CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Normal que je galère ?.

]Mutalisk[
]Mutalisk[
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:58:05

Bonjour, je suis un débutant sur stacraft, je voudrais savoir si il est normal que je lagère à battre ls ordis difficile...

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:00:17

oui c'est normale. generalement les nouveau commence a medium.

]Mutalisk[
]Mutalisk[
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:03:07

Bah je suis débutant mais je joue 1h par jour depuis 2/3 semaines...
Je joue zerg mais ma technique n'est pas exceptionnelle peut être...

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:05:22

donc ça fait une vingtaine d'heures de jeu ce qui est peu
donc normal que tu ne sois pas "bon"

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
06 septembre 2010 à 21:09:23

et que l'IA c'est un peu apprendre de mauvais reflexe.

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
06 septembre 2010 à 21:28:12

Je crois qu'au contraire, jouer contre l'IA fait prendre de bon réflexe, ça te permet de créer tes propres Build order, tu créer tes propres combo.

Ça t'apprend aussi à sortir une armée rapidement.

Ensuite avant de passer au multi, fais les 9 défi avec le meilleur score que tu peux (si t'arrive pas à voir l'or, va voir des replay sur youtube pour voir comment ils ont fais), regarde des replay de pro et traine sur le forum pour voir toutes les technique fourbes qui existent, puis là tu peux te lancer tranquillement sur le multi.

Bref, c'est normal que tu galères contre un ordi difficile, commence déjà par essayer de battre un ordi moyen. Si tu veux t'entrainer, fais la campagne en difficile puis en brutal. Reviens ensuite sur l'IA difficile que tu devrais torcher après avoir fais ça.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
07 septembre 2010 à 01:08:53

l'ia est une trés mauvaise conseillaire pour s'entrainer au multi :

elle attaque par vagues successives ( choses que personnellement je n'ai pas encore vu ) et bref c'est une ia quoi
test là en dement sans cheese et là, ça c'est du sport :oui: :ok:

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
07 septembre 2010 à 03:57:23

oui l'ia ne vaut rien. une vague de 20 unitee alors que j'en ai 40 wtf.

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
07 septembre 2010 à 07:10:22

Je crois que vous oubliez que ]Mutalisk[ est débutant, il n'arrive pas à gérer une IA difficile, donc bananablood tu as beau sortir 2 fois plus d'unit que l'IA, ce n'est pas le cas du créateur du topic.

C'est donc un entrainement pour lui de jouer contre l'IA car il ne sort pas encore assez rapidement son armée.
Parce que de toute façon, avant même de connaître tous les cheeses et autres stratégies "humaines", il faut savoir se faire une économie et une armée rapidement, c'est la base de la base de starcraft avant de se lancer en multi. Si il n'a pas cette base, il vaut mieux jouer contre l'IA.

Il aura tout le temps ensuite de regarder des replay pour connaître les différents cheese et les jeux + "humains".
Bref, quand on débute, l'IA est un excellent entrainement.

Dragule
Dragule
Niveau 10
07 septembre 2010 à 07:16:52

Les gens n'attaquent pas par vague ?

Un push = Une vague non ? Tout le monde attaque par vague, vu qu'on peut pas attaquer en continu :sarcastic:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
07 septembre 2010 à 10:59:02

+1 l'IA est excelent pour connaitre les races et s'entrainer.

Au moins tu apprendra sans te prendre de rousse, ou voir des coup de trafallgart comme un protoss placant un pylon et des tourelle chez toi, parti gagné en 3 minutes, j'ai meme vu un terran venir construire une caserne dans ma base =p

Tout ca pour dire que si tu commence en ligne alors que tu connais rien, tu risque de mettre un paquet de temps a connaitre les unités plus avancé et leur utilité fonction.

L'ordi ne fait pas de coup tordu a ce point et donc te permet de tester pas mal de choses.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
07 septembre 2010 à 11:13:18

contre l'ia, t'apprends les bases du jeu, t'apprend à faire ton éco & découvre les unités... au même titre que les défis proposés

tu peux y aller plus progressivement en réglant les vitesses du jeu etc... tu peux te focus sur un point plus facilement, sans être emmerdé en continue..

l'ia fait toujours faire la même chose, niveau stratégique c'est pas top.. mais avant d'en arriver là, faut déjà avoir les bases!

clair que pour le gars qui avait le premier, a joué sur la béta et qui est en diamant, c'est déjà acquis! il progressera d'avantage en jouant et regardant des replays, qu'en faisant des plays vs IA.

La vidéo du moment