CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attention Phishing

metanol
metanol
Niveau 13
06 septembre 2010 à 18:13:34

J'ai recu cet email aujourd'hui, il s'agit d'une tentative de vol de compte battle.net et bien entendu je n'ai pas entré mes identifiants en suivant ces liens.

Mon compte Battle.net n'est pas bloqué.

Je vous copie l'email juste pour mettre en garde les personnes qui ne le savaient pas.

:pacg: Flag this message Battle.net Account Locked
noreply@blizzard.com

Due to suspicious activity, your Battle.net account has been locked. To restore access to this account, please follow these
steps:

Step 1: Secure Your Computer

In the event that your computer has been infected with malicious software such as a keylogger or trojan, simply changing your password may not deter future attacks without first ensuring that your computer is free from these programs. Please visit our Account Security website to learn how to secure your computer from unauthorized access.

Step 2: Secure Your E-mail Account

Be sure to check your e-mail filters and rules and look for any e-mail forwarding rules that you did not create. For more information on securing your e-mail account, visit this Support page.

Step 3: Log in your Account

You must Log in your Battle.net account. Please click this link:

http://www.xxxxxxxxx

If you still have questions or concerns after following the steps above, feel free to contact Customer Support at http://xxxxxxxxxx

Sincerely,
The Battle.net Account Team
Online Privacy Policy :pacd:

Doug01
Doug01
Niveau 10
06 septembre 2010 à 18:42:04

Ben, il est bloqué ton compte ou pas ? C'est quoi l'adresse mail qui envoie ?

noreply@blizzard.com ?

Parce qu'il me semble que c'est la bonne.

metanol
metanol
Niveau 13
06 septembre 2010 à 18:46:06

Comme je l'ai dit dans mon post, le compte n'est pas bloqué.
De plus je doute que Blizzard m'envoi un email en anglais alors que je me suis inscris en tant que français (ou alors je me trompe).
Et concernant l'adresse email, il est très facile de faire un fake avec blizzard.com

nature-genocide
nature-genocide
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:07:32

topic à épingler

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:15:47

Je ne vais pas épingler chaque topic dit important pour certains :o)) je ne peux pas.

PlaqueTournante
PlaqueTournante
Niveau 9
06 septembre 2010 à 19:23:39

J'ai reçu les mêmes mail juste après avoir acheté le jeu, j'ai contacté l'assistance blibli qui m'a dit que c'était effectivement une tentative de phishing :( Bref soyez prudents et en cas de doute envoyez leur un p'tit mail à partir du site battle.net :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 septembre 2010 à 19:34:37

Ou tout simplement se connecter via le site.
Ou tout simplement regarder l'addresse(des fois c'est genre W R OLD au lieu de World pour wow.

dhoma
dhoma
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:56:47

Le prboleme c'set que pafrios c'est pas flragarnt cmome le poruve mon post l' œil lit tuot d' un triat
ce qui fait qu'on luope certiane inversoin snans s'en rednre comtpe et qu'on se fait avior

Paulo03
Paulo03
Niveau 10
06 septembre 2010 à 21:21:21

Si jamais vous recever ce message :

1) Ne l'écouter pas
2) Pour vérifier :
- Aller directement sur le site de battlenet ( us ou euro dependent votre region ) mais ne cliquer pas sur le lien donné dans le message, aller sur le site directement en l'entrant dans la barre d'adresse ou google.com tapper battle net et le premier ou deuxieme.
- Sinon ouvrer votre jeux et essayer de vous connecter, vous aller etre fixer.
3) L'expéditeur noreply@blizzard.com est bien celui de blizzard, mais il est très très facile de " spoofer " l'adresse lorsque l'on sait comment s'y prendre. C'est a dire changer l'adresse de l'expéditeur, donc en vrai c'est peut-être " lolhack@hotmail.com " qui vous envoie le message mais il spoof l'adresse pour que vous voyer autre chose.

4) Si vous voulez vraiment mais vraiment pas prendre de chance, appeler directement le service a la clientèle de blizzard.

De plus il faut savoir que 99.999999% de c'est message son des phishing. ( je dois en avoir 20 dans mes indésirable ). Dès que je vois un message de ce type c'est direct sur delete.

Sweetlolz
Sweetlolz
Niveau 6
06 septembre 2010 à 21:26:01

Si vous avez reçu un mail de ce genre vous allez en recevoir très très souvent, j'en reçois 3 par semaine minimum pour me piquer mon compte wow (que j'ai gelé d'ailleurs mais osef)!
Bref ça part direct dans les spams maintenant pour ma part, ne vous faites pas avoir

La vidéo du moment