CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Unités Protoss

[L4F]Dravenn
[L4F]Dravenn
Niveau 2
26 août 2010 à 11:28:59

Salut à tous,
voila je joue à starcraft II ( Protoss ) depuis ça sortie étant un peu néophyte au RTS online j'ai regardé pas mal de replay, tuto, aide pour débutant etc... je suis classé ligue Or et au début je me suis pris quelques pilules x) après avoir regarder mes replay j'ai tenté de corriger mes erreurs.
Ma question est simplement comment bien savoir qu'elle unité former en fonction de ce que fait l'adversaire après avoir scooter?

En générale en début de partie ( PvT, PvZ, PvP ) je fait le BO 2 gate. Et je fait deux zelots pour bloquer ma base et ensuite des starlkers Histoire de def le temps que mon usine et mon obs sois fait pour aller le scoot. Bon aprés c'est vrai que niveau macro j'oublie souvent des trucs ( relancer des récolteurs etc ) mais au final quand je vois un Terran faire MMM je ne sais pas trop quoi faire en face =/

Enfin ça vaux pour chaque race d'ou j'en revient à ma question ^^

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
26 août 2010 à 11:36:35

t'as essayé les zealots en 1ere ligne + colosses ? et éventuellement des Dark templars si tu vois que y'a moyen de gerer avec de l'invisible.

Tu peux meme en pleine baston dropper 2/3 DT dans sa base. le temps qu'il reagisse, t'aura peut etre tué pas mal de péons.

Ou alors tu fais des chasseurs de sup aériennes pour butter les medivacs au bon moment (ca demande pas mal de micro pour pas les perdre betement).

Wayne51_
Wayne51_
Niveau 5
26 août 2010 à 11:55:42

haut templiers + sentinelles + zelotes et une paire de colosses, les zelotes qui tank, les sentinelle qui bloquent les unités adverses et protègent les zelotes, les haut templiers avec storm dans les tas (ça fait très mal) et des colosses qui bourinent

c'est tout :noel:

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
26 août 2010 à 11:59:58

ah oui j'avais zappé la sentinelle.

avec son shield c'est juste imba contre peu de dommage (les marines).

A laisser derriere et eviter qu'elles soient focus.

Le truc pour bloquer les unités adverses peut etre effctivement tres pratique pour couper l'armée et ainsi subir moins de dommages pdt un court instant.

Et pour les haut templiers s'ils sont oom et que tu vois quer tu vas avoir le dessus, fusionne.
Les archons sont puissants contre les marines (degats de zones + bonus contre humanoides).

Et des archons qui se poitent ds une armée affaiblie ca pique.

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
26 août 2010 à 12:09:20

Rofl mais vous vous entendez.

Colosses/HT/DT/sentry/phenix. Vous le trouvez où tout ce gaz ? xD.
Vous croyez que le mec il vous aura pas go depuis 3plombes? xD.
Stop de croire aux games utopiques où le T vous laisse vous développer 30min.

Alors pour contrer un MMM. Le truc est déjà que 2zealot dès le début tu perds trop de temps pour techer. Un seul suffit donc au cas où il te rush marine ou maraudeur, il devra hit & run et tu gagneras du temps. Après fais un stalker et une sentry pour bloquer ta base. Et là donc une fois le push MM fini tu as deux fois. Soit tu pars sur 4gates et tu fais des High Templar. Soit tu pars sur le robotic et tu fais en premier des immortels avec 2/3gates et après soit tu pars b2 pour sortir plus facilement les colosses ou tu les sors seulement avec une b1 mais bon si tu perds tes colosses la perte n'en sera que plus douleureuse.

Mais bon laisse tomber le rêve utopique d'avoir colosses,HT, Sentry,DT, zealot etc. Il faut faire un choix et c'est selon comment tu aimes jouer. Sachant que le ghost a l'EMP et que si avec tes HT tu ne fais pas repercussion en premier sur ses ghost bah tu n'as plus d'énergie. ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2010 à 12:14:02

Je suis en ligue bronze ...

Voilà ce que je te suggère

Vs marins : traqueur
Vs Maraudeurs zealots boosté
Vs faucheurs : traqueur et tourelles

VS tourmenteur : traqueur
Vs viking : traqueur
VS Banshee : tourelle

Vs Char : Dark templars ou immortel
Vs Thor : zealots boostés
Vs fantome : tourelle, obs+zealots

Vs Zerg : tu privilégies les templiers (noirs ou hauts templiers pour les troupes en masse)

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
26 août 2010 à 12:17:03

Mieux vaut des immortels contre les maraudeurs. Idem pour les Thor. Un Thor en 2attaques ça tue un zealot donc bon.

[L4F]Dravenn
[L4F]Dravenn
Niveau 2
26 août 2010 à 15:01:29

Okey merci déjà ça m'oriente plus.
Tout à l'heure j'ai play contre un terran il avait fait 3 medivac rempli de MM et il est venu derrière ma base moi de mon cotés j'avais lancé 3 coloss et zelot sur la sciène et ( heureusement laisser mes stralker et 3 zelot dans mon autre base.

J'ai donc vu qu'il m'attaquer j'ai lancer les zealot tank et les stralker kill les médivac aprés j'ai appelé 4 autre zealot via mes portes de transfert et une fois le combat fini le me resté 1 zealot :noel:

Pendant ce temps j'ai kill ses renforts ( MM ) avec mes Z et mes coloss et j'ai rasé sa base facile. :)

Mais bon c'était tendu...

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
26 août 2010 à 15:05:15

sauf que les immortels coutent cher et sont plus longs à produire. Et puis si les thors ont le canon gauss tu peux dire bye bye à ton immo.

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
26 août 2010 à 15:05:17

http://www.starcraft2france.com/Contres-par-matchup.7861.0.html
Si ça peut t'aider =)

La vidéo du moment