CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Contrer MMM en Protoss

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
09 septembre 2010 à 21:51:04

La fonction Rechercher ne renseignant pas des masses : comment faire lorsque l'ennemi a accumulé pas mal de ces troupes ?

J'ai testé Zealot/Stalker/Immortel, mais les médivacs régénérenent tellement [vite] que je ne tue quasi rien...

En général, sitôt qu'il y a MMM je perds... Je précise que je joue contre Platine/Diamant.

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
09 septembre 2010 à 21:52:50

HT/Colossi.

Dark_mouton
Dark_mouton
Niveau 10
09 septembre 2010 à 21:56:49

HT > colosse

Les HT sont simple à contrer, viking puis ++, les HT c'est plus délicat :(

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
09 septembre 2010 à 22:03:20

MMM poutre un peu tout en faite ...
HT, et un mix stalker/zealot vitesse/sentry et bpc bpc bpc bpc bpc de micro, une excellente micro et macro pour alimenter la baston, exploiter le terrain un max avec des ht en hauteur..

style-k
style-k
Niveau 10
09 septembre 2010 à 22:09:05

Pour contrer ça : Zelote + Traqueur + sentinelle
Tu lance le bouclier dès qu'ils commencent à tirer en continu.
Par exemple si tu entends qu'ils activent stimulant c'est pas pour retourner dans sa base mais pour te le foutre sur la gueule. Donc là tu balances deux bouclier de sentinelle. Histoire de couvrir tout ton groupe.
A l'occasion tu avances la sentinelle pour bien couvrir les zelotes.
Et pour finir les traqueurs tu fais du tir ciblé sur les maraudeurs un par un.

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
09 septembre 2010 à 22:10:48

un bon pack MMM fait qu'une bouchée d'une combo sentry/zealot stalker..
le MMM tien le T1, T2 et meme du T3 chez le protoss...
ça suffit pas.. ça serait trop simple.

grolent_95
grolent_95
Niveau 11
09 septembre 2010 à 22:17:49

Pour ma part quand je vois que le type prepare un MMM jessaie de rush colosse avec portée améliorée. Sinon des zealots améliorés aussi avec des sentinelles. Tu fais passer les zélotes amélio avec les sentinelles qui mettent boubou devant pour "tanker", et tu met les colosses protégés derriere qui allument la masse de loin. Ensuite si tu réussis a contrer, je te conseille pendant le contre de faire des stalker, car si lennemi a un minimum de jugeotte il fera probablement de l'aérien (par contre si il persiste sur du MMM c'est encore plus facile et la ta gagné d'avance)

sirius_2005
sirius_2005
Niveau 7
09 septembre 2010 à 22:54:02

Il faudrait au moins en avoir sorti 3 pour que ça devienne intéressant, c'est long, très long voire trop long. Le terran ne sera pas aussi clément sur cette stratégie à bon niveau ^^'

Timio_126
Timio_126
Niveau 9
09 septembre 2010 à 22:58:08

:rechere: MMM je vient de le faire les resultats sont plus que oké

pouette6
pouette6
Niveau 9
09 septembre 2010 à 23:02:34

j'avais le même problème, selon la map il a deux solutions

déjà un minimum de 4 gates +
-coloss si il y a des plateformes hautes sur la map ( en particulier sur les expends, tu pourra bien faire chier avec ça, ne prend pas les améliorations tout de suite mais plutot 2 ou 3 coloss, si jamais il push fort tu aura assez pour contrer prend le temps de scout avec un obs) + stalkers ( avec portse de transfert au cas ou il viendrait avec 2 3 corbeaux/banshee sur ta base tu pourra def avec )

- HT si la map si la map est relativement "plate", essai de "scout" la mmm avec un zealot et des que tu l'as en visuel tu envois tes hauts templiers avec tempete, et tu fini avec zealots + stalkers ( essai quand meme de pas te battre sous la portée des tanks ) tu peux aussi utiliser "Répercussion" sur les medivac. ( d'ailleurs je te conseil vivement ça contre les thor ou cuirassé )

scout bien de temps en temps avec une probe ou un zealot , essai de push avec gates+pylon a proximité de sa base en début de partie sans pour autant perdre ton armée, si il sort des tanks, essai d'expend et de sortir du void ray

style-k
style-k
Niveau 10
09 septembre 2010 à 23:04:34

Le problème de 99% des terran c'est qu'ils n'ont aucun détecteur mobile (corbeaux). Donc si tu arrives par exemple à faire entrer 6 disloqueurs et que tu supprimes son centre de commandements (amélioré pour avoir un détecteur) tu le rends complétement impuissant face aux templier noirs en dehors de sa base.

pouette6
pouette6
Niveau 9
09 septembre 2010 à 23:11:24

disloqueur + templier noir = 3 batiments ( à partir du core sans compter les unités ) pour un total de 400 minerai et 500 gaz
contre du terran => 1 TOUR LANCE MISSIBLE = 100minerai

t'en a d'autres des strats foireuses comme celle là ? -_-

[[[Cactus]]]
[[[Cactus]]]
Niveau 8
09 septembre 2010 à 23:46:22

pour contre MMM tu peux aussi changer de race et te mettre a jouer ran, c'est surement + facile encore...

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
10 septembre 2010 à 00:41:36

Immortel contre un mass marine c'est des ressource de gaché.

Comme ça a été dit, colosse ou HT, sachant que le colosse est plus simple à utiliser et aussi à contrer (viking). Le HT est plus efficace, mais plus dur à utiliser mais peu de terran kikolol MMMM's se trimballe avec un fantôme.

Pour les DT, c'est loin d'être une idée con. Evidemment planqué le batiment. Ensuite bien sur si t'attaque la tour de detection comme un gland oui ça sert à rien. Mais genre faire 2 Dt que tu lance contre 2 cibles différentes (un l'armée, l'autre les VCS par exemple). N'oublie pas que le scan c'est pas seulement de l'energie, c'est surtout du minerai.

Autre technique, foutre un ou deux DT dans ton armée. Ca rajoute une puissance considérable et dans la mélée on ne voit pas souvent 2 DT qui traine.

Disloqueur on oublie

Bs_ChouFleur
Bs_ChouFleur
Niveau 3
10 septembre 2010 à 01:24:10

Je pense qu'en PvT, a niveau egal, avec une micro et une macro équivalente tu perds dans tous les cas si le terran est pas con, or tu joues platine diamant donc je pense qu'ils sont plutot bon les terran qui te font souffrir en face.
Le fait est que les 2 strategies viables pour contrer un MMM sont le colosse et le HT, or le terran a un reacteur sur son spatioport pour sortir ses medivac du coup il te sortira vite des viking si tu pars sur colosse.
L'autre solution, les HT, ca met du temps a sortir donc si le terran te scout bien il sait que ca vient, or avec quelques ghost les HT sont inutile, l'IEM des Ghost a une portée superieur aux psy storm donc tu l'as dans le cul, et si tu te dis " et ouais je vais transformer mes HT en archonte ca va tanker" bah non avec l'IEM un archonte est plus weak qu'un probe :)
Du coup face a un bon terran je pense qu'il faut que tu essaye une de ses deux strategies mais tu devrais avoir alors une macro/micro superieure a lui, surtout, truc simple que peu de protoss font, évite de regrouper tes HT au meme endroit, parce que le terran en une IEM te neutralise tous tes HT c'est une super bonne affaire, il peut meme en utiliser d'autre pour affaiblir ton armée, vraiment puissante cette IEM contre les protoss.
Je précise que je suis en ligue or, que je n'ai pas autant d'experience que certains sur ce forum donc si j'avance des choses fausses dans mon explication, veuillez m'expliquer mon erreur plutot que de me sortir un " ne répond pas si tu connais pas bien le jeux ..."

Paulo03
Paulo03
Niveau 10
10 septembre 2010 à 03:06:15

D'accord avec ruru, j'adore bien mêlé quelque DT dans mon armé. Avec toute les combats il ne les remarque pas et ne pense pas a scan. Et a 50dmg chaque attaque ( si il n'est pas améliorer ) ça peut faire beaucoup de dommage avant qu'il ne s'en rend compte.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
10 septembre 2010 à 03:24:31

"Je pense qu'en PvT, a niveau egal, avec une micro et une macro équivalente tu perds dans tous les cas si le terran est pas con, or tu joues platine diamant donc je pense qu'ils sont plutot bon les terran qui te font souffrir en face.
Le fait est que les 2 strategies viables pour contrer un MMM sont le colosse et le HT, or le terran a un reacteur sur son spatioport pour sortir ses medivac du coup il te sortira vite des viking si tu pars sur colosse.
L'autre solution, les HT, ca met du temps a sortir donc si le terran te scout bien il sait que ca vient, or avec quelques ghost les HT sont inutile, l'IEM des Ghost a une portée superieur aux psy storm donc tu l'as dans le cul, et si tu te dis " et ouais je vais transformer mes HT en archonte ca va tanker" bah non avec l'IEM un archonte est plus weak qu'un probe :)
Du coup face a un bon terran je pense qu'il faut que tu essaye une de ses deux strategies mais tu devrais avoir alors une macro/micro superieure a lui, surtout, truc simple que peu de protoss font, évite de regrouper tes HT au meme endroit, parce que le terran en une IEM te neutralise tous tes HT c'est une super bonne affaire, il peut meme en utiliser d'autre pour affaiblir ton armée, vraiment puissante cette IEM contre les protoss.
Je précise que je suis en ligue or, que je n'ai pas autant d'experience que certains sur ce forum donc si j'avance des choses fausses dans mon explication, veuillez m'expliquer mon erreur plutot que de me sortir un " ne répond pas si tu connais pas bien le jeux ..." "

Du moment que tu as plus que 3 collosus, à moins que le mec n'ait 10 vikings sa prendra un certain temps à tous les tué :(

Ensuite pour les HT le truc est de ne pas les laissé groupé :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2010 à 07:02:51

Et a 50dmg chaque attaq

C'est 45 déjà.
Pis oué, y'a la strat à Tozar, Blink+Dt, tu fous le bordel chez lui :ouch:

olimar-la-pomme
olimar-la-pomme
Niveau 9
10 septembre 2010 à 11:29:19

Sa veut dire quoi MMM :hap:

R-D-Olivaw
R-D-Olivaw
Niveau 10
10 septembre 2010 à 11:50:11

Marine/maraudeur/medivac :)

et le mieux pour contrer ça c'est indiscutablement HT (High Templar) avec ses psy storm.

La vidéo du moment