CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

need help!! traumatisé x5

dracofort
dracofort
Niveau 5
07 septembre 2010 à 17:49:53

bonjours svp aidez moi qu'est qu'il faut faire? contre un protoss qui masse traqueur avec zergs j'ai essayer muta marche speeling non plus cafard non plus hydra non plus ultra oui mais c'est trop tard svp dite moi ce que je fais comme erreur et y'a truc ou je dois m'améliorer j'accepte tout conseil svp merci voici le lien http://www.megaupload.com/?d=6SB0BOM3

Sleider
Sleider
Niveau 5
07 septembre 2010 à 17:52:55

essaye des Banneling (ou mass hydra)

gravitique
gravitique
Niveau 9
07 septembre 2010 à 18:20:19

banneling c'est assez chiant a gerer je trouve,et ca revient cher quand on a pas trop de tune sans compter la razia que fait l'adversaire avant qu'ont soit sur lui.
contre mass traquer fait mass hydra avec leur amelio+une belle vague de speed a lancé au contact une fois le traquer occuper avec les hydra.

Sleider
Sleider
Niveau 5
07 septembre 2010 à 18:30:52

Oui, mais comme je ne joue pas Zerg, je pensais que des bannelings boosté c'était pas mal, après moi je n'aime pas affronter une mass hydra quand je suis Protoss et que j'ai des traqueurs ...

arme-bestiale
arme-bestiale
Niveau 6
07 septembre 2010 à 18:33:58

c'est normal puisque les hydras sont efficaces contre les traqueurs comme les glings

et les chancres sont une très mauvaise idée contre les traqueurs

Sleider
Sleider
Niveau 5
07 septembre 2010 à 18:40:23

Merci du tuyaux ! Et tu conseille quoi contre Hydra en Protoss ?

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
07 septembre 2010 à 18:42:02

Alors déjà gros défaut chez toi :

La macro... tu a constamment 500 de minerai c'est trèèèèèès mal, et surtout quand le mec ta peter ton expand tu l'a meme pas refaite immédiatemment, tu t'es contenté de turtle dans ta main : grosse erreur.
J'ai aussi été halluciné par tes 9 misérables drones qui récoltent en mid game :ouch:
Et aussi tu avait 1000 de minerai et ONZE larves... horrible macro (bon je sais tout le monde n'a pas 500 d'apm, mais ONZE larves :o)) et 1000 de minerai ça fait un peu de trop)

Ensuite perso quand on voit un protoss se turtle on part pas sur du muta, mais sur un heavy push, Roach (ou baneling) + zergling ou alors tu tech à mort et tu expand à mort. (tout en ayant une armée efficace.)

A un moment tu a fait mass terran infesté, moi j'aurai plutot fait croissant fongique + ramené les zerglings...
Aussi au lieu de faire Infestation pit je serais parti sur Hydra :( (roach + hydra > stalker)

En late game tu n'avais TOUJOURS pas fait la recherche du speedling, qu'il faut faire en fait dès qu'on a les premier 100 de gaz dans la partie (surtout contre un toss)

Et puis à la fin tu a gaché 3-4 infestateurs, une bonne dizaine de zergling qui s'est fait farmé par toute l'autre armée, aucunes roach était sur le champ de bataille, la victoire était certaine pour lui.

Bon perso tu a trèèèèès mal joué surtout niveau macro, mais faire des erreurs est la clé de la réussite :)

Règle d'or : TOUJOURS PRODUIRE DES DRONES

arme-bestiale
arme-bestiale
Niveau 6
07 septembre 2010 à 18:42:11
  • Haut templier

* Templier noir
* Colosse
* Immortel
* Archon
* Zealots

:)

arme-bestiale
arme-bestiale
Niveau 6
07 septembre 2010 à 18:43:14

attention , le roach est faible contre le traqueur

USG-Ishimura
USG-Ishimura
Niveau 6
07 septembre 2010 à 19:17:05

Immortel VS Hydra?
Ok...

arme-bestiale
arme-bestiale
Niveau 6
07 septembre 2010 à 19:19:45

t'as pas compris , je répondais à ce post :

1. Sleider Voir le profil de Sleider
  2. Posté le 7 septembre 2010 à 18:40:23 Avertir un administrateur
  3. Merci du tuyaux ! Et tu conseille quoi contre Hydra en Protoss ?
antoine_59
antoine_59
Niveau 10
07 septembre 2010 à 20:13:03

- tu ne fais aucune améliorations pour tes unités...

- vu le nombre de canons photons qu'il sort, ça réduit la taille de son armée^^ ça t'empêche de scout, rend les harasse difficile...

- avant de poser une expand essayes de toujours envoyer des gling / dominants, pour surveiller ce qui peut arriver! t'en place 1 a chaque lieu de passage!
ça t'évite d'avoir les troupes qui sont a deux pas avant que t'es placé la défense... tes 3 aiguillons rampants n'ont même pas eu le temps de s'enterrer!

- t'as pas scouté, s'pa facile avec les zergs... tu sorts des cafards après son premier rush zélote (unité extrêmement faible contre les traqueurs), bien sur il ne sort plus de zélote ensuite^^

- si tu ne peux pas entrer dans sa base, tu dois avoir des yeux partout autour (unités enterrée, dominants, tumeurs muqueuses etc)... surtout quand il fait la blind de canons^^ en restant sur une seule base, il ne pourra pas produire beaucoup d'unité!

- je serai plutôt parti sur de l'hydra, des lings avec les améliorations.

USG-Ishimura
USG-Ishimura
Niveau 6
07 septembre 2010 à 20:18:34

Donc tu conseilles de sortir des Immortels contre des Hydra?

Sleider
Sleider
Niveau 5
08 septembre 2010 à 10:34:37

J'ai testé des immortels contre des hydras (avec quelques traqueurs) et boum, plus d'hydras !! :pacd:

dracofort
dracofort
Niveau 5
08 septembre 2010 à 12:33:12

ok merci VisionElf je sais que je gere mal ma macro mais aufait le probleme c'est que je me perd souvent. mais les mecs est-ce qu'on peut faire un fast ultra? contre un protoss qui se turtle et qui fait masse traqueur?

Sleider
Sleider
Niveau 5
08 septembre 2010 à 12:44:24

J'ai des doutes, avec ses traqueurs il va se tp sans cesse et tes ultras vont prendre cher, mais tu peux tester ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2010 à 12:55:23

- t'as pas scouté, s'pa facile avec les zergs... tu sorts des cafards après son premier rush zélote (unité extrêmement faible contre les traqueurs)

Zelote faible contre traqueur? Avec la charge ça les massacre xd.

-bien sur il ne sort plus de zélote ensuite^^

Quand il sait pas jouer, nuance, si il voit que tu mass speedling, il ferra rien.
Sinon, j'ai pas regardé, mais t'as étendu le creep? T'as fait des reines?
T'as fait les upgrades(SpeedCrakLing+Creep > Formule 1)

La vidéo du moment