CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

que faire???

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 août 2010 à 11:34:32

voilà un replay , le genre de replay qui me dégoute de sc2 , un match contre un terran où j'ai rien pu faire

combo viking MMM , j'vois pas comment le contrer efficacement

si je fais des hydras , ils se feront descendre par le MMM que je pourrait pas contrer , si je fais muta/banneling/speedgling , ils se font défoncer par les viking

au final , je gars un avantage le long de la partie et j'me fais rouler dessus par une dizaine de viking

je rapelle que le viking est la meilleure unité AA du jeu , elle inflige le plus de dégats , et avec tout ça 9 de portée (olol quoi), comme si ça suffit pas elle a un mode terrestre qui fais qu'elle peut harass et mes ouvriers , et mes ol

j'en peut plus , j'en ai ras le cul des terran , il joue avec un doigt dans le cul et je dois micro comme un fou , et même avec ça je perd

voilà le replay pour les sceptique , dites moi ce que j'aurai du faire

http://www.megaupload.com/?d=RKCGMLIS

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 août 2010 à 11:41:17

t'es marrant , j'ai voulu resté au sol et faire des hydra , mais il m'a tué tout mes ol , tu veut que je fasse quoi après?

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
25 août 2010 à 11:44:11

roach/hydra en masse + infesteurs pour faire croissance fongique sur les vikings : un ptit croissance fongique ( quel nom de merde ) et hop , les vla a la merci des hydras

Breizhgamers29
Breizhgamers29
Niveau 5
25 août 2010 à 11:47:44

tu reste au sol avec de l'anti aériens et tu explose ces vikings en vol .et si il les mets en tandem avec des banshee la tu serais vraiment dans la mer** :rire2:

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 août 2010 à 11:56:32

c'est ça qui me soule avec les terran , tu peut pas les scout donc tu sais jamais sur quels build ils partent , t'as environ 4 à 5 choix de contre , tu choisi le mauvais tu perd

Jizzer-cochon
Jizzer-cochon
Niveau 10
25 août 2010 à 11:56:38

Ses viking sont useless presque si t'as pas d'air. Faut Banelings + Zerglings + Roach, avec Ultralisks en late game.

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 août 2010 à 11:59:53

ou pas , vu qu'ils harass et te défonce tes ol

Elve
Elve
Niveau 10
25 août 2010 à 12:00:16

Euh je voit pas en quoi tu ne peut pas scout les Terrans. :(

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
25 août 2010 à 12:00:53

Mmh je regarde le replay là,déjà le but d'un zerg c'est d'avoir le map contrôle,toi tu n'as même pas le contrôle de ta base(le vcs qui était là les 10 premières minutes du jeu ...)

Ensuite pourquoi tu ne l'attaques jamais,avec tes banelings tu pètes son wall(qui était ouvert) et tu lui exploses son armée avec des muta/zerglings,tu aurais pu le détruire vingts fois ...

Puis faut expand plus souvent en zerg aussi ...

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
25 août 2010 à 12:01:15

Bah ouai tu cale tes hydra sous tes overlord et il peut rien faire :) les viking c'est de la daube , et le terran sont tellement con t'as pas besoin de scout. Si tu vois qu'il push pas t'es quasi sur qu'il tente son cheese banshee que tu lui eclate avec tes muta. A partir de ce moment comme ils sont trop cons il va faire des tours AA et partir sur full viking , toi tu ajoute mass hydra a ton armée anti sol de roach zergling et baneling et tu lui eclate la bouche avec 20 d'apm :)

B_Ronald
B_Ronald
Niveau 10
25 août 2010 à 12:01:23

Fallait pas laisser tes ol tous au même endroit !

Mr[k]
Mr[k]
Niveau 7
25 août 2010 à 12:04:14

bah au contraire faut les laisser au meme endroit ou y'a tes hydra :)

[fiN]
[fiN]
Niveau 3
25 août 2010 à 12:09:58

ouin ouin ouin, encore une fois.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
25 août 2010 à 12:11:55

Ah ok je viens de voir la fin du replay,tu devrais avoir honte.

Le mec était largement meilleur que toi,parce que le coup des mutalisks que t'envoie dans ses vikings sans attaquer ...

Pourquoi tu utilises croissance fongique une fois que tu n'as plus d'aa ? ...

Tu le laisses détruire tes overlords sans rien faire,et tu l'insultes :rire:

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 août 2010 à 12:21:51

je pouvais faire quoi? j'avais pas d'AA à part mes muta qui se sont fais poutrer

j'ai envoyer mes muta attaquer mais ils se sont fais défoncer

pourquoi j'ai pas fais croissance fongique à temps ? ptet parce que j'suis pas un pgm dlamortkitue top 1 diamant?

et même en essayant de micro tant bien que mal j'me fais latter par un A-move

sinon j'ai refait 2-3 game en essayant de jouer plus aggressif , bah j'me suis fais défoncer par des char de siège et des hellions , c'est cool hein?

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
25 août 2010 à 12:24:35

Micro en faisant des cercles autour de la masse de vkings ? :rire:

"ptet parce que j'suis pas un pgm dlamortkitue top 1 diamant?"

==> D'un côté si tu n'es pas capable d'utiliser tes unités pourquoi tu te plains ?

" sinon j'ai refait 2-3 game en essayant de jouer plus aggressif , bah j'me suis fais défoncer par des char de siège et des hellions , c'est cool hein? "

Muta ...

[fiN]
[fiN]
Niveau 3
25 août 2010 à 12:29:11

Faire des mutas contre des vikings...Faut vraiment pas être futé en même temps. Il fallait utiliser Roach/Banelings/Hydra et c'était win. Les vikings au sol sont complètement weak et tu n'en aurais fait qu'une bouchée.
Maintenant j'ai pas envie de perdre du temps sur ton replay vu la façon dont tu nous présentes la chose, si tu n'es pas capable de scouter et de réagir intelligemment c'est pas notre problème, et idem pour la micro. C'est pas une question de terran ou pas de terran vu les commentaires qu'on a pu lire, mais de niveau visiblement.

Aero160
Aero160
Niveau 10
25 août 2010 à 12:38:54

T'es juste assez noob le Terran etait pas vraiment imba,faut arreter de psychoter...

[fiN]
[fiN]
Niveau 3
25 août 2010 à 12:41:15

Nan mais en même temps, les terran c'est devenu la bonne excuse des mecs pas spécialement bons qui prennent des déculotés en ligue, et qui dès qu'ils perdent contre un terran crient au scandale, sans vraiment savoir pourquoi d'ailleurs.

dhoma
dhoma
Niveau 10
25 août 2010 à 12:51:43

alors tu m'explique pourquoi j'ai latté 3 zerg d'affilé en platine/diamant , après ça deux protoss , et j'enchaine 4 défaite de suite contre des terran?

j'ai juste vraiment du mal à m'adapter au style terran , j'suis plutot du genre à harass continuellement mais comment tu veut harass un terran avec le wall et les char de siège , pi le coup du harass muta , ça marche moyennement avec les marines

La vidéo du moment