CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je rage de la difficulté Brutal !!! è_é

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
29 août 2010 à 00:54:03

Les tank!!!!

La mission de Tychus (les fouilles) est ultra simple.
Il suffit de se faire 3 bunker de chaque coté (marines + maraudeur avec obus incapacitant dedans), un mass tank derrière les bunker, et des tourelle anti aérienne à coté de la foreuse.

Une fois qu'on t'aura donné les commande de la foreuse, détruit en priorité les immortel et les colosses. Les immortel car ce sont ceux qui vont résister à ta défense, et leur attaque 50 face aux blindé fait très mal. Les colosse parce qu'ils ne vont pas passer par la rampe, ils vont faire du grabuge là où tu ne t'y attend pas.
Les archon, tu peux laisser les tank les péter.

Et surtout, fais gaffe aux haut templier, n'hésite pas à utiliser la foreuse sur les haut templier si tu as le temps, leur tempête psy va faire très mal si ils arrivent à la placer sur tes tank.

Perso, les ombres ne sont pas une unité très utile, ça ne vaut pas les viking, et vu que cette mission est plutôt dure, retarde la.

D'ailleurs la mission sur les viking, je trouve celle avec les protoss plus simple, la défense que l'on doit faire chez soi est minime, deux tourelle anti air, un bunker rempli et deux tank à la jointure des deux entrée de ta base.
Prépare ton économie, reste tranquillement chez toi et fais toi un mass viking, puis va raser la carte...

Pour faire la mission où on débloque les viking face aux terran contaminé, j'ai préféré attendre d'avoir les spectres histoire de la faire pépère, cette mission est vraiment ultra facile avec le combo spectre viking.

PS : dès que t'as les mission protoss, fais les, le but est de débloquer la raffinerie automatique et le vaisseau lab le plus rapidement, ils t'aideront beaucoup. Si t'as loupé des artefact protoss dans les ancienne mission, refais les dans un mode de difficulté inférieur, les artefact qui te manquaient seront comptabilisé.

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
29 août 2010 à 02:43:16

Merci de tes précieux conseils, ça va bien m'aider ça.
J'ai vu une vidéo du 3eme artefact avec les colosse et immortel, en brutal, ça à l'air d'être dur, mais le gars n'usais pas le canon sur les immo et colosse donc ça doit etre sa aussi.

Je viens de faire la mission contre les terran contaminé et débloqué ainsi les vikings (et acheté les mercenaire qui vont m'aider pour la terazine).

Après 2 heure de jeu lol, j'aime prendre mon temps, j'ai eu les 3 hauts fait de la mission, avec 50+ viking, j'ai tout nikay x)

Maintenant, je pense que je vais faire les tanks, car j'attends aussi pour faire les mission protoss, je suis à 8 recherche protoss, m'en font encore 12 pour le VSL

Jsuis pris d'un dilemne tout de même, pour la 2eme recherche protoss, vous me conseillez quoi ? depot de ravitaille instanné ou collecte plus rapide du vespene, perso j'aurai dit les dépots, car des fois on en a vraiment besoin et le temps de les construires =/

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
29 août 2010 à 02:45:25

Ah, et jsuis content, j'ai gagné 6 hauts fait d'un coup :>

3 de la mission du havre
2 pour les 10 missions brutale / difficile
1 pour les mission hanson

=)

slyinz59
slyinz59
Niveau 6
29 août 2010 à 02:47:51

Serieux elle est freewin la campagne en brutal.
Y'as des tanks en face ? si non go bio ballin'
SI oui -> banshee/vikings
missions de def' -> tanks tanks tanks, un ptit bunker pour la forme et eu ... ah oui, des tanks.

Y'as une seule mission qui m'as posé probleme en brutal( bon, je l'ai recommencé une seule fois) c'est celle avec le odin, mais un bon gros mass banshee/viking + 4 science vessels a suffit :)

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
29 août 2010 à 16:38:02

Alors dépot de ravitaillement ou gaz vespene extrait par 5?

Quand j'ai fais la campagne en normal et difficile, j'ai pris les dépot de ravitaillement, c'est pratique.
Quand j'ai voulu faire la campagne en brutal, j'ai réalisé qu'à la dernière mission du jeu (quitte ou double), ça allait chauffer niveau gaz vespene, parce ce si d'un coup j'ai besoin de sortir un mass tank, des cuirassé, quelques spectre ou fantome... Ben il faut une économie forte en vespene.
Et puis c'est un soucis en moins que de ne s'occuper plus que d'une seule ressource au lieu des deux.

Donc en brutal j'ai pris le vespene récupéré par 5, ça m'a beaucoup aidé niveau économique.
Après les dépôts de ravitaillement, ben c'est comme une partie normale... C'est pas ça qui va te faire perde, ça te mobilise un VCS, mais ton économie du gaz est largement meilleure, ça vaut le coup.

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
29 août 2010 à 16:52:58

Ouais mais, ne confond pas la récupération automatique et la récupération augmenté

Nivaeu 2 recherche protoss, on récupère plus vite le gaz vespene, et le niveau 3, c'est la récupération automatique.

Donc, je pense que c'est mieux de récupérer automatiquement (même 4 par 4), et de prendre les dépots.

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
29 août 2010 à 18:22:25

Voila, 3eme artefact récupérer, j'ai les tanks, et le cristal de zeratul, jvais pouvoir faire un peu de mission protoss ;)

superballl
superballl
Niveau 20
29 août 2010 à 18:23:26

Je tiens à poster ici, pour remercier tout ceux qui donnent des conseils pour le brutal, grâce à vous j'ai clos le mode ^^

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
29 août 2010 à 18:54:54

Ta de la chance ^^
Moi jsuis bien partie pour !

J'en chie mais sa va =)
Doucement mais surement

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
29 août 2010 à 19:43:54

J'ai pas confondu récupération automatique et +25% de gaz...

Je parlais bien de prendre le gaz par 5 au lieu de 4, c'est bien écrit dans mon message et je pensais que c'était clair. Je me cite :
"Alors dépot de ravitaillement ou gaz vespene extrait par 5? "

Du coup je te conseille la récupération du gaz par 5 (ET la raffinerie automatique quand tu pourras). Pense à l'avance aux mission que tu feras en fonction de ce que tu sais gérer et ce que tu as du mal.
Mais je ne peux que te conseiller le +5 du gaz, cette ressource va s'épuiser très facilement dans Quitte ou Double, alors autant la récolter plus rapidement.

Tu n'as qu'à regarder des replay de différentes parties "quitte ou double" en brutal. Si tu fais la partie contre les unité aérienne, tu vas surement devoir faire mass fantôme et unité aériennes, des unité qui coûte cher en gaz.
Face aux ver de Nydus, c'est les tank et des banshee principalement, unité qui sont aussi cher en gaz et qu'il va falloir produire très rapidement dès le début.

Donc, si tu penses que tu vas vraiment gagner du temps à faire les dépôt de ravitaillement en 2 secondes, tu te trompes, la touche maj est pour là pour te simplier la vie, tu ordonnes à un VCS de construire les dépôt de ravitaillement en série et tu es tranquille, ton amélioration protoss de niveau 2 ne t'aura pas vraiment allégé la création de ta base vu que la touche maj est faite pour ça, alors que le +25% de gaz va surement te manquer, et ça il n'y a pas de touche maj miracle pour accélérer la récupération du gaz.

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
29 août 2010 à 20:43:59

Ok, mais pendant qu'un VCS construit un dépot, il ne récolte pas, donc on en revient un peu au même =/

Perso, 4 ou 5 de gaz, je vois pas trop la différence =/

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
29 août 2010 à 21:06:52

Je préfère le dépot car c'est très utile pour refaire un wall tombé dans des missions de défense (Quitte ou Double notamment :) )

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
29 août 2010 à 21:09:16

C'est souvent que je tombes en rade de minerai moi :>
Pas de gaz, et très très souvent, j'entends "dépot de ravitaillement supplémentaire requit"

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
30 août 2010 à 01:59:21

Voilà 2 vidéo pour la mission quitte ou double :
http://www.youtube.com/watch?v=8CnijiPKBno
(contre sol)

http://www.youtube.com/watch?v=hTfuE4dEMsI
(contre air)

Ca te montre comment gérer les dépôt de ravitaillement, un VCS occupé ce n'est rien.
Ça te montre aussi l'économie du gaz dans les deux cas, et il se trouve que c'est très serré à certain moment malgré le +25%.
Pour un ordre d'idée, sur 3 raffinerie marchant à fond, mettons qu'elles tirent 2 fois du gaz par seconde.
En une minute, avec un gaz tiré normalement par 4, on obtient :
3*60*2 = 360 de gaz, soit 2 tank ou 2 fantôme
Avec le +25%, c'est 440, soit 3 tank ou quasiment 3 fantôme.
Je t'assure que dès le début de la mission quitte ou double, un simple tank peut faire la différence.
Au bout de 30 minute :
C'est 13200 de gaz au lieu de 10800, et on en fait des choses en plus avec 2400 de gaz. C'est 8 cuirassé que tu as pu faire en plus dans la partie, 16 fantomes, 12 vaisseau lab, 11 tank...

Maintenant je te l'ai dis, la touche maj est là pour t'aider à construire les dépot de ravitaillement en chaine, dans les missions finales c'est pas le minerai qui va te manquer vu que les unité nécessaire coutent surtout cher en gaz. Donc un VCS en moins pour le minerai c'est pas super grave, surtout que tu as une mule qui équivaut à 6 VCS.
Tu peux donc facilement remédier au problème de ravitaillement, mais tu ne pourras jamais remédier au manque de gaz.

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
30 août 2010 à 02:39:03

Ok merci.
Pour ce qui est de maintenant, je suis à la mission tournant funeste avec l'hybrid, et j'en chie

Je mass stalker et immo, mais je sais pas si c'est la bonne solution, leur rush plus l'hybride, ça fait pas mal de dégat

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
30 août 2010 à 10:09:10

J'ai pas tout lu sur le débat raffinerie ou dépôt, mais je pense que les Raffineries automatisées + améliorées sont GÉANTES. :o))
Si tu as deux raffineries automatisées (sans être améliorées), ça te fait 6 VCS sur le minerai, sachant qu'un VCS rapporte 1 minerai par seconde. C'est monstrueux, et je crois que tu peux te permettre de temps en temps d'aller construire un dépôt de ravitaillement. :o))
Faire des VCS par 2 ? C'est bien aussi, mais dans les dernières missions, il n'y a pas vraiment besoin d'en faire, je veux dire par là qu'on a beaucoup de minerai, c'est donc un peu inutile, d'autant qu'avec les Mules... :o))

Prends les Raffineries automatisées et améliorées, sans hésiter ! :o))

Capharnaum
Capharnaum
Niveau 10
30 août 2010 à 10:12:11

Finalement j'ai lu, et si je me permets un double post. :o))
Tu es toujours bloqué avec l'hybride ? :o))

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
30 août 2010 à 12:28:29

Oui toujours, j'ai pas réjoué depuis hier soir =)

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
30 août 2010 à 18:38:48

Mini :up:

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
30 août 2010 à 20:38:24

Défense chez soi avec stalker zealot et canon photon.

Va chercher le sanctuaire noir, prépare entre 12 et 15 templier noir, garde les au chaud chez toi, ne les fais pas attaquer le maar, c'est le boulot des zealot et stalker.

Une fois ta troupe de templier noir assemblée, effectue une sauvegarde, fonce sur les 3 protoss à délivrer, même si tu dois traverser une base, quelques DT survivront et détruit les 3 machins en même temps.

Il y a de grande chance pour qu'un canon à photon et un archon t'embêtes, mais tu hit and run.

Reprend ta sauvegarde si ça n'a pas marché.

La vidéo du moment