CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss terran

aka75
aka75
Niveau 2
30 août 2010 à 17:03:56

http://www.sc2replayed.com/replays/67930-1v1-terran-protoss-ravin-de-kulas

Legalith
Legalith
Niveau 6
30 août 2010 à 17:19:14

Faudra que je matte ca se soir, j'en chie contre ces protoss.

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
30 août 2010 à 17:19:39

Chaud d'en chier contre les protoss. MMM = autowin :ok:

lolo556
lolo556
Niveau 7
30 août 2010 à 17:36:11

LOL

Et le ht il sert a quoi ?

Psy storm sa pas été inventer pour rien...

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
30 août 2010 à 17:38:05

Le MMM quand on est protoss c'est le cas ou c'est le plus simple :ok:
Quelques HT avec psy storm et surtout repercution sur les medivac: soit ils sont mort, soit ne peuvent plus healer donc avec encore 1 ou 2 psy c'est finit :ok:

Legalith
Legalith
Niveau 6
30 août 2010 à 17:49:19

Une fois je me suis fait avoir par surprise par une masse de Zélote / Traqueur... Le gars avait construit 4 portails tandis que moi j'étais encore a 2 casernes et quelques M&M...

Une autre, par voie aérienne, juste 2 ou 3 unité ont suffit pour terrasser mes VCS et compagnie.

Enfin coup dur, un pylône caché dans ma base avec l'arrivée de Templier Noir et bien sur oublie de créer ma tourelle (la je dois améliorer mon scout).

Je crois que pour tenir au 1er rush surprise ou autre, faudrai que je me concentre plus sur la prod de M&M avant d'attaquer usine, spatioport et compagnie ? Parce que si j'ai peu d'unités et que l'ennemie est déjà en route :x Et bien sur, scouter plus pour anticiper sa stratégie :x

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
30 août 2010 à 17:58:23

Oui, mais faire des HT + psy storm ça demande des choix technologiques énormes, alors que les HT sont contré par le mecha qui est très naturel chez les terrans. En fait l'imbalance entre terrans et les autres races, ça se joue au niveau éco, mais pas que. Ca se joue aussi aux différents choi et manières de jouer, beaucoup plus nombreux chez les terrans à tous les stades de la partie, et qui sont plus flexibles (sans parler des maraudeurs qui sont justes pétés de partout).

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
30 août 2010 à 18:04:24

C'est clair que la flexibilité Terran est un peu poussée, ce qui entraîne un autre problème: quand on scout un Protoss ou Zerg et qu'on voit par exemple un roach warren ou un complexe robotique, voir même une stargate, on voit sur quel choix s'oriente l'adversaire. Or en Terran, a cause de leur flexibilité, qu'on scout une factory ou un starport il y a beaucoup trop de possibilité pour être sûr :(
Moi même jouant Terran depuis SC1, je trouve que c'est un caractéristique qui les favorise un peu trop :ok:

ingral
ingral
Niveau 6
30 août 2010 à 18:30:02

Dire que parce que le terran joue MMM on est forcé de se concentrer sur le HT est faux. J'ai bousillé un MMM avec un mass zélotes et du phénix pour exploser les médivac possibles grâce a la charge. Je l'ai laissé rentrer dans ma base puis par revers sans pouvoir profiter de la distance grâce a charge.

De plus les canons a photons l'on considérablement ralenti et il n'a pas atteint mon portail.

J'ai renchainé direct derrière avec les zélotes et les phénix et j'ai bousillé son éco.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
30 août 2010 à 18:57:53

Personne n'a dit que c'était obliger, mais c'est le plus courant et pratique si on a minimum de micro :ok:
Perso je joue Terran, et même si j'altère entre bio ball et mecha, c'est la meilleur manière pour contrer un MMM en minimisant les pertes de mon point de vue :ok:

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
30 août 2010 à 19:03:04

Y a les colosses aussi, mais les maraudeurs leur font très mal.

Prana67
Prana67
Niveau 8
30 août 2010 à 22:52:47

Pour moi des coloss bien protégé avec des traqueurs et imo c'est le contre du MMM.

delete_tamere
delete_tamere
Niveau 5
31 août 2010 à 13:31:45

De ce que j'ai vu, la plupart des pro partent sur HT plutot que colosse a cause des viking, trop faciles a sortir avec les reacteur et la possibilite de les transfere d'une caserne a un starport. Mais les HT coutent extremement chers pour un resultat pas forcement a la hauteur des attentes, le psi storm est facilement esquivable si le joueur terran est attentif a ce qu'il fait et les medivacs annulent sont effet rapidement. Sans compter le ghost qui fait meme le cafe contre les protoss (quand tous les terrans auront compris que le ghost est completement fume, le matchup sera proche d'ingagnable en condition normale).
Perso je pense que le mieux est de rester sur du basique zealot,sentry,stalker,immo et d'essayer d'expand le plus possible pour se permettre les HT si la partie se passe bien, mais ca reste de la theorie.

elphinus
elphinus
Niveau 5
31 août 2010 à 13:35:13

Ou autre chose tu l'étouffes si tu as l'initiative sur le Terran sa bioball aura du mal a bougé ;)

slyinz59
slyinz59
Niveau 6
31 août 2010 à 14:43:43

protoss c'est cheat c'est tout.
Et c'est facile a play de plus, même sur tl.net ils te le diront

Prana67
Prana67
Niveau 8
31 août 2010 à 15:44:54

Bien tes arguments slyinz59.

ingral
ingral
Niveau 6
31 août 2010 à 16:32:13

La meilleur défense contre un MMM à mon avis si on ôte les colosses et les HT ça reste zélotes avec charge plus traqueurs en soutien. Si jamais ya du viking bah... Faut faire du phénix.

Perso je contre jamais un MMM avec HT ou colosse car le colosse bouffe les missiles vikings et le ht sa tempête est facilement esquivable avec un peu d'expérience. J'ai toujours utilisé zélotes phénix traqueur.

Sinon le pire rush protoss que j'ai mis c'est un rush mothership avec la balise de la flotte planquée pour pas qui devine. Tu fais mass traqueur zélotes derrière. Petite téléportation et boum plus de base. ^^ En plus il fait sa défense pour contrer un rush zélotes traqueur alors ça passe tranquille.

La vidéo du moment