CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quelques questions ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 02:56:11

Salut,

1) Sérieusement ? 5 benshee et 5 viking en rush, que faire contre ça ?! j'ai créer des vautours et marines, inutile bien entendu (vue qui il y a des vikings les vautours : O.S)... il a détruit toute mon économie en quelques secondes... bref, que faire contre ça ? :( (Lui avait 5 thor, 4 expand, là ou moi j'étais bloqué dans ma base à essayer de défendre les quelques VCS restant)

2) Vous n'avez pas honte de rush ?!

3) Quel est votre cycle en début de partie ? Genre moi c'est un depot a 10, une caserne a 1m20-40, premier marin a 1m57 environs, et une raffinerie après la caserne :)

Lapingarous30
Lapingarous30
Niveau 8
20 août 2010 à 02:57:42

Tourelle anti air + micro vinking.

zenaga
zenaga
Niveau 10
20 août 2010 à 02:58:31

"2) Vous n'avez pas honte de rush ?! "

Je rush pas :noel:

Lapingarous30
Lapingarous30
Niveau 8
20 août 2010 à 02:59:39

Rush aerien c'est pas vraiment un rush. :noel:

Pyrolys
Pyrolys
Niveau 10
20 août 2010 à 03:03:24

1) A mon avis tu l'a laissé se développer pendant que toi qui ne connais pas bien le jeu n'a pas réussi à bien te développer c'est ce qui m'est énormément arrivé au début et continue même un petit peu aujourd'hui. En fait contre un tel rush un gros tas de vikings serait bien, du mass marine doit passer très bien aussi. Et évidemment tu as les tours qui sont le contre parfait des banshees.

2) L'agressivité est la base de SC si tu veux jouer économique faut penser à changer de jeu (et je dis pas ça méchamment).

3) Personnellement ce build m'a permis de gagner beaucoup de parties et je continue à l'utiliser, à la fois très agressif et bien safe. Je continue de l'utiliser en platine :)
http://www.youtube.com/user/PomfEtThud#p/u/11/7wjxzP5L0RA

[fiN]
[fiN]
Niveau 3
20 août 2010 à 03:03:55

Il n'y a pas à avoir honte en ce qui concerne le rush ... C'est une technique comme une autre, et si elle marche c'est entièrement de ta faute. Il faut scoot souvent dans la partie pour savoir à quoi s'attendre et réagir en conséquence.

Et comme dit plus haut, un rush air c'est pas vraiment un rush, mais plutôt un "harass" (Harcèlement en français, ça consiste en le ralentissement ou l'arrêt de ton économie pendant un instant, ou la destruction d'une expand par exemple)

fred1347
fred1347
Niveau 10
20 août 2010 à 03:06:08

2) tout rush est contrable, donc non, j'ai absolument pas honte.

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
20 août 2010 à 03:06:38

c'est clair que si y a attaque avec 5 vik' et 5 bansh', c'est pas un rush :rire:
au pire comme rush aerien, y a les rushs dislo, pour lez zergs c'est tout simplement infame à contrer voir meme à tenter d'contrer ( micro gestion de 2 reines = une horreur pour moi :hap: ) mais bref si il a 4 expands, t'as pas eu l'impression de lui laisser le controle de la map :hap: nan ? :oui: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 03:18:30

4 expands ? Hummm, oui...

Bon
1) Il avait 0 expands...
2) Il m'a envoyé deux benshee à 7m de jeu... j'ai eut la présence d'esprit de l'observé au bon moment et de créer un vautour (j'oublie assez souvent que je peu utilisé le scan du centre de commandement pour contrer les benshee) ... Il a massacré la moitié de mes VCS... le temps de refaire mes VCS et quelques uns de mes marines : Il avait déjà 2 thor et commençait une expand (que j'ai détruit plutôt facilement)

après quoi j'étais bloqué dans ma base, entre les vikings et les thor à l'entrée VS moi et mes 3 marines qui faisait pale figure...

Je suis a 15 jours de jeu non stop (dont deux journées complète avec un pote sans dormir à coup de redbull... j'ai appris mes raccourcis et est revue ma rapidité durant ces deux jours là :o)) ) , je connait 99% des raccourcis clavier et même si au début je me faisait farm, maintenant je trouve que je me débrouille plutôt pas mal...

bref, me dire qu'il avait 4 expands c'est m'insulter ! vue que j'étais bloqué dans ma base, après avoir détruit la première, il a bien du en créer une autre, mais bon...

et les rush zerglin sont facilement contrôlables..

odinsama
odinsama
Niveau 6
20 août 2010 à 03:22:43

Enorme, bonne chance à toi j'ai bien aimé le coup le coup du "sans dormir avec redbull".. xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 03:24:01

hmmm ? :(

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
20 août 2010 à 03:36:05

et choppy verifie c'que tu marques avant de sortir " il avait 4 expand, c'toi qui l'dit ;)

ensuite le type avait 2 thors et des banshees et t'as tenu avec 3 marines ... tu peux m'expliquer :hap:

ensuite ça n'choque personne, qu'il ait dit qu'il ait fait des vautours ? ( etant donné que dispo seulement en campagne, donc comme ça t'as appris 99% des racc' claviers mais pas l'nom des unités :hap: )et sans contresens ^^ ;)

ensuite tu dis que t'etais bloqué mais que tu lui a pete son expand facilement :(
j'trouve que tu t'contredis un peu trop souvent :rire:

si j'ai tort, explique mais en mieux pitié :hap:

Luciole55
Luciole55
Niveau 14
20 août 2010 à 03:37:35

ouh sorry le * et sans contresens est à la fin d'la phrase ^^
:desole:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 03:56:45

La seule fois ou j'ai pu sortir (en gros avec 1 tank, quelques maraudeurs et marines), j'ai détruit son expand avant de se faire laminée et... Je n'ai pas détruit ces thor qu'avec des marines, j'avais des maraudeurs et tank à l'entrée, mais sa n'a pas suffit :)

bon, ce sont des corbeau, bref... et il n'avait qu'un expand... à la fin de la partie il est venue m'attaqué avec 4 thor, un fut détruit et mon armée s'est faite larminée... (j'ai fait une connerie en faite, j'ai voulu allez directement chez lui avec mes medivkit... bref, les vaisseaux se sont fait défoncés par les vikings avec mon armée avec :(

Ecko_and_cie
Ecko_and_cie
Niveau 7
20 août 2010 à 04:24:11

Quand tu vois de l'air tu sors un corbeau toi ? Commence par mieux choisir tes unités. Par exemple contre des banshees produit des vikings, contre des vikings ou des thors pense aux maraudeurs.
Au passage je te conseille de partir sur du MMM (Marines/Maraudeurs/Medivacs) quand aucun build s'impose pour contrer ton adversaire car c'est un mix extremement puissant et polyvalent. Avec un peu de micro sur les medivacs tu peux très vite arriver à un résultat impressionant.

Ecko_and_cie
Ecko_and_cie
Niveau 7
20 août 2010 à 04:29:15

Par contre en MMM gaf aux Hauts Templiers, snipe les avec un ou deux fantômes.

J'espère t'avoir aidé. MP moi si tu as besoin d'infos ou d'aide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 04:33:09

Hum. les hauts templiers ne font pas vraiment peur eux encore...

mais, thx pour le conseil du MMM :)

(par contre, j'ai du mal à voir l'intérêt des maraudeurs contre les viking... vue que les viking sont des unités polyvalente et que les 3/4 du temps elle squate le ciel, je verrait plus des marines contre les maradeurs :) )

Ecko_and_cie
Ecko_and_cie
Niveau 7
20 août 2010 à 04:50:09

Ben les Vikings sont obligés de descendre pour attaquer les maraudeurs. Dans le cas ou tu as de l'air à defendre alors oui les marines sont utiles surtout sous stimulant.
Et ne sous estime pas les HT, 2-3 Storm bien placés et en revoir ton armée. :hap:
Je dirais aussi gaf au colosse qui font très très mal aux MM en restant hors de porté.

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
20 août 2010 à 09:39:10

marines vs maraudeurs :d) marines vs viking ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2010 à 16:03:17

Yo

je revient d'une autre partie (c'est le même joueur ou je joue avec des joueurs d'un niveau plus élevée ?!)...

Première minute de jeu : il créer une caserne chez moi, j'arrête son rush marine/maraudeur et créer ma petite armée... Je remarque qu'il fait énormement de benshee et ne créer donc pas de corbeau (vue que sa ne sert à rien selon vous)... bref, je fait mon armée et bien entendu : reste bloqué dans ma base...

J'ai essayé de sortir pour l'attaqué, mais vue qu'il envoyait ces benshee 3 par 3 et que je n'avais pas de vautour pour les détectés, mouais :(

bref, il m'a défoncé de nouveau :)

La vidéo du moment