CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Nuée Kaldae

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Florian81 Florian81
MP
Niveau 6
23 août 2010 à 11:37:23

j'aime bien, j'ai hâte de lire la suite

Caixiang Caixiang
MP
Niveau 6
23 août 2010 à 15:23:40

:up:

darkjambon darkjambon
MP
Niveau 4
23 août 2010 à 15:43:03

bon , vue que tu viens du forum dow 2 je suppose que ça te rappellera des souvenir

c est nul

Milleuros Milleuros
MP
Niveau 11
30 août 2010 à 11:43:03

Marrant, darkjambon, ici ...

Ah que j'ai lu le premier post de la fic. Tu fais honneur à ta réputation d'excellent écrivain :ok:
Le style est parfait, dans le sens où il ne manque rien et il n'y a aucune erreur. J'ai adoré la manière dont tu fais penser le ... l'esprit-nuée ? Je ne connais pas Starcraft, mais j'imagine que c'est assez similaire aux tyranides de Warhammer 40k. Bref, absolument magnifique de ce côté là :)

J'ai juste un reproche minime concernant l'orthographe vers le début ...
"déferlait à l’infinie"
"qu’il n’est pour désire de"
"pour combattre ses ennemies"

Aleieus-Gaevran Aleieus-Gaevran
MP
Niveau 5
03 septembre 2010 à 02:07:38

Rectificatif
J'ai changé le nom de "vermine" par vorace, en plus de trouver ça mieux et plus approprié, selon moi "vermine" est plus Terran que Zergs. Donc ce sera vorace et Seigneur-vorace du côté Zerg mais vermine et Seigneur-vermine du côté Terran.

Aleieus-Gaevran Aleieus-Gaevran
MP
Niveau 5
03 septembre 2010 à 02:11:12

Il éclata de rire pour ponctuer sa blague qui n’avait nul public. Un rire tremblotant, pâle, à l’image de son visage et qui sonnait faux comme sa bravade. Un rire qu’étouffa son gargouillis quand le zergling lui bondit dessus pour lui ouvrir le ventre de sa lame unique. Il tenta maladroitement de se mettre debout mais les blessures et la douleur l’en empêcha et il n’eut pas l’occasion de défier le cercle d’ennemis qui tira sans discontinuer tant que le Zerg ne giserait pas au sol dans une mare de sang et de pulpe de chair.

- Cessez le feu !

Mais les tirs rageurs continuaient de rouler dans la nuit, battant la mesure comme l’aurait fait les tambours de guerre des peuples sauvages et primitifs. Seul le manque de munitions les força à baisser leur arme, à contrecœur. Du zergling il ne restait plus qu’un tas sanguinolent et informe.

- Mais c’est quoi ce bordel ?! explosa le capitaine au comble de la colère, je dis « cessez le feu » vous arrêtez de tirer bande de dégénérés consanguins ! Je veux savoir ce qu’il se passe et arrêtez moi cette connerie d’alarme !

Le capitaine était sans doute plus craint que la totalité des Zergs que pouvait recéler cette planète. Il marchait d’un pas rapide, suivi par quelques marines de sa garde rapprochée, des hommes à la mine patibulaire, ce qui paraissait être un critère de recrutement chez lui.
Le cercle de soldats s’écarta comme brûlés au fer rouge, offrant à la vue du capitaine leur œuvre commune, qui ne ressemblait plus à grand-chose.

- Ah, je vois, c’était quoi ?
- Zergling mon capitaine, répondit un marine, tâchant d’adopter une position de garde à vous la plus parfaite qui soit.
L’intéressé demeura pensif un bref instant. Puis il activa son communicateur.
- Kaled, vous feriez mieux de venir voir, mur ouest, amenez vos gars.

###

Douleur ! Si grande, si intense qu’elle fut partagée par la Nuée entière. Le zergling venait de mourir, jamais plus son esprit, ne viendrait compléter celle de sa meute de chasse. Lui, avait de la peine, il n’avait pas eu le temps de comprendre que le ressac de la souffrance l’avait jeté hébété sur un rivage de douleur. La douleur, aussi brève qu’intense s’estompa pour laisser place à un sentiment de haine viscérale et absolue. Tout en lui criait vengeance, les humains menaçaient ses ruches et se trouvaient sur son territoire, c’en était intolérable. La rage parcourue la Nuée comme un frisson l’échine d’un loup. Chaque esprit hurla et vociféra au ciel, adressant une plainte lugubre emplie de rage et d’avidité sanguinaire au ciel, témoin muet de la guerre qui s’annonçait, brutale et sans merci. La nouvelle évolution imprimée par lui commençait déjà à se ressentir. Chaque guerrier devenait plus agressif, même les paisibles et serviles drones montraient une certaine agitation. Les zerglings qui voyaient le jour n’avaient rien à voir avec leurs homologues plus vieux. Ils étaient plus gros et pourvus de griffes encore plus longues et acérées, capables d’entailler la plus solide des armures. De même que leur carapace se durcit comme la pierre, s‘hérissant de pointes d‘os, promettant une résistance accrue. Ils devenaient également obnubilés par une seule chose, tuer les humains, les exterminer tous jusqu’au dernier.

Les reines aussi avaient radicalement changées, se montrant particulièrement attentives aux larves, écartant celles qui étaient chétives ou qui ne montraient pas une certaine combativité. L’émotion que véhiculait la guerre toute proche n’épargnait rien. Les premiers Dominants qui venaient d’éclore flottaient autour de la ruche principale qui grouillait d’activité à l’image de ses sœurs. La Nuée c’était installée au pied d’une imposante montagne, les guerriers s’y pressaient en masse compacte, pas encore assez nombreux à son goût. Les ruches avaient été implanté à flancs de montagnes que les drones creusaient pour y récolter un précieux minerais délicatement teinté d’or. De gigantesques organismes nécessaires au bon fonctionnement et à l’évolution correcte de la Nuée prenaient racine dans les crevasses et s’accrochaient aux rochers que dévalaient des meutes de zerglings frénétiques. La montagne toute entière semblait déborder de vie, une vie élevée pour la guerre et la mort. Les larves s’ébattaient entre les pattes des reines qui veillaient sans faillir, un tremblement de terre ne les auraient pas détourné de leur tâche.

Il observait et surveillait, tout se déroulait comme il l’entendait. Dans peu de temps il submergerait les humains sous une vague de chasseurs que ni le feu et l’acier ne pourront espérer arrêter. Son Cérèbrate lui avait prodigué plusieurs conseils et confié plusieurs mutations génétiques qu’il s’employait à appliquer. La majorité des zerglings avaient développé une paires d’ailes membraneuses. S’il n’en n’avait pas vu l’intérêt de prime abord, les voir se déplacer à une vitesse défiant toute imagination l’avait amplement convaincu. Il reporta son attention sur les organismes d’évolution, ces derniers se portaient bien et les nuées de voraces les parcouraient inlassablement prêt à les défendre. Des drones avaient pris position à différents endroits et commençaient une lente mutation pour former une barrière défensive de sporuleurs rampants qui pouvaient cracher des amas de spores extrêmement corrosifs sur un peu près tout et n‘importe quoi il suffisait juste que la cible soit à portée. Certains étaient légèrement différent et ne possédaient qu’un long tentacule terminé par une pointe d’os terriblement solide et puissante, le tout propulsé à une vitesse folle par un ensemble de muscles entrelacés qui le parcouraient jusqu’à la base.

Il avait également pris soin d’utiliser à bon escient les Nids de Chancres qui grandissaient admirablement vite à l’ombre de gigantesques rochers couverts de mousses que le mucus avait brunit. Les Chancres étaient allés s’enterrer dans les goulots d’étranglement et les cols qui donnaient accès aux cœurs des ruches et des organismes. Attendant patiemment le temps de répandre, dans une gerbe brûlante, l’acide qu’ils avaient sécrété et dont ils c’étaient remplit jusqu’à en devenir lourd et pataud.

###

- Il n’en reste pas grand-chose, vos hommes ne font pas dans les demis mesures, grommela Kaled
- Pardonnez-les, la prochaine fois qu’un zergling passe le mur je leur demanderais de le laisser éventrer vos gars, rétorqua distraitement le capitaine

Tournant le dos à tout les autres qui observaient avec une curiosité malsaine les restes Zergs, il regardait par la fenêtre l’installation de défenses supplémentaires aux lueurs de l‘aube naissante. Le secret était éventé, plus besoin de faux semblants, les civils paniquaient et la flotte avait mobilisé tout ses moyens pour atterrir au plus vite. En attendant, l’unique navette avait été réquisitionné pour aller chercher un surplus d’hommes et d’équipements militaire. Un premier chargement avait était largué tôt dans la matinée depuis l’orbite, mais à cause des avaries il c’était retrouvé en pleine jungle, à presque trente kilomètres. Une escouade avaient donc prit le médivac pour aller l’extraire en plein terrain hostile. Les marines c’étaient vu confier les deux seuls lance-flammes et Hend avait tenu à les accompagner. Les zergs, il connaissait, son expérience serait utile.

Aleieus-Gaevran Aleieus-Gaevran
MP
Niveau 5
03 septembre 2010 à 02:11:29

Le Gouverneur avait proposé d’abandonner le matériel sur place mais comme le capitaine l’avait fait remarquer avec son tact habituel, les Zergs préparaient un assaut massif et la moindre cartouche allait s’avérer très utile, trop pour être négligée. Mais pour le moment toutes « les têtes pensantes » se trouvaient réunis autour du Docteur Kaled qui examinait la dépouille du zergling sur une table d’observation vrombissante d’instruments qui s’affairaient à faire des prélèvements méticuleux. Kaled expliquait et décrivait avec luxe de détail tout ce qu’il y avait à savoir sur un zergling et en particulier sur ce spécimen. Le Gouverneur écoutait avec une attention redoublée et hochait vigoureusement la tête à chacune des assertions du Docteur qui étalait sa science, fier d’avoir un public aussi réceptif. De présent il y avait le chef des colons, le maître armurier, le capitaine qui ne semblait captivé que par les vcs entrain de fixer des armes lourdes en haut des murs.

- … notez comme la carapace est flexible, elle est conçue pour résister aux armes tranchantes, nous les pulvériserons sans problème. De plus les griffes, bien que coupantes ne représentent pas un danger majeur pour nos hommes…
- Excusez-moi, comment ont-il réussi à tuer autant de soldat ? interrogea le maître armurier.
- Simple, ils visent les points faibles et par la visière du casque, ça casse aisément.
- Mes gars n’ont pas d’armures, fit remarquer le chef des colons avec humeur.
- Soyez assuré que nous saurons les protéger, s’avança le Gouverneur.
- Ouais, j’en suis pas si sûr. Une seule de ces saloperies à réussi à passer le mur, tuer un soldat et un pauvre type. Que ferez-vous quand ils seront des centaines ?
- Ne vous en faites pas, ce ne sont que des bêtes après tout, rétorqua Kaled, des créatures rusées et fourbes, mais ça reste des animaux.
- En avez-vous seulement vu des vivants ? lança le capitaine de but en blanc sans se retourner.
- Je…
- On parle des Zergs, ils apprennent vite et bien, vous pouvez les abuser une fois, mais jamais deux. Quelque soit la force employée sachez qu’ils peuvent aisément s’aligner. Croyez moi, ils ne faut pas les sous-estimer.
- Vous êtes bien défaitiste.
- Réaliste, je ne dis pas que nous ne pouvons pas vaincre. Il faut juste frapper les premiers et frapper aussi fort que possible… jamais de seconde chance… ajouta-t-il rêveusement.
- Capitaine… Vendal, soyons honnêtes, pensez-vous vraiment que nous sommes perdus, tenta de le raisonner le Gouverneur.
- Je ne parierais pas ma solde la dessus Madame.

Il ne dit rien de plus, saluant et pris congé, plongé dans ses pensées, laissant les autres discuter sur le temps et les ressources requises pour vaincre les Zergs. Il soupira et décida de ce changer les idées, il comptait peut être superviser les nouvelles défenses ou au moins les inspecter. Se montrer un peu redonnerait du courage aux marines. Même s’ils ne le montraient pas, les civils n’étaient pas les seuls à craindre pour leur vie. Vendal ne pouvait pas le leur reprocher, mourir entre les griffes d’un zergling n’était pas ce qu’on pouvait appeler une belle mort. Il marchait d’un pas lent et manqua plusieurs fois de se faire renverser par un des nombreux vcs qui parcouraient sans relâche la base. Un jour il y aurait un accident. En attendant il avait besoin de faire le point et d’être un peu seul, il décida de s’isoler, là où personne ne viendrait le chercher.

Les tours de guets étaient hautes et offraient une ligne de vue parfaitement dégagée. Il s’accouda sur la rambarde et soupira longuement. Il avait plus de quarante-cinq ans et il en avait assez de se battre. Il était soldat mais il avait passé sa vie à combattre les Zergs et un peu les Protoss au début de sa carrière. Il avait même affronté d’autres Terrans. Il pensait que se faire engager comme chef militaire dans un convoi colons serait tranquille, mais non. Les Zergs étaient vraiment partout, surtout là où on ne les veut pas. Le capitaine fouilla ses poches à la recherche d’une cigarette avant de se rappeler qu’il avait arrêté le mois dernier. Un autre soupir et il se dit que ces défenses semblaient bien dérisoires face aux milliers d’horreurs que pouvaient lâcher les Zergs. Peut être que les humains n’avaient pas leur place ici. Après tout, ce n’était pas réellement chez eux. Aux origines l’homme ne venait même pas de cette galaxie. Les Zergs ne faisaient que se défendre, ce monde était un bel exemple. Ils étaient paisibles avant la venue des Terrans.

- Mon capitaine ?

Il sursauta, la nervosité c’était emparée de lui aussi. Un ennemi insidieux, beaucoup de soldats souffraient plus de l’attente que du combat lui-même. Un marine se tenait derrière lui, il ne l’avait même entendu monter.

- Qu’es-ce qui ce passe encore ?
- Vous avez demandé à être informé des moindres progrès de la mission de récupération.
- Et alors ?
- Hend vous fait savoir qu’ils sont sur zone, ils ont dû atterrir à un kilomètre des coordonnées, la végétation était trop dense.
- Fais chier, ils nous fallait bien ça… dites leurs de faire gaffe, on a besoin du matériel.

God_Emperor God_Emperor
MP
Niveau 10
03 septembre 2010 à 13:31:34

Je plussois et pourtant je suis pas fan de starcraft 2. A quand le 3iem chap ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment