salut,
même si le post à 2 semaines, je pose ma méthode qui a marché pour la version contre les aériens:
- faire 3/4 barracks et produire une enorme quantité de marines (allume aussi bien par terre qu'en l'air) et faire les améliorations
-faire 3/4 spatioports : vikings, battlecruisers, 5/6 medivacs pour les troupes
- mettre des chars (2) sur les "collines" avec un VCS a coté pour les réparer
-produire du vcs en veux tu en voila, car beaucoup périront (en mettre 4/5 par avant poste)
-construire des barrages de bunkers aux entrées + tourelles de perditions ( env 6 par avant poste avec VCS devant pour réparer) , avec 2 tourelles dans le coin. il faut pas lésiner sur les perditions!
-faire 1 ou 2 groupes de marines qui patrouillent dans la base pour les infiltrations par le sud.
- 2 thors un peu en recul des bunkers de chaque coté.
- pour l'artefact, j'ai eu plus de mal, a part mettre des tourelles sur les bords (mais se font déglingués par les zergs aeriens qui ont une portée plus importante)...du coup, j'ai laissé les marines en grosse faction+ les unités aériennes.
si assez de moyens, faire des bunklers autour...
"tactique"
- plein de marines améliorés, oubliez m^me les autres infanteries
-ensevelissez les fermes/supplies
- pour kerrigan,laisser un "appat" pour l'occuper et envoyez tout ce que vous pouvez sur sa tronche. (et yamato en plus si vous vous pouvez)
- bien gérer l'artefact, il faut q'il vous en reste 1 pour les 97% ( j'en ai utilisé 4)
pour la fin, ne cherchez pas a sauver la base, j'ai trouvé un truc interessant:
-mettez toutes vos troupes vers l'artefact
-faites décoller et placer vos batiments aux 2 entrées pour bloquer le passage et gagner du temps.
-(faire péter une dernière fois la bombe de l'artefact, vers les 97-98, a la derniere grosse vague)
en esperant que ça peut vous aider.