CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Zerg] Pool 13

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
13 septembre 2010 à 13:52:56

Salut, je joue pas mal avec les zerg en enchaînant 2 strat pas terribles :

- Rush Pool 7 avec possibilité de air par la suite (marche si je tombe sur un mauvais mais ça marche quand même super souvent en 1vs1 en ligue Or :) ...)

- Pas de rush, pool 10 mais là si je me fait rush je suis mal barré

Mais j'ai lu qq part que le mieux quand on commence à jouer zerg c'est d'apprendre le pool 13 fast expand... Alors quelqu'un aurait il des replay ou autre montrant comment faire une bonne partie avec les zerg sans chercher forcement le rush à tout prix ?

Merci !

[[[Cactus]]]
[[[Cactus]]]
Niveau 8
13 septembre 2010 à 14:26:07

Perso je gas 14-pool 14 ^^ (pour lancer metabolic boost dès la création dela pool) Le rush ça ne sert à rien, sauf contre les gars qui ne savent pas jouer...
Et y a ceux qui pool 13 expand 13-14, et même ceux qui expand 14 PUIS pool 13-14 ^^, pas besoin de vidéo je pense ...

exodious69200
exodious69200
Niveau 8
13 septembre 2010 à 14:29:29

quand on fait un pool 14 faut prier pour eviter le proxy amigo.
donc non, le pool 6 ou 7 ne servent pas a rien moi perso j'ai un BO optimisé en pool7, je rush et si sa fail, mon éco n'en a pas pris un coup car j'ai tout ce qui suis derriere ;)

Toyoraura
Toyoraura
Niveau 10
13 septembre 2010 à 14:34:52

[[[CaCtuS]]]

Le rush ça ne sert à rien, sauf contre les gars qui ne savent pas jouer...

Le rush n,est pas pour ceux qui savent pas jouer. C'est une tactique comme une autre.

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
13 septembre 2010 à 14:35:05

Je fait un peu comme toi en ce moment exodious mais si mon rush fail ça peut parfois faire très très mal...

slyinz
slyinz
Niveau 9
13 septembre 2010 à 14:37:44

pool 14 gas 14, l'inverse sur les maps un peu plus grandes.
Hatch 15 pool 15 gas 15 sur les cross pos de LT metalopolis quadrand delta kulas.
C'est les "classique".

exodious69200
exodious69200
Niveau 8
13 septembre 2010 à 14:56:04

sa peu faire tres mail c'est clair mais si on se concentre sur la def, avec des rampants, et k'on dev l'aérien. c'est bon.

[[[Cactus]]]
[[[Cactus]]]
Niveau 8
13 septembre 2010 à 15:09:25

on te proxy ? tu envoi 6 lings dans la base de l autre et c'est reglé... le proxy gate est aussi une tech foireuse tout comme le rush ^^

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
13 septembre 2010 à 15:13:07

Le rush est pas foireux. Sans rush personne ne wallerai sa base ou créerai des unités vite pour se défendre. Le rush ne marche pas justement à cause de ça, qui est une conséquence de la pression d'un possible rush. Et ça retarde les économies et empeche le fast expand.

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
13 septembre 2010 à 16:36:40

Pool 7 : tu te fais contrer t'as perdu en 2mn, tu te fais pas contrer t'as gagné en 2mn. A toi de voir si ça te fais vraiment progresser dans le jeu mais plus tu avances en ligue plus ce sera la 2ème proposition.

Pool 10 c'est encore un pool tôt, très offensif. Avec ça tu contres tout type de rush (le mec il fait un pool 6, toi t'as déjà une reine + tes zerglings qui ont poppé le temps qu'il arrive).
Sans compter le scout, indispensable, et très tôt chez un zerg. Tu vois qu'il fait un pool6, enchaine avec un pool 10 (avant de faire le dominant), dès que le pool est fini aiguillon rampant, quand il arrive avec ces 6 zerglings temporise avec tes drones, l'aiguillons pope, c'est gagné.

Contre les proxy, une fois encore, le scout. Un protoss/terran sans caserne ça doit faire DING = proxy.
Je rappelle qu'en zerg les overlords doivent cerner ta position et plus particulièrement tous les points de proxy probable.

Si tu te fais avoir par un proxy photon (généralement t'as reine à popper), avec des ovelord bien autours de ta base, ca veut dire que le proxy part d'assez loin). Pose un peche avec ta reine pour freiner le proxy, envoi tes glings dans sa base.

S'il poser des photons dans sa base aussi, part faire une expand, et c'est gagner.

Pool 13/14 tu peux largement contrer un proxy quand tu sais jouer, et après t'as une économie de fou.

Gaffe avec le fast expand, ça dépend de la map, de la position, de la race adverse. Genre contre un terran oui ,contre un zerg c'est du suicide.

MondayGamer
MondayGamer
Niveau 10
13 septembre 2010 à 17:15:16

Le rush n,est pas pour ceux qui savent pas jouer. C'est une tactique comme une autre.

Apprends à lire? Il a dit qui ne marche que contre les noobs(ce qui est vrai), et pas que c'est une technique de noob(enfin si, c'est une technique de noob vu que dès qu'on rencontre des gens qui savent jouer ça ne sert plus à rien)

Sowdhara
Sowdhara
Niveau 9
13 septembre 2010 à 17:33:31

Moi perso je fais la BO de Dimaga. :)

Pool 14, extracteur 13. :)

La vidéo du moment