2010 à 02:54:20

perso je joue zerg, en 2v2 c'est bon ya pas mal de possibilité de team (je suis pas un pro mais quand meme diamond) mais en solo oufffff contre terran si c'est du meme niveau je vois meme pas ce que je peux faire... et contre toss jen ai pas vu beaucoup, les terrans prennent toute la place XD

tu fais ling de 1 tu rentre pas car c'Est waller, si tu go banneling sa te coute temps et cash pour rentrer rapidement, si il contre apres tes foutu, sinon ya les hellion qui te mene la vie dure, apres tes pauvre roach contre son mass de marine et marauder toff pas, pense meme pas a essayer de harasser avec tes muta si tu joue contre un bon joueur... bref j'y arrive vraiment pas XD mais bon ya place a lamilioration, mon économie n'est clairement pas au top...

en plus si la game s'éternise il te sort des tanks et des thors et la c'est gg, ta beau micro tes infestor...

gryzz
gryzz
Niveau 6
15 septembre 2010 à 03:02:33

Le problème du zerg plus que pour les autres races je pense c'est que tu peux faire la partie parfaite, si au moment clé de la partie (attaque sur sa base ou push adverse sur ton expand) tu te foires, tu perds la partie sur ce détail.

Donc c'est moins une question de skill de l'adversaire mais de ton propre skill, d'ou souvent le sentiment de rage quand tu perds une partie que tu pensais vraiement bien engagée.

Après contre un mass stalker/sentry, le mieux est d'arriver à combattre dans un endroit avec plusieurs accès de facon à le prendre en tenaille au lings. Si tu te fais enfermer effectivement c'est gg.

Pour les HT, un ptit groupe de cafard burrow avec l'amélioration pour pop direct sur eux doit pouvoir faire l'affaire mais ca demande un max de micro de l'ensemble de tes units pour pas te faire exploser les hydra/lings qui sont plus protégés par les roachs (je parle avant T3) sinon muta a tes risques et périls si le gars a pas de bons reflexes ou très peu de HT.

pour conclure certes il y'a certains déséquilibres en jeu mais c'est pas pour autant que les zergs sont une sous race. Elle demande juste un max de concentration du début à la fin de la game. Et plus particulièrement contre un protoss, il faut réussir à retarder les combats frontaux au maximum avec du harass pour réussir à prendre un sérieux avantage de pop ou de tech sur lui avant de l'affronter.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
15 septembre 2010 à 03:04:27
  1. Knote Voir le profil de Knote
  2. Posté le 14 septembre 2010 à 22:09:08 Avertir un administrateur
  3. Ca vous amuse d'avoir une sous-race ?

Moi pas, raz le bol d'etre aussi désavantagé, j'arrête de play à ce jeu actuellement merdique jusqu'au patch.

-------------------------------------

ben m'en fout de gagner ou de perdre... j'aime bien jouer avec les zegs, même si je prend parfois cher..

si tu ne supporte pas de perdre, et qu'en plus pour toi, oh grand connaisseur du milieu pro, oh grand praticien des rts, il y a des races super forte, que tu peux jouer une main dans le slip...

ben change de race! ou retourne en bronze :p)

jp_chose
jp_chose
Niveau 8
15 septembre 2010 à 03:05:29

c'est drole je pensais a: ouai en faite les zerg ne sont pas désavantager, il faut juste que tu soit + concentré et que tai une meilleure micro que l'autre pour gagner, et espéré qu'il ne soit pas de ton niveau

XD

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
15 septembre 2010 à 03:11:42

avez vous une une tactique contre du mass stalker? le seule contre que je voie c'est les speedling mais même la il a besoin de se mettre sur une pente ou de blink sur une falaise et la je perd un max de zergling. je les controle parfaitement mais quand l'autre controle ses stalker parfaitement et utilise blink et bien je perd.

gryzz
gryzz
Niveau 6
15 septembre 2010 à 03:12:22

chose aussi qu'il arrive d'oublier mais qui me semble encore plus important que chez les terran ou protoss, ce sont les améliorations d'unit qui donnent un avantage non négligeable aux zergs vu la mass d'unit à gérer dans une partie

La vidéo du moment