CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Miror terran

aka75
aka75
Niveau 2
28 août 2010 à 16:42:39

http://www.sc2replayed.com/replays/66296-1v1-terran-metalopolis

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
28 août 2010 à 16:56:29

J'ai regarder le replay, et omg ton adversaire est vraiment vraiment mauvais quoi :(
Entre les SCV qui minent pas, aucun scout etc...
Toi ça allait mieux, mais vraiment il faut revoir ta micro des tank car ton placement était très mauvais, ce qui t'en a fait perdre 2-3. Tu aurais du le placer plus loin et te servir du médivac pour la vision. :ok:

Tu t'en est bien sortit mais ton adversaire était vraiment très mauvais, d'ailleurs il a du commencer a creer des SCV a 5-7 sec du début de la partie :(

aka75
aka75
Niveau 2
28 août 2010 à 17:09:58

Merci pour tes conseil :)

cordox
cordox
Niveau 2
28 août 2010 à 17:35:24

C'est vrai que ton adversaire n'était pas très bon, il laissait souvent des VCS à rien faire.
Juste une chose, tu aurais peut-être dû aller l'attaquer directement du côté de l'entrée de sa base, car tu était vraiment désavantagé au premier fight près de la tour Xelnaga.
Et ton petit rush faucheur à été assez efficace, ton adversaire à vraiment mis du temps avant de réagir, en tout cas bien joué

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
28 août 2010 à 17:46:14

Mauvaise gestion de l'économie pour vous deux, mais c'est ton adversaire le pire.
Il a fait la majorité de la partie avec 5 VCS au minerai...
Toi tu en as mis 9.

Il faut en mettre 16! 2 par gisement de minerai.
Ensuite, comme on te l'a dit, tu utilises très mal le terrain et les tank, finalement c'est ton adversaire qui t'aura forcé à aller au bon endroit en te faisant fuir grâce à sa tourelle de détection.
Tu as voulu engager une bataille alors que lui était en hauteur et pouvait amener des renfort constamment, il y avait deux points faibles dans sa base, la rampe protégée par un mur très faible, et l'arrière de sa base à partir duquel tu pouvais faire un drop tranquillou.

Dès le début, il fallait poster tes tank pas très loin de sa rampe d'accès, des marines maraudeur en soutien, et les medivac pour éclairer ce que les tank ne voient pas en hauteur, tu aurais détruit son wall dès le début et c'était gg.

Bref, un terran qui fait un wall avec des dépôt de ravitaillement et bunker mais pas de tank, c'est un terran mort, quelque soit la race en face.

Je te conseillerais de jouer la campagne en mode difficile, finalement c'est un très bon didacticiel pour apprendre toutes les bases du jeu terran. Mets ton économie de minerai au max le plus vite possible et force toi à bien utiliser le terrain pour tes tank.

J'ai regardé aussi vos apm, la tienne est basse en moyenne mais peut s'élever dans les batailles, mais je pense que tu gère mal le déplacement de tes unité.
Les tank et les faucheurs sont des unité précieuses, la première parce qu'elle est cher, l'autre parce qu'elle est capable de faire beaucoup de dégât aux unité comme les marines ou VCS. Tu ne dois pas sacrifier tes tank au combat, c'est les marines et maraudeurs que tu peux sacrifier, ils sont là pour ça, ils sont en soutien. C'est donc uniquement les marines et maraudeur que tu peux mettre au front, les tank sont toujours derrière.

Les faucheurs étant plus rapide que le reste de ton armée, fais attention quand tu les déplaces, ils vont se retrouver devant mais vu leur faible vie, ils se feront tuer facilement si tu les laisses comme ça, débrouille toi donc pour que tes faucheurs reste toujours derrière ton armée. Sinon, assure toi que la voie est libre pour allez faire du harass.

slyinz59
slyinz59
Niveau 6
28 août 2010 à 17:55:34

le control de l'air c'est la clef de la victoire en tvt

]Lucker[
]Lucker[
Niveau 6
28 août 2010 à 18:00:09

Mon VDD a tout résumé en une ligne

aka75
aka75
Niveau 2
28 août 2010 à 18:01:11

Merci pour les conseil je joue terran depui toute aleur donc jais pas encore les strat et tout mais merci tu ma beaucoup aidé .

La vidéo du moment