CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Replay] Cheese protoss

LikiLiki1995
LikiLiki1995
Niveau 3
03 septembre 2010 à 11:33:02

Pour moi tu as mal joué zerg ( je dit pas que tu ai mauvais nuance ;) ) Je l'avoue comme je le dit partout le jeu zerg c'est dure
Revenon en a toi pourquoi a tu perdu :
1 : tu n'étend pas ton cript ...
2 : la premiere unité différente sort a 15 m (je compte pas le baneling comme une unité différentes )
3 : pourquoi a tu sorti du baneling ?
4 : tu t'expande tros peu
5 : tu ne met pas de pression
6 : tu n'observe pas les unitées adverse (en l'occurence du roach + speedling en début de parti il ne pouvait rien faire )

La seul chose que tu a vraiment mais la je dit gg car il n'y a que très peu de gens qui font un aussi beau début de game

Oui c'est facile a dire beaucoup plus dure a faire c'est pour ça que je dis que le jeu zerg et dure.
Pour moi c'est ce qui a fait la différence le cannon photon ne peut rien faire contre du roach et du speedling

Et si tu me répond il aurait sorti du colosse (et tes muta a quoi elle servent )
Muta = unité très bonne en scout parfaite pour mettre la pression et pour l'empécher de sortir son armée

Bon c'est des conseil prend les comme tu veux :p
Bon sinon aplus et bon jeu a toi :) Cordialement LikiLiki

7hor
7hor
Niveau 7
03 septembre 2010 à 11:46:50

Je vois ... je suis partit sur bane car il avait l'air de masser zélotes, mais du même coup, rien contre les canon, j'aurais peut être dû préferer les roach sur ce coup là en effet ...

Pour ce qui est du point positif, tu parles de la micro des glings sur le harass de début de game ?

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
03 septembre 2010 à 12:20:49

Pour t'apercevoir de ton erreur, dans le replay regarde plutôt à "unité perdues" et la taille de l'armée.
Tu verras qu'à partir d'un moment, c'est uniquement toi qui perd des ressource en armée inutile, les zergling ne suffisaient plus, il a donc eu une armée beaucoup plus importante que la tienne, le jeu était déjà perdu pas mal de temps avant que tu quittes.

Bref, aucun cheese de sa part, je vois un adversaire zerg me faire uniquement zergling bannegling, je sors le contre des zergling banneling : colosse pour les zergling, stalker pour les banneling. Il aurait pu sortir les HT à la place des colosses, ça aurait été le même résultat : boucherie de zergling.
De même, je vois un adversaire qui harass à fond avec des petites unit, je sors des canon à photon bien placé pour me protéger, rien de cheese là dedans.

Bref gg pour lui, t'as pas fais les bonnes units, et il n'y a aucun cheese de sa part. Des cafards beaucoup plus tôt dans la partie auraient changé la donne, ils ont beau être un peu sensible face aux stalker, ils se battent quand même beaucoup mieux que les zergling face au combo colosse stalker.

LikiLiki1995
LikiLiki1995
Niveau 3
03 septembre 2010 à 12:27:14

Oui vraiment très belle micro ;)

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
03 septembre 2010 à 12:38:11

jolie micro de départ...le reste...je vois un Toss que tu as laissé se développer tranquillement.

le Toss ne sais pas attaquer il ne sait que défendre sur le replay. rien qu'à voir comment tu l'a powned quand il est venu dans ta base la première fois. il ne sais pas micro avec ses centries etc. il a juste géré sa macro correctement.

ton nidyus a été fait trop tard. tu aurrais du le faire avec tes speedlings quand il a wall sa B2 et qu'il a posé ses troupes en face de sa rampe.
t'aurais du lui envoyer sur les péons et son économie aurait chuté grave.
à ce stade de la partie, ca sert à rien de péter ses pylones avec les lings. juste lui péter ses péons. le reste tu le fait au roachs.
enfin, j'ai pas compris pourquoi tu la fait 3 tentatives d'attaques sur sa B3 alors que tu avait très bien vu que tu ne passais pas sur ses photons dès la première.

en gros : de bonnes idées, mais une macro à revoir. tu reste trop sur du T1 alors que le T2 te tendais les bras.

7hor
7hor
Niveau 7
03 septembre 2010 à 13:34:17

Merci encore pour les conseils. Je suis mitigé pour les roach ... Je ne suis toujours pas convaincu de leur efficacité face aux stalker, et j'ai ainsi tendance a préférer les glings contre eux ... Un mix des deux aurait surement mieux marcher du coup.

Par contre 3lv1n tu me parles des roach, ensuite du T2. Quel utilité du T2 a ce moment là ? Corruptors ?

LikiLiki1995
LikiLiki1995
Niveau 3
04 septembre 2010 à 08:39:39

Dans mon cas le T2 ne saire cas faire du muta (dans ta partie ) et ensuite passé T3 pour sortir de l'hultralisk

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
04 septembre 2010 à 12:37:32

C'est quoi cette histoire de cheese ? Comme ton adversaire je comprend pas pkoi tu parle de cheese. Un cheese ça joue sur l'effet de surprise pour plier la game très rapidement. Là on a une game de 30mn ou le protoss fait une immense armée puis te roule dessus...

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
04 septembre 2010 à 13:02:52

Je rejoins Craven.
D'ailleurs je n'ai même pas saisi pourquoi le type s'est excussé pour le "mass photon canons", avec ceux que tu as détruit il n'en avait pas plus de 3 en simultannée sur une expand, j'ai vu "mieux" dans le genre "mass". :(

_Craven_
_Craven_
Niveau 5
04 septembre 2010 à 14:08:27

Oui ça m'a fais marrer aussi l'histoire des canon. Tu te plaint de son "mass" photon canons alors que tu as plus de spinecrawlers qu'il a de canons. C'est l'hopital qui se moque de la charité. Et puis c'est quand même normal de défendre un peu ses expands non ?

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
04 septembre 2010 à 14:18:08

Si le mec en face sort du canon ça veut dire qu'il va pas attaquer avant un bon moment. Ca te laisse le temps de t'expand.

Le colosse soit t'as du corrupteur, soit de l'ultra, sinon c'est pas la peine.
A moins de gérer le mind control, solution plus gosuesque, plus jouissive mais plus dure forcément.

Folaillon
Folaillon
Niveau 10
04 septembre 2010 à 14:25:58

Mouais quelques photo canons comme l'a fait le toss dans la vidéo peut aussi simplement servir à laisser une défense minimum de tes expands pendant que le gros de ton armée tente un push ou un harass. Simplement, le toss n'avait pas un gameplay très offensif dans le cas présent comme dit plus haut.

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
04 septembre 2010 à 14:44:08

J'ai la flemme de tout lire, je n'ai pas look le replay non plus. Mais les ultralisk ou broodlord ça tue largement du colosse/stalker. Suffit d'avoir quelques units à côté...

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
04 septembre 2010 à 14:59:29

Ok j'ai vu le replay. Donc je vais énoncer les problèmes dans tes BO.

1 ) Tu as 10occasions dès le debut d'harass sa b1 avec tes lings et tu t'occupes de la b2, il récolte tranquillement sur sa b1, produit des units, fais des photons etc et toi tu restes sur la b2 où ya les zealots etc. Fin à ta place j'aurais go la b1 depuis 2min au moins.

2 ) Tu envois units apres units chez lui au lieu de contrôle map et de tech. Faire les bâtiments pour roaches/hydra à 20min de jeu, c'est sur que tu vas pas aller loin contre zealot/stalker. Les colosses arrivent assez tard ce n'est pas à cause d'eux que tu perds.

3 ) Ton adversaire a la forge mais n'upgrade même pas l'attaque ... Alors qu'il voit des zerglings (donc entre nous il était pas vraiment très bon). Tu ne vois aucun immortels, je ne comprends pas pourquoi tu ne go pas sur ultralisk et n'upgrade pas.

4 ) tu as des corrupteurs qui ne servent plus à rien dès qu'il n'utilise plus ses phoenix, je ne vois pas pourquoi tu n'as pas T3 plus tot pour broodlord.

5 ) le nydus à la fin ne sert à rien quand tu vois qu'il pète tes b3 et b4, fin bon au pire tu avais déjà perdu

6 ) il faut cancel ses couveuses avant qu'elles se fassent péter., tu récup 75% des minerals

7 ) Les zerglings c'est bien pour le debut, mais il faut vite partir sur roaches et hydra. Les banelings c'est pas tres utiles quand le P a b2 avec photons

8 ) tu dois expand plus, tu gâches trop de money sur des units qui ne servent à rien au debut. VOus êtes en opposite position donc tu aurais dû largement plus en profiter...

Donc en gros, tu dois tech et te faire une meilleur eco.

LikiLiki1995
LikiLiki1995
Niveau 3
04 septembre 2010 à 17:36:46

Hades Pour sortir ultra et broodlord ils faut une putaint d'éco mais vue qu'il était mauvais le protosse oué ils aurait pu

Thosss
Thosss
Niveau 6
04 septembre 2010 à 18:16:19

Javous, t'est resté beaucoup trop longtemps sur mass zergling...

Theradril324
Theradril324
Niveau 5
04 septembre 2010 à 20:48:00

Faut faire roack + gling + corrupteur et quelques ultra si possible.

Tu balances le mass gling + chancre en premier, tu suis avec ultra et pendant ce temps là tes corrupteurs détruisent les colosses par le flan.
Les roach eux se font les traqueurs.

[Destructeur]
[Destructeur]
Niveau 10
04 septembre 2010 à 21:20:48

Infestor avec amélioration parasite neural. Contrôle les colosses + roach = épic win. :hap:

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
04 septembre 2010 à 21:27:07

likiliki -> Je le sais bien, c'est pour ça que j'ai dit broodlord ou ultra. Avec b3 il pouvait largement surtout qu'il avait une gold expansion.

Destructeur -> Les colosses sont bien trop loins pour les contrôler. Vu le peu de vie qu'ils ont les infestators, ils seront morts avant.
De plus il y a stalkers et colosses, donc bon les roaches c'est loin d'être la solution...

theradril -> stalker et colosses c'est du blindé, les chancres font peu de damage. Donc à part perdre du gaz. Et ton BO est bien trop couteux, il faut au moins b4 full gaz.

LetMortalHeroes
LetMortalHeroes
Niveau 7
04 septembre 2010 à 21:39:21

3000 de minerai et 700 de gaz au bout de 21 minutes, t'as trop mal géré ta masse, pourquoi tu switchs pas sur du cafard/hydras ou bien du mutas ? Avec tout ce pognon sinon tu aurais du faire masse blings /lings et tu l'aurais poutré.

La vidéo du moment