CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

contrer le rush protoss en multi !!

jojo612
jojo612
Niveau 10
29 août 2010 à 15:18:57

Voila je jou beaucoup zerg et je me suis aperçu que les protoss avais la capacité de sortir des unité beaucoup plus rapidement que les autres et surtout celle ci sont plus forte la plupart du temps en 5 minutes j'ai déja la visite des coment faire pour premier zelote alors que je sors juste mes premier zergling
qui bien sur ne font pas du tout le poid fasse au zelote comment faire pour contrer ça ? j'ai tenté de faire des cafard mais cela demande la construction de 2 batiment donc la destruction de 2 ouvrier mais en général avant que les premier cafard sorte j'ai déja les zelote sur moi !!

quel sont vont méthode ? les zergling a force de jouer zerg je me dis que question attaque a coté des première unité des autre race elle sont totalement useless

merci d'avace pour vos conseils

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
29 août 2010 à 15:22:08

spine crawler+gling

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
29 août 2010 à 15:36:39

6 pool glings à bas niveau, ça marche (contre P). :oui:

style-k
style-k
Niveau 10
29 août 2010 à 15:40:55

fais des aiguillons rampant. Deux assez proche mais pas coller histoire que des zelotes ne puissent pas les toucher sans se déplacer. 2 aiguillons rampant + reine + quelque zergling devrait stopper ce genre de rush de début.

d4rkage
d4rkage
Niveau 8
29 août 2010 à 15:49:44

sunkun (aiguillion) il en faut deux + queen + gling, sa stoip le rush net

(en ligue platine et moins)

human
human
Niveau 10
29 août 2010 à 16:17:16

Protoss est la race qui sort des unité le moins rapidement, il me semble.

style-k
style-k
Niveau 10
29 août 2010 à 16:21:17

Ouais. Les plus rapide c les terrans ensuite zerg et ensuite protoss.
Pour ça que pour les protoss tout ce joue au début.

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
29 août 2010 à 17:32:02

Non c'est faut, avec la compétence du nexus tu peux créer une unité 50% plus vite pendant 20 secondes, ce qui fait qu'un zelote se crée en moins de 17 sec (je crois), enfin ca va etre stopper avec la prochaine maj

jojo612
jojo612
Niveau 10
29 août 2010 à 21:59:14

les zergling je jou même plu avec en général un groupe de 4 zélote protoss si il reste coller peuvent tuer des groupe de 15 zergling et puis en général j'en sors 6 que je me fais déja attaquer par 4 zélote
voila comment je joue
ouvrier jusque 9/10
dominant
ouvrier jusque 13/18 bassin génétique
15/18 gaz
16/18 dominant
reine dés que le bassin génétique est terminé
et aprés c là que je test si je fais des zergling
ou si je m'oriente vers les cafard
le pb c'est que j'arrive jamais a en faire suffisament pour attaquer
j'ai déja testé de lancé le bassin avant de faire des ouvrier supplémentaire
là je fais direct des zergling je les fais traversé la carte mais quand j'arrive y'a déja 4 ou 5 zélote

Clink
Clink
Niveau 6
30 août 2010 à 00:59:31

Human, dans la théorie tu as raison mais sur le jeux tu as tord, je m'expliques :

Un Zealot coute 100, il defonce 2zerg à lui seul. 2Zealot tue 6zergling. Il coute 100. Tu peux le chronoboost.

Pour ca qu'ils vont être nerfs, les rush zealot sont très violent en PVP et PVZ ...

shad08
shad08
Niveau 10
30 août 2010 à 01:19:47

On dirait que tu mas rencontré XD

Je te rassure : dans la prochaine mise a jour 1.1 la vitesse de construction des zélotes va être augmentée justement a cause de ce prob : bonne nouvelle pour toi mais pour moi... :(

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
30 août 2010 à 01:40:53

ok chiale comme tu veut Shad08, puisque tu donne l'impression que tu n'aime pas la patch 1.1 . mais met toi a la place d'un zerg qui se retrouve a ce problème. j'ai regarder et un zealot peut battre 3 zergling. mais 4 zealot peuvent facilement battre 14 zergling. même s'il leur reste peu de vie. alors le 400 que le protoss perd et bien le zerg va minimum en perdre 500 puisque le protoss (son armure se régénère rapidement apprêt X temps qu'il ne c'est pas fait attaque. nous les zerg ont a pas de up pour les ressource comme la mule et le cronoboost. oui au début et pendant la partie ont peu accumuler 100 de minerai a cause de la création des drone en même temps mais 2 voir même un règle ce désavantage. une mule aussi règle ce désavantage. moi je suis pour ce rééquilibre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 02:12:40

çà deviens meme systématique, je joue zerg et les quelques protoss diamant que j'ai affronté envoient tous 2 zélotes suivit de 2 autres contre zerg, comme on peu pas wall , çà nous oblige à toujours avoir la meme économie en début de partie et lui permet de s'expend trankil et ralentie la notre. C'est over cheaté mais c'est de bonne guerre, certain joue pour le fun d'autre pour la gagne on ne peu reprocher à des enfants d'etre prépubère.

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
30 août 2010 à 11:26:02

en quoi c'est etre prépubere de jouer pour gagner ?

quand on joue c'est pour gagner, non ? si on perd tantp ism ais tant qu'a faire si on gagne tant mieux ?

on appelle ça l'esprit de compétition.

Si tu veux jouer peinard joue avec tes potes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 11:31:13

nous les zerg ont a pas de up pour les ressource comme la mule et le cronoboost. o

Effectivement, pouvoir poper 7drones en même temps, c'est pas top :(
Puis le nerf Zealot, ça va rendre invivable les 6pools.

shad08
shad08
Niveau 10
30 août 2010 à 12:05:46

eh! banablood je chiale pas XD jcomprend totalement ce patch : c pas que pour moi les MAJ

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
30 août 2010 à 12:09:00

Pour jojo612, j'utilise souvent le même BO que le tien, sauf que je me fais une deuxième couveuse dans ma base vers 15 ou 16, et bien sur je prépare au passage une deuxième queen.
Ce qui fait que même si au début j'ai un léger désavantage sur un protoss qui a 2 gate, dès que la deuxième couveuse est construite (et protégée par des aiguillon!), ma production de zergling dépasse largement le protoss.

Ça marche aussi avec un pool 8 sauf que la couveuse je la fais plutôt vers 20. C'est pas une solution ultime, mais de toute façon ça aidera beaucoup à n'importe quel moment de la partie de disposer d'une autre couveuse.

Bref, une bonne vieille technique de starcraft 1 pour booster sa production, ça marche assez bien.

magule
magule
Niveau 8
30 août 2010 à 12:13:44

Bonjour,

je joue en équipe protoss, comment faire contre 2 gros rush zélote ? moi qui aime sortir du stalker en premier pour contrer la majorité des unités, là c'est compliqué, scooter beaucoup plus serait la solution j'imagine.

Seconde question, que faire contre 2 proxy portail qu'on a pas vu ? Quand je dis 2 c'est parfois 4 quand il y a 2protoss en face.

Merci de votre aide.

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
30 août 2010 à 12:18:53

nedbeu :d) Arrête, on dirait que c'est toi le gamin, tu parles de maturité à partir d'un rush zealot, t'es juste risible. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2010 à 12:47:55

Moais en attendant ce n'était pas aux P d'être nerfé mais au Z d'être un poil boosté car en nous nerfant ... on va se faire allumer par tout le monde en entrée de jeu ...

La vidéo du moment