CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[macro] aide en zerg

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
02 septembre 2010 à 23:03:26

bonsoir,

je joue zerg et comme tous le savent cette race à besoin de s expan assez rapidement et le plus souvent que possible(dans la limite du raisonnable)

je regarde pas mal de replay de grand joueurs et je tente de faire pareil mais problème en ladder la plus pars du temps les mecs font du mass que ce sois en protoss ou terran (vs zerg j arrive à géré) .

quand je regarde dimaga le jeu est plus long , donc il expan , fais pas mal d ouvrier puis le gros de son armée arrive .

mais comme je dis en ladder j ais souvent des games ou le mec fait mass des le départ et j arrive jamais à m en sortir , les mecs toujours en surnombre par rapport à moi .je regarde replay et je me rends compte que j arrive pas à faire ouvrier plus armée en même temps donc le mec à une économie plus importante que moi pour attaqué sans relâche et je cède .

quels sont vos conseil pour remédier à sa ?

Lapingarous31
Lapingarous31
Niveau 4
02 septembre 2010 à 23:08:51

Sa depend de la masse aussi, faut scout au debut pour prevoir l'attaque, speedlings + baneligs pour contrersi ya marines marauder, sinon cafard + speedlings pour zelotes + traqueurs.

gibon
gibon
Niveau 8
02 septembre 2010 à 23:14:46

Oui, le plus important c'est le scout : Si tu vois qu'il mass tu mass, tu pars pas sur fast expand ou gaz, tu fais à bloc de glin et tu le contre. Alors certes c'est moche mais c'est comme ça !

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
02 septembre 2010 à 23:14:50

je fais souvent des games contre ami et j ais pas besoin de scoot car je sais qu il fais mass (en toss) zelot + traqueur + quelque sentinelle (euh l uniter qui fais glaçon , j ais un trou sur son nom es bien sa ...)
j utilise bien la reine pour avoir plus de larve (je suis vraiment roder , pas de perte de temps à ce niveau

zerg contre mass en début de game n es équilibré ou y a un petit désavantage ?

gibon
gibon
Niveau 8
02 septembre 2010 à 23:23:04

C'est à peu près équilibré :) Mais tu fais beaucoup de drones ? Quand tu arrives à 15 drones normalement tu lances ton bassin génétique (pour avoir une bonne éco pas pour rush), et direct après l'extracteur pour avoir les speedling, sinon les gling tous seuls sont pas hyper utiles !

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
02 septembre 2010 à 23:30:15

je fais pool 14 donc économique mais après sa je pars un peux armée et je tente d enchainer les deux armées et économie en même temps et franchement la je bloque , sur le peux qu il part sur aérien j ais 2 reine max pour contrer , les hydras trop long à faire et mérite petit up en vie car ils se font exploser rapidement

aprés l apm j ais quasi que de la macro et le mien est de 60/70 alors que mon ami à 50 environ

aprés des que combats j ais apm qui monte en flèche donc c est pas de la le problème .

gibon
gibon
Niveau 8
02 septembre 2010 à 23:38:23

Replay ? :)

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
03 septembre 2010 à 10:22:23

je n ais plus de replay ...

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
03 septembre 2010 à 10:36:59

Uen méthode pratique qui permet de se faire une économie + une armée rapidement.
14 : pool
16 : 2de couveuse dans la b1
15 : 1ère reine
18 : 2de reine
21 : 3ème couveuse en b2 (expand naturelle)

Je me débrouille aussi pour faire la même chose avec un 10 pool :
10 : pool
(2 reine le plus rapidement possible)
16 : 2de couveuse en b1
Puis expand naturelle dès que je peux.

Ca permet de contrer les rush plus facilement qu'avec le pool14 et de se faire une bonne macro en début de partie.

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
03 septembre 2010 à 10:41:55

a tester ton système de 3 couveuses, j avais déjà tester 2 couveuse et c est vrai que je m en sors beaucoup mieux , maintenant reste à savoir si avoir si l économie permettra de sortir autant d unité (7+7+7) en même temps

Elve
Elve
Niveau 10
03 septembre 2010 à 10:43:21

Jeu le coup de la deuxième couveuse dans sa base en début de partie c'est pas ce qu'il y'a de mieux car tu perd du temps au niveau production, la B2 suffit.

Mais plus tard dans la partie, tu peut le faire.

Elve
Elve
Niveau 10
03 septembre 2010 à 10:44:05

Heu*

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
03 septembre 2010 à 11:22:08

"Jeu le coup de la deuxième couveuse dans sa base en début de partie c'est pas ce qu'il y'a de mieux car tu perd du temps au niveau production, la B2 suffit. "

Euh au contraire, je gagne un temps fou au niveau de la production, la deuxième couveuse ne sert uniquement qu'à la production d'armée et la première sert à faire les drone + armée.

Bref, le temps est seulement perdu au niveau de l'expand, au lieu de la faire à 16 je la fais vers 20 ou 21, en gros 1 minute de perdu pour l'expand, mais en attendant j'ai 2 couveuses concentrée sur l'armée.

Bon après ça dépend des map, plus l'expand naturelle est proche, mieux il vaut la prendre à mon avis plutôt que de faire une deuxième couveuse en b1. En fait, chaque map possède sa stratégie.

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
03 septembre 2010 à 15:51:41

donc si elle est proche autant faire couveuse dessus et pas forcément utiliser les larves de celle ci pour faire des ouvriers ?

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
03 septembre 2010 à 16:47:12

je vais essayer de faire aussi une seconde couveuse en b1!

elle ne sert qu'a avoir la possibilité de créer mass unité, sans avoir une seconde base à créer / gérer / protéger!

sans avoir beaucoup de pratique et de maitrise, ça peut être sympa! tu peux en dédier une à l'économie et l'autre au armées...

souvent je fais un expand rapidement, surtout pour avoir la possibilité de produire rapidement des unités...
mais dur de défendre les deux, et souvent tu fais plein d'ouvriers pour l'expoiter... ce qui nuit a ton développement d'armée, du moins sans avoir un bon niveau!

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
03 septembre 2010 à 17:25:53

antoine fait une bonne remarque pas facile de défendre les deux bases et pas facile d exploiter expan et faire armée en même temps ...

Pan-T-3s-Mort
Pan-T-3s-Mort
Niveau 6
03 septembre 2010 à 20:50:36

up