CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Zerg vs Terran

MMTD
MMTD
Niveau 6
01 septembre 2010 à 17:38:47

Voilà, je suis en Platine depuis peu de temps, j'ai acheté le jeu récemment et j'espère monter en Diamant bientôt. Etant un ancien joueur de War3 ( J'étais 40 solo ), j'ai également pas mal joué à la Beta ou j'étais aussi en platine.

Néanmoins, je commence à perdre de plus souvent contre Terran.

Je vous explique, la game commence, je pool 14, j'exe assez rapidement généralement, je vais scouter avec un ling ( il ne passe pas la pente bien sur donc ce n'est pas un scout très efficace ). A ce moment là, ou je crame les Hélions ou non.

Dans ce cas-là, deux choix s'offrent à moi, ou je pars sur Speedling/Banelings pour contrer un MMM, ou je pars sur Roach pour contrer les Hélions.

En général, je me retrouve avec des Banelings vs Helion, ou des Roachs vs MMM et à part si j'effectue un très bon move, je me fais retourner, je perds tous mes drones et je perds la game.

Y'a t-il un moyen de savoir précisément si il part sur Helion ou MMM ? Un moyen efficace de contrer des Helions sans Roachs ? Une autre solution ?

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:42:19

Le tout c'est de jauger, les hellions avec 5 roach, t'as finis.

Suffit de prendre B2, tu tentes d'empêcher l'accès B1 avec 2 roachs dans la monté, sachant qu'on est pas idiot, on va drop alors tu laisses 3 roach sur la B1.

Sachant que la b2 a des spinecrawlers.

MMTD
MMTD
Niveau 6
01 septembre 2010 à 17:46:43

Je suis totalement d'accord avec toi.

Mais ça veut dire que je suis obligé de faire des roachs ?

Car comme je l'ai dit précisément, j'ai beaucoup de peine à scouter les terrans, et donc, si il part sur du MMM, comment je fais ?

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:47:07

et que fait tu s'il a des hellions et maraudeur? le maraudeur tu les roach je croi.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:49:01

scout a 12 drone ou 14 et tu va surement pouvoir rentrer dans sa base.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:49:18

Car comme je l'ai dit précisément, j'ai beaucoup de peine à scouter les terrans, et donc, si il part sur du MMM, comment je fais ?

Normalement, il va wall, tu dois voire sur son entrée si ça part sur du maraudeur, si tu peux pas assez scout c'est que tu peux attaquer avec des banelings sur le wall et rentrer avec tes banelings.

MMTD
MMTD
Niveau 6
01 septembre 2010 à 17:51:39

Oui, les banelings sur le wall mon permis de gagner beaucoup de game.

Ca marche vraiment le scout à 12-14 ? J'avais vraiment l'impression qu'il fallait scout plus tôt

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:51:42

marine maraudeur medivac. meme si les baneling sont pas bon contre les maraudeur fait en, moi c'est ce que je fait contre des gens pas trop bon et sa fonctionne.

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:53:34

regarde sen contre liquitialo ou un nom du genre, sen scout a 16 drone et il rentre ou sinon scout a 10 ou 8. 2 c'est preferable un qui rentre et un qui ne rentre pas mais voie sur quoi ton ennemie s'en va.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:55:16

marine maraudeur medivac. meme si les baneling sont pas bon contre les maraudeur fait en, moi c'est ce que je fait contre des gens pas trop bon et sa fonctionne.

Ba lui, si j'ai bien compris joue contre des gens qui restent bon vu qu'il veut passer en diamant.

Ca marche vraiment le scout à 12-14 ? J'avais vraiment l'impression qu'il fallait scout plus tôt

Mon wall est finis à ce moment s'il est fait de dépôts mais en mode anti baneling, non.

Normalement faut comprendre que au moment où le T à 100 de gaz, il wallera avec son usine, où même, il switchera la caserne avec la barrack pour récupérer double hellions, enfin ça c'est dans le cadre du BO standard.

MMTD
MMTD
Niveau 6
01 septembre 2010 à 18:00:14

Okay je commence à comprendre comment il faut que je négocie mes débuts de parties contre Terran.

Merci :oui:

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 18:30:57

Et si le terran wall avec supply*2 et caserne, il va le finir à environ 16 de pop :)

Perso je le fais tout le temps, même face à un zerg, car wall usine ca fait un peut tard des fois, puis je scoot baneling je fais un renfort caserne ou usine que je fais décoller + bunker

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
01 septembre 2010 à 19:55:47

J'ai mieux contre terran : tu n'attends pas :o))

Dans tous les cas contre un terran, déjà je fais 2 queen très vite pour contrer rush banshee, et je fais zergling + baneling très tôt pour détruire le wall, détruire des drones, et scout.

J'ai pas d'autres solutions :hap:

Malko21
Malko21
Niveau 3
01 septembre 2010 à 20:00:25

Pour scooter tu pars avec un dominant puis si son usine n'a pas de laboratoire technique ça veut dire qu'il va créer des hélions et les cafards sont une bonne initiative pour les contrer

VitreousHumor
VitreousHumor
Niveau 15
01 septembre 2010 à 20:10:51
  1. Malko21 Voir le profil de Malko21
  2. Posté le 1er septembre 2010 à 20:00:25 Avertir un administrateur
  3. Pour scooter tu pars avec un dominant puis si son usine n'a pas de laboratoire technique ça veut dire qu'il va créer des hélions et les cafards sont une bonne initiative pour les contrer

:d) Pas évident, il faut passer T2 pour l'amélioration de vitesse des dominants, sinon on le perd bêtement contre les marines. Et le temps de passer T2 ...

-keigo-
-keigo-
Niveau 9
01 septembre 2010 à 22:20:32

En gros j'ai l'impression que ta un probleme pour scout na ? Vue que t'as deja dis que tu sais a peu près quoi faire pour n'importe quelle situation, mais le seul probleme c'est que tu ne savais pas ce qu'ils envoyaient en face ...

Et j'ai pas compris, t'envoie un péon pour scout, mais tu le fais pas passer la pente ... ? tu va scout sont eventuel wall ?

Malsupreme
Malsupreme
Niveau 7
06 septembre 2010 à 17:45:49

1 ou 2 zergling suicide, tu arrive à voir derrière où les unité qu'il utilise pour protect son wall pour le scout :) (si ya mass marine & maraudeur ou si ya que le minimum = hellions)

metanol
metanol
Niveau 13
06 septembre 2010 à 18:04:04

Moi je scout à 10 ca passe en général.

Supertictac
Supertictac
Niveau 6
06 septembre 2010 à 19:16:59

petite question (je ne joue pas bcp zerg) : c'est quoi un banelig? (je sait, c'est une question conne, mais tout le monde n'arrête pas de parler de cette unité, alors j'aimerai bien savoir ce que c'est, je joue plus protoss)

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:18:32

chancre ou un nom qui ressemble a sa.

La vidéo du moment