CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je rage de la difficulté Brutal !!! è_é

SimpleGeek
SimpleGeek
Niveau 4
25 août 2010 à 20:14:48

lol, je suis à la ramasse alors, brutal, je suis à la 6eme nuit, et j'ai plus d'une 30taine de tourmenteur..

Mais j'essaye en même temps d'avoir le haut fait de flinguer 15 batiment de nuit, je pense que je suis sur la bonne voie ^^

Globalement, j'ai 4 bunker à chaque entrée, 2 vcs pour réparer, 2 medic pour réparer les vcs, et c'est dans la poche.

Ca roule tranquille, mais c'est long, c'est sur je n'aurai jamais le haut fait de la campagne en moins de 8h xD

Je met ~1h / mission lol

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
25 août 2010 à 20:19:42

c'est en normal les moins de 8 heure ne t'inquiete pas :) vu que tout se passe bien pour toi en brutal pour le moment tu verra que le normal te paraitra finger in the nose apres tout ca^^

SimpleGeek
SimpleGeek
Niveau 4
25 août 2010 à 20:31:59

c'est fort probable =D, vu la difficulté de ouf que c'est en brutal Oo

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
25 août 2010 à 22:24:58

Les tourmenteur ne font pas plus de dégats face aux batiments!!

http://eu.battle.net/sc2/fr/game/unit/hellion

http://eu.battle.net/sc2/fr/game/unit/reaper

Entre 30 (33 max sur la map) de dégâts sur les bâtiments à vitesse d'attaque moyenne pour le faucheurs, et 8 (non améliorable sur la map) d'attaque par seconde à vitesse d'attaque lente, il n'y a pas photo.

D'ailleurs tu pourras regarder les replay de joueurs, les faucheurs sont excellent pour tuer toutes les unité light et pour détruire les bâtiments. Les tourmenteurs quand à eux ne sont bon que face aux unités light, utilisé uniquement face aux zergling et drone, mais pas les batiments.

Dans un jeu brutal où chaque unité vaut de l'or, les tourmenteurs sont des unités mécanique, c'est 100 fois plus simple de heal les faucheurs avec des medic.

Bref, tu n'as qu'à faire le test, tu peux raser la carte avec des faucheurs en 5 nuit sans avoir de soucis de défense, tout cela en brutal.
J'aimerais vraiment voir comme tu fais pour raser tous les bâtiments avec des tourmenteurs vu leur attaque assez minable face aux bâtiments et vu que 2 nuits font moins de 4 minutes en brutal... C'est impossible, 8 d'attaque non améliorables, tu ne peux rien faire avec.

L'économie du gaz, ben on peut faire tourner deux raffineries dans cette map si je me rappelle bien. Donc 4 caserne qui tournent sans arrêt pour faire des faucheurs medic, surtout vu que les nuits sont longues, on peut d'autant plus préparer un paquet de faucheurs.

Sérieusement, c'est se compliquer la vie avec les tourmenteurs qui fait la moitié du boulot quand tu as une unité comme le faucheur qui peut tout faire sur cette carte.

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
25 août 2010 à 22:33:01

J'ai réussi cette mission en 8 jours :noel:

Mais je me suis repris sur Bataille du Rail, pas laissé passé un train, ni réessayé une fois ni rechargé de sauvegarde :noel:

SimpleGeek
SimpleGeek
Niveau 4
26 août 2010 à 02:29:23

Quand on parle du train, me voila sur Tarsonis, je dois empeché les trains de passer,

des conseils ? =)

SimpleGeek
SimpleGeek
Niveau 4
26 août 2010 à 12:09:31

up

SimpleGeek
SimpleGeek
Niveau 4
26 août 2010 à 19:28:44

Ouah, help, je galère grave, 3eme fois que je l'a fait, je dépasse jamais le 3eme train Oo

Après c'est les goliath et les marauders, il me flingue tous mes crotale, jpeux rien faire =/

Sans comptez les rushs qui débarque dans ma base

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
27 août 2010 à 00:58:12

Personne ?
Allez quoi, brutale la mission du train, quelque conseil ?

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
27 août 2010 à 01:06:05

Comme beaucoup de mission : MMM's.

Prend l'extend juste après le premier train (une tourelle de détection c'est sympa pour prévoir l'attaque).

Perso j'avais débloqué les chars, alors je me suis juste servi des crotales offerts sur la map et char en mode siège sur le trajet du train.

Une petite astuce : laissé passer le 5ème train pour avoir le temps de se faire une armée conséquente.

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
27 août 2010 à 01:41:37

omg, c'est trop dur quoi, tes MMM il cavale apres le train y sont pas foutu de le rattraper du coup il le train il passe, 3eme rtain, echec de la mission -_-'

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
27 août 2010 à 01:45:31

Faut la faire le plus tard possible, elle est hardcore si tu la fais directement, mais tellement facile avec mass crotales et banshees+MMM et les technologies/améliorations.

Faut rusher les minerais éparpillés et attraper tous les crotales le plus vite possible.

[Ruru]
[Ruru]
Niveau 9
27 août 2010 à 02:06:26

Avec char en mode siège le train il a pas trop le temps de se barrer très loin ^^. Après c'est vrai que sans je sais pas ce que ça donne.

De toute façon les missions de la révolte ça te donne des unités fort peu utile (le tir en mouvement du crotal useless contre le char mode siège, l'ombre j'aime pas, autant prendre viking ou banshee suivant l'usage qu'on veut en faire. Même les thors je préfere le goliath ou les tourelles upper). Essai d'avoir le plus rapidement possible les chars, les vikings, les banshee ça ira mieux. (et bien sur faire d'une traite toutes les missions possible dès que possible pour avoir un max d'améliorations).

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
27 août 2010 à 02:36:14

Bah, j'ai le choix entre le train et la terrazinne (le gas que les protoss il lock, mission de l'enfer vert)

Et j'arrive ni l'un ni l'autre -_-'

Kern[JV]
Kern[JV]
Niveau 7
27 août 2010 à 11:39:23

Pour cette mission, c'est pas tellement les unité qui sont importantes vu que ce sera de toute façon MMM crotale, c'est la stratégie et ton apm qui va jouer.
Pour ça, je pourrais te rédiger un énorme pavé sur comment j'ai fais à chaque minute, mais bon, à toi aussi de découvrir.

1)établir l'économie au maximum tout en allant chercher le maximum de crotale
2) Faire plusieurs caserne et 2 usines.
3) Faire arriver constamment des crotale dans ton armée

4) poster une tourelle de détection dans ta base (l'idéal est d'en poser 2, une dans ta base, l'autre au niveau du 1er crotale).

5)trouver le bon positionnement pour réceptionner les train, prend les généralement dans un angle, focus en premier l'armée adversaire.

6) Utilise tout ce que tu as appris sur les différent défi, notamment les faiblesses et forces de chaque unité. Les maraudeur vont focus les unité blindés, les marines vont attaquer les unité avec moins de PV (stimpack OBLIGATOIRE pour cette mission).

7) Fais grossir ton armée constamment, un moment d'oubli et c'est mort.

8) Face aux corbeau qui vont te lancer des missiles à têtes chercheuses, sacrifie un marine que tu enverras en premier pour l'éloigner ensuite de ton armée.

9) Avoir toujours minimum 2 VCS (en vie) au milieu de ton armée (pour réparer les crotales).

10) Lorsque tes détecteurs vont voir la création de bunker, fonce tuer les VCS qui sont en train de les construire et tue les marines et flammeur qui les accompagnent.

11) Upgrade les attaque et armure quasiment dès le début.

12) N'oublie pas les mercenaires.

13) Ne tente pas d'attaque contre les 2 groupes de maraudeurs, ce serait du suicide.

Perso avec tout ça, j'ai pas eu besoin de l'expand au nord, mais j'ai du monter mon apm vers 150 et réfléchir au positionnement de chaque unité pour la réception de chaque train...

Deux petits bonus technologiques appréciables : les tank en mode siège que tu disposera avec intelligence pour réceptionner l'armée qui accompagne le train. Les vaisseau lab pour réparer plus simplement tes unités mécanique.

Si tu as vraiment du mal à cette mission, je te conseille de passer à d'autres en attendant, la terrazine est légèrement plus simple.

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
27 août 2010 à 12:41:52

Vous auriez pas des replays ?

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
27 août 2010 à 12:59:02

http://www.youtube.com/watch?v=-RsZlk9oHAw

Surtout une question de rapidité de creation d'unité de reactivité :) ce qui peux aider aussi c'est de prendre quelque vc avec toi et creer bunker et tourelles (bunker que tu recycle^^) ca aide beaucoup ^^ et ca peux t'aider^^ mais c'est surtout une question de rapidité :) plus tu attend plus tu va galerer^^ mais faut pas se precipiter non plus :) une 10Aine de marine/marauder(pas obligé)/médic et goliath(et hop c'est dans la poche^^)

JOANNY91
JOANNY91
Niveau 10
27 août 2010 à 13:06:04

http://www.youtube.com/watch?v=CZZMtZCoF2c&feature=related

La ya pas de secret :) des le depart tu scout avec tes marine a la recherche des crotale caché :) tout en buildant vcs et depot :) ensuite tu produit en grosse quantité des crotale a la chain,build une 2eme factory et idem build crotale non stop :) place 2,3 tourelle dans ta base pres de tes batiment (3 devraient suffirent :) et continue a produire des crotale :) si tu as pris l'option protoss vaisseau scientifique build toi en 1 ou 2 avec ton starport pour reparer^^

ensuite des que tu vois qu'un train va commencer a partir(compte a rebour en haut) prepare toi vite :P
au bout d'un moment il vont construire des bunker sur la route,prend le temps d'en detruire quelque un avec tes crotales avant l'arriver du prochain train (qui doit arriver raid sur (au milieu) pour le 1er :) tu as 2 bunker a detruire :) ensuite le suivant va pop au nord tu aura aussi 1 bunker a detruire avant,ensuite au fil que les train vont arrivé ils vont etre de mieux en mieux accompagné :) notement avec des corbeau qui vont te lancer la bombe a tete chercheuse :) si tu as les vaisseau scientifique tu t'en fout encaisse le choc sinon essaye d'eviter^^

vers les dernier train ils vont accelerer mais ne serons proteger que par des tourmenteur(facile^^)mais bourrine principalement le train car il va spppeeeeeder)

voila en gros pas trop de strat pour cette mission a vrai dire^^ tu repere le passage des train tu te poste :) tu tire ^^

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
27 août 2010 à 13:10:08

Le truc avec le train c'est que j'ai pas le temps d'avoir des crotales, les trains il défilents, le temps que j'arrive au deuxième train, j'ai quoi 6 crotales, après il débarque avec marauder, goliath et tout et jme fait poutrer et le train y passe, le temps que je reconstruise une armé (2 crotales -_-') le train suivant passe.

En gros j'ai jamais assez d'unité alors que dans la vidéo le gars il a une 20taine de crotale c'est abusé

SimpleGeek[JV]
SimpleGeek[JV]
Niveau 8
27 août 2010 à 13:10:36

Au fait joany, jt'ai add msn