"Je pense qu'en PvT, a niveau egal, avec une micro et une macro équivalente tu perds dans tous les cas si le terran est pas con, or tu joues platine diamant donc je pense qu'ils sont plutot bon les terran qui te font souffrir en face.
Le fait est que les 2 strategies viables pour contrer un MMM sont le colosse et le HT, or le terran a un reacteur sur son spatioport pour sortir ses medivac du coup il te sortira vite des viking si tu pars sur colosse.
L'autre solution, les HT, ca met du temps a sortir donc si le terran te scout bien il sait que ca vient, or avec quelques ghost les HT sont inutile, l'IEM des Ghost a une portée superieur aux psy storm donc tu l'as dans le cul, et si tu te dis " et ouais je vais transformer mes HT en archonte ca va tanker" bah non avec l'IEM un archonte est plus weak qu'un probe 
Du coup face a un bon terran je pense qu'il faut que tu essaye une de ses deux strategies mais tu devrais avoir alors une macro/micro superieure a lui, surtout, truc simple que peu de protoss font, évite de regrouper tes HT au meme endroit, parce que le terran en une IEM te neutralise tous tes HT c'est une super bonne affaire, il peut meme en utiliser d'autre pour affaiblir ton armée, vraiment puissante cette IEM contre les protoss.
Je précise que je suis en ligue or, que je n'ai pas autant d'experience que certains sur ce forum donc si j'avance des choses fausses dans mon explication, veuillez m'expliquer mon erreur plutot que de me sortir un " ne répond pas si tu connais pas bien le jeux ..." "
Du moment que tu as plus que 3 collosus, à moins que le mec n'ait 10 vikings sa prendra un certain temps à tous les tué
Ensuite pour les HT le truc est de ne pas les laissé groupé