CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss vs Terran, technique ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BarretCalibre50
BarretCalibre50
Niveau 8
19 août 2010 à 12:17:26

Bonjour je n'arrive pas à gagner les Terrans souvent, pourquoi ? Ils jouent defence et il prefère que la partie dure 1h30 plutot que d'attaquer ! Je ne peux pas les rushs dès le début car ils ont leurs murs... Et quand j'essaie d'attaquer je me prend des bunkers + tourelles anti-aérien dans laggle !

Qu'elle technique faire...

shima5
shima5
Niveau 8
19 août 2010 à 12:27:09

Tant mieux, essaye de les contenir dans leur b1, pendant ce temps tu prend l'expand => avantage economique => mass void ray + tech.
J'ai gagner comme à ma dernière partie.

Metalichap
Metalichap
Niveau 11
19 août 2010 à 12:27:26

ben ça depend de ce que fait le terran en face ^^
si il fait masse marine, je te conseil des colosse ( mais tu peux pas tirer sur les medivac avec ), sinon moi j'aime bien haut templier avec sentinelle, tu fait des illusion de colosse ou de disloq, les marine vont tirer dessus comme des plow, et avec tes temlpar tu fait des tempète psi.
Sinon pour rentrer dans une base terran si il s'enferme, y'a rien de mieux qu'un contournement avec des disloqueur, ou tp des templier noir direct dedans,
sinon tu fais full traqueur, et dès que t'a un champs de vision (genre un observeur au dessus) tu téléporte tous les traqueur par dessus son mur.

Eagle_25
Eagle_25
Niveau 10
19 août 2010 à 12:28:04

Tu lances un assault à 10 minutes de jeu, avec 3 colosses, zélotes avec charge et plusieurs traqueurs, enfin moi c'est ce que je fais, tu peux voir ses chars et leur tiré dessus avec tes traqueurs grâce aux colosses, si il a MMM, tu as les colosses + zézé charges, si il a de l'aérien tu as les stalkers.

N'oublie pas de scooté avec un observateur et empêche le d'expand.

style-k
style-k
Niveau 10
19 août 2010 à 12:28:46

Très simple.
4 colosses qui agresse la base terran à distance (amélioration longue portée) pour détruite des tourelles anti aérienne ou bunker. Le mec va tellement être apeuré qu'il va balancer son armée et là tu l'accueil avec 4 porte nef avec 8 intercepter chacun + immortel

shima5
shima5
Niveau 8
19 août 2010 à 12:32:47

Ouai s'il sort des m&ms => high templar avec psy storm dans leur tronche et une armée de zealote/stalker

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
19 août 2010 à 12:33:25

Elric m'a fait la même hier xd

Moi j'était tellement endormis j'ai rien fait a part des Zealot xd

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
19 août 2010 à 12:40:26

si la partie dure 1h et des cacahuètes, tu fait full porte nef...sa base tiendra pas longtemps crois moi.

loloenzyme
loloenzyme
Niveau 10
19 août 2010 à 12:42:15

idem yavait que vs Terran que j avais des soucis :-d

La solution :
empeche le de s etendre: il sera forcé de perdre.
Fais rush DT ou rush Z en debut de partie
s il campe: colosse obligatoire
S il fait du banshee ou thor : fais des HT sans psi
S il fait Mass marine ou maraudeur, fas HT psi et senntinelles
N oublies pas de faire des phenix pour controler les airs
Utilises bien les HT avant que le ghost agisse
envoie une petite troupe vers son wall, et en meme temps balance des DT ou HT dans sa B1 ou B2 :oui:

Empeche le

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
19 août 2010 à 13:18:11

Perso, contre les terran, je préfère contourner le wall plutôt que de m'empaler dessus, et en toss y'a des solutions :oui:

Prisme de transfert pour drop/warp des unités, sinon tu peux blink des stalker (j'aime beaucoup cette solution)

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
19 août 2010 à 13:20:29

En toss y'a quand même l'unité qui poutre contre terran: l'immortal vs thor/tank/maraudeur

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
19 août 2010 à 13:21:18

4 disloqueur, je contourne ca base, je défonce ses vcs et je me charge vite sur son centre, 4 dislo chargé et des zelote qui attaque devant pour faire diversion, il est fini.

hades_99_66_
hades_99_66_
Niveau 10
19 août 2010 à 13:22:59

Déjà d'une l'immortel, une fois qu'il n'a plus de bouclier, son pouvoir n'est plus actif, il se prend donc full damage.
Pour ce qui est du blink stalker, s'il y a des tanks, même pas la peine d'y penser.
Pour le full carrier, bah le temps d'y aller hein, la game pourrait être fini depuis longtemps. quelques colosses avec des units et ça passe. Le gars va pas rester chez lui avec 50tanks non plus.

Ownageme2
Ownageme2
Niveau 4
19 août 2010 à 13:23:07

Fait fast void pour survive a ca premiere attaque de marauder.Il va battre en retraitre dans ca base et faire des tourrel et des valkyry.Lache les void et fait des stalker et va expand.Il devrait s'enfermer pour un bout de temp, mais il va croire que tu mass void donc, il va faire les mauvais units.Toi fait des stalker et des Immortal si il mass thor.Max toi tranquillement avec un peu de tous.Ex:Stalker, Immortal, Colossus, Sentry.Upgrade et tu devrais pouvoir le battre commeca.

Jean-Vital
Jean-Vital
Niveau 5
19 août 2010 à 13:24:56

le c'est de prendre des unités aériennes et de les assiégés dès le debut pour ne pas les laisser respirer :ok:

Jacky--17
Jacky--17
Niveau 10
19 août 2010 à 13:57:34

en fait si il s'enferme tu expand et c'est finis pour lui (tu peux placer des obs a chaque gisements pour voir quand il essaye de s expand et la tu lui defonc le vcs qui construits son cc puis le cc

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
19 août 2010 à 14:26:07

justement, les stalker c'est un bon moyen de neutraliser les tank, blink dessus direct ils perdent l'avantage de la distance.
Même si la capacité ne marche que lorsque l'immortel à son bouclier, ça reste absolument infâme, il absorbe 80% des dégats d'un tank en mode siège et 67% des dégats du thor.

Petitclem2704
Petitclem2704
Niveau 1
05 mars 2011 à 20:42:49

Quand ils font un wall envoie 3 traqueurs attaque le wall
Avec quelque zealot quand des marines sortes tu recule et t'envoie teszaelot contre eux.
Apres si sa continue t'envoie des traqueurs de tp chez eux.
Ou sinon tu rush dark templar pour leur invisibilité
Je fais sa contre ceux qui wall et sa marche donc :)

noel_vaincraa
noel_vaincraa
Niveau 6
06 mars 2011 à 01:10:21

Jamais eu de mal contre les terran moi, tu fais un mix stalker chargelot + coloss t'essai de pas te prendre les tourelle anti-a dans tes colosse et souvent le tour est jouer. ( plus compliquer quand mass thor)

chupacabrak
chupacabrak
Niveau 4
08 mars 2011 à 20:45:13

le coup de la diversion marche souvent, tu l'attaques dans les 15 premières minutes avec des disloqueurs qui attaquent les lignes de collecte de minerai et avec stalker, zealots et immortels si tu peux a l'avant. 2 gateway sont efficaces pour produire plus et vite.