CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Protoss] Zélotes

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
23 août 2010 à 12:19:52

Bonjour à tous,

Etant un fan des Protoss, je cherche à me perfectionner, surtout au niveau offensif ( niveau defensif, les toss sont pas top :mort: )

J'ai donc un soucis avec les Zélotes: J'aimerai utiliser un prisme de transfert dans la base enemie, mais les zealots se font dépouiller en deux secondes.

Donc je me demandais si c'etait vraiment une unité efficace, car je pense que faire des Stalkers en nombre plus réduit serait plus efficace.

Voilà, j'attends vos avis!

Merci, & HF

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
23 août 2010 à 12:20:53

Zealot avec charge > Toutes les unités terrestre.

Ben59320
Ben59320
Niveau 11
23 août 2010 à 12:22:48

Oui mais on doit forcement être en surnombre, même les glings font mal!

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
23 août 2010 à 12:23:50

MDR. 1 Zealot = 4 Gling SANS charge donc...

Elve
Elve
Niveau 10
23 août 2010 à 12:24:17

Les Zélotes sont efficaces en début, milieu et fin de partie. (En incluant charge et les différente améliorations des unités terrestres).

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
23 août 2010 à 12:25:09

"( niveau defensif, les toss sont pas top :mort: ) "
___

Qu'est-ce qu'il faut pas lire. Laisse-moi deviner : tu produis quasiment jamais de sentries ou de HT, je me trompe ? Et sinon pour ton problème, il n'y a pas d'unité absolue. Par conséquent avant d'envoyer tes zealots regarde ce que l'ennemi a comme armée. Par exemple s'il a des cafards tu peux direct abandonner les zealots.

style-k
style-k
Niveau 10
23 août 2010 à 12:27:11

Les zelotes améliorer en T3 = ENORME
J'ai défoncé une base avec 12 zelotes améliorés et ça va très vite.

dhoma
dhoma
Niveau 10
23 août 2010 à 12:28:58

une bonne tech est de mettre un prisme de transfert dans les zones d'ombre ennemi et de tp des dt , plus efficace pour harass ou attaque surprise que les zealots

mais bon ce genre de tech ça marche que sur les joueurs débutants/moyens

les toss sont les plus faible en harass , à ta place je ferait un bon combo d'unités et je lui foncerai dans le lard , avec un pylone légérement à l'arrière pour avoir un flux continue d'unités

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
23 août 2010 à 12:30:55

Si ta une bonne armée derrière, 10 Zealot > 40 Marines/Marauder.

En gros :(

Mais faut la charge sinon c'est useless...

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
23 août 2010 à 12:35:24

Alors poneyisback, un zealot se fait éclater par 4zergling déjà.
Ensuite les prismes de transfert sont plutôt utiles pour warp des unités ou drop dt, envoyé que des zealot ce n'est pas le mieux c'est sur. Les combos stalker/zealot/sentry sont déjà plus efficaces.
Et c'est bien de critiquer genre "tu fais jamais de ht tu es nul", personnellement je n'en fais jamais. Je préfère techer sur des colosses par exemple. Car les ht sont couteux en gaz, ce qui fait que l'on se retrouve avec du zealot/ht/ peu de stalker. Les storm vont tomber où ? Bah sur les zealot aussi. Après on va me dire "oui mais faut savoir lancer des storm". Bah quand tu lances tes zealot, que tu storm et que ton ennemi recule, tes zealot ils se le prennent. Mais ça reste un choix stratégique.

Et les zealot avec la charge ça tue largement les cafards...

Et poneyisback, j'aimerai bien te voir avec zealot +charge contre des ultralisk, on verra si ça own tout.

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
23 août 2010 à 12:42:23

En partant du principe qu'un colosse ne sert à rien sans l'upgrade de portée, additionne voir le coût des bâtiments supplémentaires et de l'upgrade elle-même. Sans compter les 300 minerais/200 gaz pour un seul colosse qui peut tomber avec une poignée de muta. Faut vraiment être motivé pour les sortir ou avoir du fric en trop.

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
23 août 2010 à 12:45:31

Les zélotes sont une très bonne unité, et ce contre n'importe quel ennemi, ils sont la première ligne de front, du coup c'est eux qui encaissent les coups et permettent à l'armée protoss de se placer derrière, et une fois arrivé au corps à corps ils permettent d'infliger des lourds dégâts si ils ont charge ( ils vont plus vite :d) ils arrivent plus vite au CC :d) ils sont plus nombreux = Beaucoup plus mal ).

jicaras
jicaras
Niveau 10
23 août 2010 à 12:45:49

Cette stratégie d'harass est efficace, mais moins utile si le mec à installer des tourelles défensives :(

Par contre quand tu drop chez ton adversaire, il faut le faire en engageant une bataille de l'autre côté ou en sachant que ton adversaire a bougé son armée sinon ton drop ne sera pas très efficace... ( exception pour les DTs, mais tout le monde sait pourquoi :) )

Wayne51_
Wayne51_
Niveau 5
23 août 2010 à 12:47:41

le coup du prisme de transfert c'est bien avec les dt mais si l'ennemie réagi vite, c'est pas rentable
après niveau défensif coté protoss c'est énorme quand on sait manipuler au moins les sentinelles avec les glaçons :bave: vu que tu peux empecher les ennemis de passer ta rampe etc...
selon l'unité en face les zealotes se font massacrer, genre cafard ou tank en siege, mais ils sont efficace (très si en t3) genre contre glings hydra stalkers infanterie terrans...
en résumé les toss sont très stratégique :fier:

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
23 août 2010 à 12:48:27

Ou alors quand tu les transfert, tu mets ton prisme à un endroit dans sa base où l'ennemi n'a pas la vision.

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
23 août 2010 à 12:51:26

Et aussi ne pas faire l'erreur d'envoyer tous ses DT en même temps. Car face à un terran un petit coup de scan et hop tes DT sont morts. Donc faut les envoyer au compte-gouttes dans les VCS et quand il a plus d'énergie pour le scan tu envoies tous les DT restants.

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
23 août 2010 à 12:53:00

Est-ce que le drain du HT marche contre le Command Center?
J'ai jamais essayé mais imaginons que tu draines tout le mana puis que tu envoies les DT, il a plus rien pour scan mis à part Corbeau ou Tourelle AA.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2010 à 13:15:47

ça marche avec l'emp ^^
(voir TLOwnage)

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
23 août 2010 à 13:23:07

Les ht ça coute cher en gaz aussi, conseil crepusculaire (200/100), batiment pour les ht(200/200 je crois ou 150/200), amélioration (200/200), + ht = 50/150, sachant qu'un seul ht ne sert à rien, il en faut plusieurs, car l'emp d'un T, ou target et c'est fini.
Sachant qu'une robotique pour lobs c'est un peu indispensable. Au final un colosse ça coûte pas vraiment plus cher. Et c'est surement bien plus pratique contre un MMM. Et les muta ça target les templar aussi en premier hein, sauf que ça a beaucoup moins de vie.

La vidéo du moment