CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[avis] Fast corbeau ?

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
25 août 2010 à 14:01:17

J'ai fait une partie perso hier et à un moment de la partie j'ai pû lancer un missile à tête chercheuse sur un groupe de marine, je sais pas si les stats ont été changées mais ils ont tous implosés (je parle d'une dizaine de marines).

Donc j'en viens à mon idée, que dire d'un fast corbeau contre un T qui fera obligatoirement des MM en masse :( ?

Des avis :) ?

R-D-Olivaw
R-D-Olivaw
Niveau 10
25 août 2010 à 14:05:14

je serai plutot contre car ton fast corbeau peu à la limite tuer qq rines (et encore faut bcp de chance) mais tu ne pourra en aucun cas contrer sans unités d'attaque.

Le corbeau est une unité de soutien, pas une unité d'action :(

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
25 août 2010 à 14:13:46

Je ne te le conseille pas. Car les T partent souvent sur viking/tank, viking/banshee en mirror. Donc ton corbeau se ferait un peu défoncer. Ce qui pourrait être utile c'est si tu fais banshee/viking + corbeau et que tu utilises le drone de défence rapprochée. Mais des marines j'en vois rarement à part au début de game, des maraudeurs au pire pour snipe les tanks.

NeverLetYouGo
NeverLetYouGo
Niveau 10
25 août 2010 à 14:23:05

contre un mec qui micro et ecarte ses marines lorsqu'il voit le missile t'es mort.

Surtout que desm issiles tu peux pas en lancer 50...

Lelouchnihon
Lelouchnihon
Niveau 10
25 août 2010 à 15:04:11

Ce que tu peux faire avec lui c'est de mettre des tourelles sur ses vcs pour restreindre son eco stt .

Frenchnoob-VII
Frenchnoob-VII
Niveau 11
25 août 2010 à 15:04:55

C'est possible de gagner seulement s'il y a un gros décalage de niveau entre les joueurs.

azaziel59
azaziel59
Niveau 4
15 octobre 2010 à 04:35:25

si tu fais mass corbeau ac un soutien de quelque marine + helion ac 2/3 expand sa passe nikel!!!!

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
15 octobre 2010 à 09:16:59

Tien orna sur le topic des zerg t'avait l'air de critiquer cette technique fortement.

Et la tu demande un avis, en fait tu critiquais sans connaitre, pas etant que les debats c'est n'importe quoi avec des gents comme toi.

Pour les autres qui pense que ca marche que contre noobs je remet les replay pomf et thud de fast corbeaux de joueurs coréen :

TvsT
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/16/Iev-9xpI10I
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/15/VI41mIBoE5Y
TvsZ
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/1/u4T7pumeufY
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/0/wNeD1jCX7Dg

Le crobeaux détecte invisible, a des drones qui nullifi les tirs AA, a des tourelles lance missicl qui sont ameliorable en porté, durée et resistance et le missile a tete chercheuse.

Et oui ca marche contre des joueurs chevroné comme on le voit sur le replay, mais faut que le terran expand presque autant qu'un zerg a cause du gaz, donc si vous n'etes pas serein sur plusieur expand, faut s'entrainer.

Mais c'est une technique qui commence a faire parler d'elle, le terran ne perdant que de l'energie et aucune ressource.

Le corbeaux unité de soutien qui gere tout la game a lui tout seul.

le-dingo
le-dingo
Niveau 8
15 octobre 2010 à 09:25:54

Perso je pensé que c'était assez facile à contré, mais au vue des 2 replay, vs terran et zerg, je trouve que certaines amélio sont peut être un peu trop forte.

Mais bon j'attends de voire avant de me prononcé définitivement.

le_miel_pop
le_miel_pop
Niveau 10
15 octobre 2010 à 09:49:13

J'ai aucun problème en tant que protoss perso :(
Les phenix les tuent très très vite et les haut templier peuvent utiliser répercussion :)

Kagg
Kagg
Niveau 5
15 octobre 2010 à 10:15:59

Cela dépend de l'adversaire (terran). :lol:

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
15 octobre 2010 à 10:34:42
  1. Le_miel_pop Voir le profil de Le_miel_pop
  2. Posté le 15 octobre 2010 à 09:49:13 Avertir un administrateur
  3. J'ai aucun problème en tant que protoss perso :(

Les phenix les tuent très très vite et les haut templier peuvent utiliser répercussion :)

Aurais tu le replay stp pour voir le contre? ^^
Ton adversaire avait il utilisé les drones pour annulé les tirs des phenix?
On peut voir que le missile a tete chercheuse est assez efficace(un drone + missiles) contre des vicking dans le premier replay.

duncan66
duncan66
Niveau 10
15 octobre 2010 à 10:47:24

On voit aussi que dans le premay replay le terran expand sur toute la map tranquil pepere.

Un protoss qui mass voidray est imba aussi? Non t anticipes.
Je dis pas que je le ferais les doigts dans le nez, mais je trouve ca loin d etre imba.

De plus il demande pour un fast corbeau, pas forcement un mass corbeau. Dans les deux cas je trouve que le début de partie est tres loin d'etre safe.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
15 octobre 2010 à 10:59:06
  1. duncan66 Voir le profil de duncan66
  2. Posté le 15 octobre 2010 à 10:47:24 Avertir un administrateur
  3. On voit aussi que dans le premay replay le terran expand sur toute la map tranquil pepere.

Oui c'est claire, mais les corbeaux donne un map control hallucinant c'est un des avantages aussi, donc du peux expand plus tranquilement qu'avaec la plupart des tech terran, la mass corebeaux a generalement le temps d'arriver.

Mais il est claire qu'en debut de game c'est plus que tendu, mais plus la partie avance, plus sa semble inarretable.
A noté la partie contre le zerg, ou le terran occupe le zerg avec un drop plus quelque tourelle, obligeant le zerg a ramener son armée defendre.La mobilité des corbeaux est un gros avantage.

Pour le mass void ray y a quand meme des gros contre comme hydra, si on le scout, la si tu scout corbeaux, tu fais hydra ca sert moyen a cause des drone. Et l'efficacité des corebeaux vient aussi du fait que pendant que l'adversaire s'empalle sur les tourelle pour defendre son expand, bien les corbeaux rentre au bercaille, et au 2ieme assaut ils seront plus nombreux.
Avec les void ray tu expose tes ressource, un voir ray qui tombe tu perd de l'argent, la c'est la force du mass corbeaux, c'est que ca coute de l'energie c'est tout.

Apres faut foir l'efficacité des drone de defense raproché, mais la partie contre le terran, on voit nettement les tirs des 3 thors bloqué par un seul drone...

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
15 octobre 2010 à 11:19:51

Dans le replay Pomf et Thud, le zerg joue bien, il a beaucoup de mérite pour sa micro, sa macro, son BO etc...
Mais pourquoi ce choix d'unité?!?

Faudrait vraiment encrer dans la tête des joueurs Zerg que le hard counter du mass corbeau, c'est les infestateurs. Croissance fongique pour stopper les corbeaux, pop des marines infesté sous les corbeaux, il se trouve que les marines infesté empêchent le placement de tourelle!
Les drone de défense rapproché ne durent pas très longtemps face à des marines infesté, et seuls des missiles peuvent écarter enlever les marines marines infestés, si le zerg se débrouille bien en éparpillant tous ses marines infesté, le terran va devoir vider toute sa mana pour cela.
Et je le rappelle, les pouvoirs de l'infestateurs possèdent + de portée que ceux du corbeaux, il faut en profiter!
On peut lancer croissance fongique, marines infecté et control sans se faire toucher par les missiles!
Du reste, ce n'est qu'une bataille de position entre marines infestés et tourelles, marines ayant l'avantage vu qu'ils peuvent pop n'importe où contrairement aux tourelle.

Donc en gros : infestateur et croissance fongique, ensuite pop des marines infesté pour empêcher la position de tourelle.
Si jamais le terran est quand même résistant : prise de control d'un corbeau avec full mana : missile en plein dans les corbeaux.

Le contre du corbeaux c'est clairement l'infestateur (testé), et il se trouve que si le terran fait aussi des unité à la caserne, croissance fongigue fait l'affaire, l'infestateur fera aussi l'affaire contre les hellion et thor (control sur le thor et boum les corbeaux), ça fera aussi l'affaire sur les viking banshee avec croissance fongique et marines infesté, cuirassé se font contrôler.
Bref il n'y a qu'une unité terran qui resiste à l'infestateur, c'est le tank, qui nécessitera une autre unité chez le zerg.

Du reste, tout est une question d'anticipation, de scout et de ne pas trop tarder à sortir les infestateurs.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
15 octobre 2010 à 11:26:16

Ah merci pour ces precisions kern en effet l'infestateur ca semble un bon contre.
Pourrais tu nous partagé ton replay pour qu'on voye merci.

La vidéo du moment