CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

contrer protoss avec zergs

dracofort
dracofort
Niveau 5
27 août 2010 à 14:00:40

bonjours tout le monde j'aimerai savoir comment peut on contrer les protoss quand ils font masse traqueur+colosse avec un zergs parce que je sors du speedlings mais ils se font lincher direct par les colosses et quand je sors les roachs ba je me fais buter par les traqueurs les hydras par les colosse les muta par les traqueurs voila quoi apres je sais pas quoi faire je vous serai reconaissant si vous avez une technique pour contrer ca

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
27 août 2010 à 14:02:21

De la belle masse il te faut, de la belle masse! :oui:

Roach pour zélotes, speedlings pour traq, hydra pour colosses

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
27 août 2010 à 14:05:09

Si le protoss fait ça, toi de ton côté tu as forcément une expand, et pas lui. Donc tu peux faire une armée bien plus importante que lui, genre zergling roach hydra et des mutas qui harassent les péons!

dracofort
dracofort
Niveau 5
27 août 2010 à 14:15:56

ouai mais lui aussi a réussis a expand mais vous allez me dire faut l'empecher d'expand mais je vais pas perdre mon armé pour empecher un gars d'expand parce que avec le reste des zealots il va décimer ma base quoi

zeddto
zeddto
Niveau 7
27 août 2010 à 14:16:56

je suis tombé sur un mec qui ma fais mais MASS MASS traqueur et collose !!
je contré comme je povué mais j'ai pas eu le réflexe de faire des baneling et des infestateur !! croisance fongique ou meme controle mentale sur colose ouille :s apres les baneling dans le tas et op l'affaire et plié

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
27 août 2010 à 14:23:12

Il faut savoir qu'un bon joueur fera rarement mass traqueur colosse, c'est une composition assez efficace mai qui ne demande d'autre micro que A + clique.

En zerg tu pourras le contrer aisément avec corrupteur + hydra + qq cafard pourquoi?
Les hydra et les stalkers en terme de puissance sont identiques (l'un contre l'autre à up égale les deux meut en même temps essaye;) MAIS les hydra sont moins chères.
Donc tu auras plus d'hydra tu battras les stalkers.
Les corrupteurs avec leur sort ne feront qu'une bouchée des colosses, et les quelques cafard serviront de tanks aux dégât du colosses avt leur rapide destruction;)

Zon3r
Zon3r
Niveau 6
27 août 2010 à 14:57:49

et si le protoss focus les hydra avec les colosse et les corrupteur avec les traqueur et rajoute a cela quelques zelotes pour tank ton schema en prends un serieux coup dans l'aile arutha :o

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
27 août 2010 à 15:02:56

Mass traqueurs + colosses c'est impossible :ok: Ca demande beaucoup trop de gaz :ok: A la limite, quelques traqueurs en plus des colosses d'accord, mais mass traqueurs, ca veut dire que les colosses sortent vraiment tard, et donc que t'as merdé avant.

Par contre, mass zélotes, 3-4 traqueurs et des colosses, j'aime beaucoup contre zerg :oui:

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
27 août 2010 à 15:10:28

mass stalker + 45/6 colosse c'est largement faisable avec une expand=)

Zon3r Je suis un joueur protoss je peux t'assurer qu'avec ce mixte le zerg s'en sortira grand gagnant avec un peu de micro.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2010 à 15:30:18

ouep en somme si le protoss arrive à s'expend le joueur zerg joue male, j'adore se genre de commentaires de mecs qui jouent prot ou terran et qui turtles comme des porcs

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
27 août 2010 à 15:43:06

"Les hydra et les stalkers en terme de puissance sont identiques (l'un contre l'autre à up égale les deux meut en même temps essaye;) MAIS les hydra sont moins chères.
Donc tu auras plus d'hydra tu battras les stalkers."

Heu c'est quoi ta source, un stalker à 2 fois plus de vie, 160 pou 80, maintenant ok l'hydra fait plus de dégats et attaque plus vite, donc sur ce point la ont peut dire égaliter (même si pendant ce temps les colosses les grillent) par contre la oû ca va pas c'est que le stalker est plus rapide et à également plus de portée, et le stalker coute moins chére, je sais pas pourquoi tu dit qu'il coute plus chére? :(

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
27 août 2010 à 15:56:29

_Arutha_
Posté le 27 août 2010 à 14:23:12 Il faut savoir qu'un bon joueur fera rarement mass traqueur colosse, c'est une composition assez efficace mai qui ne demande d'autre micro que A + clique.

T'oublies le blink et la micro basique, c'est à dire éloigner un minimum les unités.

Jeloose
Jeloose
Niveau 10
27 août 2010 à 16:01:59

"j'aimerai savoir comment peut on contrer les protoss quand ils font masse traqueur+colosse avec un zergs"

Il y en a qui essaye encore de contrer ça? :rire:

Quitte, ça va plus vite, même les professionel n'y arrivent pas, alors toi.

Le PvZ repose entiérement sur le temps que mettra le P pour faire son mass stalker, si tu la pas mis en difficulter avant, tu quitte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 août 2010 à 16:33:13

Avec une seul base le joueur protoss a deja masse stalker tres rapidement + 1 ou 2 colosse et des observateurs lorsqu'il prends sa 1ere expend.
Les glings sont vraiment à la ramasse contre les unitée protoss, la seul chose à faire c'est masse chancre plus infestateurs mais çà releve de l'exploit quand çà marche et le zerg n'a pas le droit à l'erreur

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
27 août 2010 à 16:54:11

Deja y'a qu'une façon de jouer zerg:
HARASS

si tu laisse les joueurs sortir ce qu'ils veulent, ben...GG

Les unités zerg sont faibles comparé aux autres races, autant en puissance qu'en portée et pts de vie.

Faut prendre l initiative tout de suite contrairement aux autres races qui peuvent attendre et réagir en fonction des unités que tu produis.

7hor
7hor
Niveau 7
27 août 2010 à 16:56:58

zidane1998 -> Tu harrass comment quelqu'un qui se turtle ?

LUDDDO
LUDDDO
Niveau 9
27 août 2010 à 17:42:49

j'ai réussi a contrer avec mass muta

zidane1998
zidane1998
Niveau 6
27 août 2010 à 17:47:19

7hor

speedlings,banelings
si tu sais qu'il turtle, t'envoi un drone en debut de partie et tu le micro en haut de la pente
tu peux meme rush pool 6 ou 7, micro pour tuer les vcs ou le wall

dracofort
dracofort
Niveau 5
27 août 2010 à 17:59:36

mdr c'est trop facil ce que tu dis zidane mais c'est trop tard le temps que tu le scout tu peux plus faire pool 6 si tu te rate t'es mort il se wall avec son portail et son noyaux cybernétique tu peux pas exploser ca.....et avec les traqueur qui surveille les mutas je peux pas le harass.+ les canons photons en plus

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
27 août 2010 à 18:18:27

Mais face à un protoss qui turtle, votre fast expand zerg passe toute seule. Et vous avez un avantage économique énorme...

Je suis protoss en ligue diamant 700+ points, et les seuls zergs qui me battent sont les zergs qui font fast expands avec mass glings, quelques aiguillons rampants. Harass glings, puis harass mutas, qui me ralentissent économiquement. Puis qui sortent roach hydra... C'est très classique comme façon de faire mais ça marche vraiment bien...

Un zerg qui ne fait pas ça, je fais zelote colosse et quelques traqueurs et je lui roule dessus ( une ou deux sentinelles éventuellement )

La vidéo du moment