CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maynard transfert, cmb de worker envoyer

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
26 août 2010 à 12:21:54

Car je ne sais jamais combien il faut envoyer de drônes de ma main base à mon expo' souvent je fais au pif mais j'aimerais bien optimiser cette technique :)

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
26 août 2010 à 12:25:07

Au pif.

8 max jpense.

human
human
Niveau 10
26 août 2010 à 12:28:21

Perso, jprends la moitié ou 1/3 ensuite je produits dans mes 2 B.

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
26 août 2010 à 12:29:00

C'est vrai que moi aussi je fais un peut au pif, à l'instinct :noel:

Dépend de la sécurité de ma B2 aussi, si elle craint un peut j'évite d'en envoyer trop :noel:

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2010 à 12:30:37

Tiens ce topic tombe bien, justement ca fait longtemps que je me pose cette question:
Pourquoi envoyer des drones de la main a l'expand ? :(

Bah oui, qu'ils soient sur la main ou sur l'expand, ils récoltent pareil, alors pourquoi ne pas simplement créer des drones avec l'expand et laisser les drones de la main sur la main ?
Le temps de transition entre la main et l'expand fait perdre du temps aux 8 drones qui auraient continué a récolté si on les avait laissé sur la main.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
26 août 2010 à 12:34:02

Le fait d'envoyer des péons de l'expand à la main, c'est notamment pour prendre directement les gaz (et pas attendre d'avoir 6 drones op) et d'équilibrer des 2 bases au niveau de la récolte de façon à ce que l'éco monte plus rapidement (parce que si on laisse tous les péons sur la B1, celle-ci va être saturée, donc on ne va plus en prod, alors que sur la B2, ya quasi aucun péon, le fait d'équilibrer la balance permet de prod des péons sur les 2 bases, donc augmenter l'accélération de l'économier...)

Compris ? :noel:

jerem_mast
jerem_mast
Niveau 4
26 août 2010 à 12:34:06

En fait, deux drones sur deux minérais récoltent plus que deux drones sur un minérai (de même pour le gaz), et 3 sur 3 > 3 sur 2 > 3 sur 1 également.
Il vaut donc mieux transférer des drones vers l'expand pour maximiser la récolte.

Personnelement, quand mon expand sort, j'ai souvent déjà 30 drones sur le minérai (normalement maximisé à 24), j'en envoie environ 10 vers l'expand et je sature ma main, puis mon expand (un raccourci pour chaque), si je fais une deuxième expand, c'est au feeling :)

_Sheep_
_Sheep_
Niveau 10
26 août 2010 à 12:35:35

Et puis ca évite que la main soit vide trop tôt dans la partie, donc permet de moins pomper dessus :hap:

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
26 août 2010 à 12:36:21
  • augmenter l'économie :(

"En fait, deux drones sur deux minérais récoltent plus que deux drones sur un minérai (de même pour le gaz), et 3 sur 3 > 3 sur 2 > 3 sur 1 également. "

Heu non, perso j'ai fait des test, quand je met 2 péons sur un gisement, le temps pour qu'un péon récolte le minerai, c'est le temps pour que l'autre péon fasse l'aller/retour, donc le temps que l'autre péon retourne sur le gisement, l'autre péon a fini de récolter, donc ya un léger temps mort (d'où le fait d'avoir 3 péons par gisement de minerai).

C'est presque pareil pour le geyser de vespène :ok:

human
human
Niveau 10
26 août 2010 à 12:41:18

Bah, non.

Si 2 drones sur 2 minerais = 10 en 1 aller-retour
Si 2 drones sur 1 minerais = 10 en 2 aller-retour

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2010 à 12:42:06

"(parce que si on laisse tous les péons sur la B1, celle-ci va être saturée, donc on ne va plus en prod, alors que sur la B2, ya quasi aucun péon, le fait d'équilibrer la balance permet de prod des péons sur les 2 bases, donc augmenter l'accélération de l'économier...)"

:d) Le taux de récolte max est avec 2 péons par minerai il me semble, soit 16 péons. Imagine que ton expand sorte quand tu as 16 péons sur ta main, pourquoi en virer 8 ?
T'en a pas en trop, t'en a pile assez.

Enfin pour le gaz je comprends, mais au niveau du minerai, ca change rien :)

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2010 à 12:42:56

Enfin entre 16 et 24, y en a pas en trop, donc pourquoi en virer ?

human
human
Niveau 10
26 août 2010 à 12:43:16

:d) Le taux de récolte max est avec 2 péons par minerai il me semble, soit 16 péons. Imagine que ton expand sorte quand tu as 16 péons sur ta main, pourquoi en virer 8 ?
T'en a pas en trop, t'en a pile assez.

Non, c'est 3 :(

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2010 à 12:43:42

"Et puis ca évite que la main soit vide trop tôt dans la partie, donc permet de moins pomper dessus :hap: "

:d) Bah si la main est vide, le minerai est pas perdu. Que tu ai vidé ta main a 15 minutes ou a 30 minutes, t'aura eu la même somme de minerai :(

human
human
Niveau 10
26 août 2010 à 12:44:29

:d) Mais, c'est chiant si on nique ton expand. :oui:

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2010 à 12:44:31

"Non, c'est 3 :( "

:d) Ouais j'me suis planté :p)
J'me suis rectifié après:

"Enfin entre 16 et 24, y en a pas en trop, donc pourquoi en virer ?"

Dragule
Dragule
Niveau 10
26 août 2010 à 12:45:41

Ouais enfin si tu met 8 drones sur ton expand et qu'il te la nique en début de partie, tu perd ces 8 drones alors que tu les aurait pas perdu si ils étaient resté sur ta main :noel:

Legalith
Legalith
Niveau 6
26 août 2010 à 12:45:53

Pour ma part, je fais mon extend quand j'entends le 1èr "champs de minerai épuisé" et surtout si j'ai un plus value dans mon ressources.

human
human
Niveau 10
26 août 2010 à 12:46:43

Joue pas à ce jeu-là avec moi, mon p'tit bonhomme. :hap: :noel:

human
human
Niveau 10
26 août 2010 à 12:48:02

Euh, sinon, quelqu'un veut bien répondre à ma question dans la FAQ ? :noel:

La vidéo du moment