CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Terran] Mineral Boosting

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
14 septembre 2010 à 20:52:12

Oui que pour les Terrans désoler les autres races :-d

Voici une vidéo qui vous montre comment avoir plus de minerais que d'habitude (en anglais) :

http://www.youtube.com/watch?v=aILpxVKuc5s&feature=player_embedded

:cd: Minerals after 5 Minutes
Close Patches with Normal Mining: 495
Close Patches with Boosted Mining: 530
Percent Increase: ~7%

Far Patches with Normal Mining: 440
Far Patches with Boosted Mining: 470
Percent Increase: ~6.5%

Round trip mining time (seconds)
Close Patches with Normal Mining: 6.74
Close Patches with Boosted Mining: 6.25
Time decreased: 0.49

Far Patches with Normal Mining: 7.69
Far Patches with Boosted Mining: 7.14
Time decreased: 0.55

Thus, this trip removes about 0.5 secs from each trip, and gives up to a 7% increase in minerals.

Les mules gagnent 30 de minerais en plus .

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
14 septembre 2010 à 20:58:08

Truc chiant au possible, j'espère que blizzard fera un patch parceque 7% c'est pas rien et que j'ai franchement pas envi de cliquer comme un gland à chaque début de game.

D'ailleurs même si point de vue terran parfois on dirait pas, mais en fait les protoss et zerg récolte eux aussi (même que ça leur permet de faire une armée.
On peut parfois la voir subrepticement même si c'est plutôt dur elle apparait de façon quasi subliminale face au MMM's. Voir quasiement pas face au kikolol drop.

Bref tout ça pour dire que ce truc marche avec toutes les races (par contre pour les mules ça ne marche qu'avec terran).

PS: oui ce message est tout plein de haine gratuite envers les terrans. Un petit cadeau de l'époque pas si lointaine où je perdais sur des strats comme ça. Si vous êtes un 6pooler ou un proxy photon vous pouvez en prendre aussi :)

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
14 septembre 2010 à 21:49:29

tu peux expliquer la technique :svp: je peux pas voir la video :noel:

lolo556
lolo556
Niveau 7
15 septembre 2010 à 09:34:51

Une expliquation serait la bienvenu :)

dom78s
dom78s
Niveau 7
15 septembre 2010 à 09:47:34

c'est ultra pratique, c'est pas que pour les terrans, c pour tout le monde, ça occupe la premiere minutes de jeu (hors de question de faire ça toute la partie sauf pour les 3/4premire mules)

donc la technique:
au lieu de laisser les recolteurs prendre leur minerais par le commande "recolter" vous mettez en queue avec MAJ des commande "récolter" et "retour cargo" (un truc comme ça, raccourci C), resultat ça annule la demiseconde de perdu entre le moment ou le recolteur a son minerai "en main" et le moment ou il le ramène

en gros vous selectionner un recolteur, vous laissez appuyer MAJ et vous faites alternativement clic droit sur minerai/appuie sur C une dizaine de fois pour chaque recolteur

pour aller plus vite, vous pouvez laisser appuyer C et MAJ et faire plein de clic sur le minerai (en faisant attention que la dernière action prise en compte soit bien une récolte et non un retour cargo ce qui aurait pour effet d'avoir un recolteur qui ne recolte plus après une 10aine d'aller retour)

cette technique est excellente et permet de gagner de précieuse seconde sur la sortie des premières unités de combat et peux vraiment faire la différence en cas de cheese

en gros la premiere minute de jeu, oubliez le glhf et la discut et cliquez à mort sur vos vcs...
attention le gain était leger et la technique assez pointu au niveau du clic, la moindre erreur vous fera perdre du minerai au lieu d'en gagner.

ya plein d'infos/discution dessus sur le forum liquid, mais l'essayer c'est l'adopter, le début du BO est vraiment bossté et fluidifié.

Lacasphere
Lacasphere
Niveau 6
15 septembre 2010 à 09:50:44

Si j'ai bien compris, il suffit de cliquez sur le minerai avec un VCS.
Maintenir shift et lui ordonner un suite action qui consiste à Recolter/Ramener/Recolter/Ramener/ect... au lieu de betement cliquer et le laisser faire.

A tester mais je trouve ça assez lourd comme methode.

Comma la dis Ruru, Cela doit egalement marché avec les autres races. Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas avec des sondes ou des drones.

Et ceci ne marche que quand votre gisement n'est pas saturée, je suposse (Lorsqu'il n'y a qu'un seul VCS par gisement).
Donc en debut de game .. essuite de tt facon pas le temps de jouer avec les VCS pour gagner 35 de minerais au bout de 5min..

dom78s
dom78s
Niveau 7
15 septembre 2010 à 09:51:49

j'ai pas le son au taf sur la video, ya des conseils spéciaux pour placer les mules en dehors de la mettre sur le minerai le plus proche ?

dom78s
dom78s
Niveau 7
15 septembre 2010 à 09:57:26

@lacasphere, 35 minerais c'est pour un test fait avec deux peons, donc je te laisse imaginer pour une main saturée...
+7% sur les 10 premier peons je trouve que ça vaut le cour perso, plutot que rien faire en attendant les premiers peons, autant faire ça...

Valy-59
Valy-59
Niveau 27
15 septembre 2010 à 10:22:42

J'ai pour ainsi dire... Rien compris à cette technique :(

soso3636
soso3636
Niveau 6
15 septembre 2010 à 10:25:26

tout le monde pense que c est tres simple mais c est loin d etre simple enfin bref bien d etre un mouton ?

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
15 septembre 2010 à 10:30:12

soso3636 > Je vois pas ce que les moutons viennent faire ici.

Et je vais donc m'efforcer de mettre en œuvre cette méthode, c'est toujours bien d'avoir quelque chose à faire pendant le début où qu'il se passe souvent pas grand chose.
Reste à prendre le coup de main !

dom78s
dom78s
Niveau 7
15 septembre 2010 à 10:48:23

je pense qu'il dit mouton dans le sens ou c le dernier truc sorti donc on s'empresse de le faire...mais bon, il se trouve que c'est utile et efficace donc pas de scrupules.

fait pas déconner c'est pas très compliqué, en 3 parties j'ai pris l'automatisme de le faire sur les 10 premiers vcs et les 2 premières mules. Avec le technique que je donne ds mon post (laisser appuyer MAJ et C et faire 10 clic gauche sur un minerai, c'est super facile)

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
15 septembre 2010 à 10:59:29

La touche C c'est pour quelle action ? parce que j'ai mis les raccourcis en grille du coup c'est pas les même ^^.

dom78s
dom78s
Niveau 7
15 septembre 2010 à 11:02:44

je sais pas le nom exact c'est truc genre "ramener les ressources", return cargo en anglais.

soso3636
soso3636
Niveau 6
15 septembre 2010 à 11:08:18

le truck c est que c est a double tranchant un mec qui foire cette manip en game il est die car il va plombé sont eco apres ca reste 7% de + wé en early ca doit faire un petit quelquechose apres je sais pas

Dragule
Dragule
Niveau 10
15 septembre 2010 à 11:36:11

Bah la question du "après" se pose pas, puisque de toute façon on le fait que en early (very early même :o)) ).

Moi ca m'semble être une bonne chose, je m'entrainerai a ca :)

Merci au créateur du topic :-)

lolo556
lolo556
Niveau 7
15 septembre 2010 à 11:52:05

Plus dur a foirer qu'a réussir non ?
Sélectionner le vcs, maintenir shift + C et fast 10cliques droit sur le minerai sa a pas l'air très dur...

Lacasphere
Lacasphere
Niveau 6
15 septembre 2010 à 12:03:20

@soso3636
Pourquoi crois tu que les gens pense que c'est simple comme methode ?
Je n'ai vu personne dire cela ...

Et je comprend pas de trop ton trip de mouton. C'est une astuce qui est exploitable par tt les race et puis si tu va par là, tu insulte toutes les personnes qui matent des replays afin de tenter de s'ameliorer puisqu'au final on (tente) de reproduire ce que l'on a vu dans ces meme replays..
Hit&Run, Fast reaper, VoidRay, 6Pool, et j'en passe...
Mais je suposse que toi n'etant pas "Mouton", tu ne fais aucune de ces choses.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
15 septembre 2010 à 12:21:22

Nan lui il fait pas comme tout le monde il essaye pas de gagner, il fait tout pour perdre ! Là au moins il suis pas la majorité !

Mais juste faire des clics+raccourcis pour miner sur les minerais ça suffit ? faut pas faire un passage par le command center ? (je peux pas essayer tout de suite ^^)

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
15 septembre 2010 à 12:33:18

C'est expliquer comment faire donc bon hein .

Bien entendu faut le faire en early game .
Et ça permet de contrer les rushs/cheeses plus efficacement. Ou ça vous permet de rush/cheeses plus facilement aussi :p

La vidéo du moment