je vis être critique maisen gros tu te trompes sur ton résumé de l'histoire au début:
A la fin de Brood War, les zerg sont les grands vainqueurs, avec kerrigan qui explose les flottes du dominion, du directoire et des protoss. Après, les zergs se planquent pour une raison + ou - inconnue.
Pas d'accord au niveau de l'univers, vu que l design des unités a pas mal changé, et pas en bien, exit le coté crédible et les véhicules parfois bricolés à l'arrache, place au design sauce hyper high tech et transformers. (compare les marines du 1 et ceux du 2 )
Le test spoile pas mal l'histoire mais après elle est assez pourrie, pleine d'incohérence et de scènes et persos clichés et déjà vus. La campagne est assez facile, et peut se terminer en moins d'1 dizaine d'heure en difficile si tu es relativement bon. Les missions te mettent sous pressions mais ne sont pas de vrais défis stratégiques.
Les graphismes sont corrects, mais l'optimisation u jeu es pas terrible au vu de se performances je trouve. SC2 se permet de laguer par moment ou de freezer un court instant si je vais au-dessus de medium, alors que je fais tourner DoW2 en ultra sans problème, et company of heroes avec à peu près tout au max aussi, company of heroes vieux de 4 ans tourne mieux et est plus joli.
Après presque tous les sites lui ont doné des bêtes d nots en louant le solo..