CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilité des ligues?

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:07:51

Je viens à l'instant de me battre contre un zergs, et après une bonne lutte acharnée, il est venus à bout de mes troupes.

Je regarde son profil et me rends compte qu'il est en ligue platine 1c1 tandis que je suis en bronze.

Je pensais que le système de ligue permettait de jouer contre quelqu'un de son niveau mais apparement ce n'est pas le cas, expliqué moi donc l'utilité des ligue s'il vous plaît

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:12:11

si tu avais battu le platine tu serais monté de ligue peutetre :noel:

en plus tu perds moins de points contre un favori :ok:

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:15:47

Oui peut être mais bon, une différence de niveau pareil, il y avait tout de même peut de chance que celà fonctionne, mais bon me battre contre un argent ok mais un platine c'est abusé,

Heureusement pour moi le mec était en zerg et j'ai wall direct, donc son rush zergling inefficace ensuite mass ultralisk il m'as défoncé mais je n'imagine même pas ce que j'aurais pris s'il avait été en terran

[NG-1]Chuck2000
[NG-1]Chuck2000
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:20:44

je trouve quand même que ce systeme est bon, il permet de samuser avec des gens de sont niveaux et pas des pgm, là tu cites un exemple, je sais pas combien t'as fait de partie mais c'est une exeption je pense :noel:

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 23:00:41

lutte acharnée, tu as tout dis il n'était donc pas trésor loin de ton niveau. il était peut etre limite et si il perdait dessendais et toi montais, donc ca ressemble plus a un argent vs or au final.

KaiZeRLieD
KaiZeRLieD
Niveau 10
06 septembre 2010 à 23:09:36

Oui sa y ressemblais au final, mais bon j'ai propablement eu de la chance, mais je ne comprend pas pourquoi blizzard met au point un système de ligue pour se faire affronter des joueur avec une telle différence de classement

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 23:16:44

Parce qu'il n'y a pas de différences de classement tout simplement, tu joue contre des adversaires de ton niveau elo caché donc quelque soit ta ligue, tu joue contre n'importe quelle ligue.

La ligue ne sert strictement mais alors strictement à rien, sauf si trés trés bon ou trés trés mauvais, de plus tu peut trés bien être bronzes et battre un platine et ne gagner que trés peu de points à cause du malus du au fait que tu es mieux classé que lui.

C'est juste un systéme mis en place par Blizzard pour valoriser le joueur à tout stade et le faire continuer à jouer.

Les premiéres lassitudes apparaissent en top diamant oû il est impossible de se juger et ont enchaine les parties comme des matchs personalisés et deviens quelquefois lassant, il faut y remédier.

kiradu83
kiradu83
Niveau 10
06 septembre 2010 à 23:16:47

Pur hasard, ou alors simplement des test pour savoir si tu peux monter ?
Une fois je me suis tapé 5 or à la suite, alors que j'étais en argent ! Heureusement tu perds quasiment rien en points, enfin, c'est sûr que si tu enchaîne les défaites... m'enfin une victoire vaut environ 3 défaites donc c'est vite rattrapable. Mais vaut mieux être content, c'est toujours l'occasion de copier quelques tips ou BO par-ci par-là, s'pa en combattant des plus faibles qu'on apprend, on rage moins par contre lol...

La vidéo du moment