CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

srate protoss

darwiche
darwiche
Niveau 10
18 août 2010 à 20:06:46

Vous commencez avec vos 6 sondes et 50 de minerai, vous créez donc une nouvelle sonde.

Création d'une sonde (7/10)
Création d'une sonde (8/10)
Création d'une sonde (9/10)

À ce moment là, commencez là création d'un pylône.

Création d'une sonde (10/10)
Création d'une sonde (11/18) avec la poussée temporelle
Création d'une sonde (12/18)

Vous devez normalement avoir 150 minerais pour construire votre premier portail.

Création d'une sonde (13/18) avec la poussée temporelle
Création d'une sonde (14/18)

Créez maintenant votre assimilateur. Vous devrez, une fois qu'il sera achevé, y envoyer directement 3 sondes pour récolter de façon optimale votre premier geyser.

Création d'une sonde (15/18)
Création d'une sonde (16/18)

Création d'un second pylône.

Création d'une sonde (17/18)

Dès que vous avez 200 minerais, construisez votre noyau cybernétique.

Création d'une sonde (18/18)
Création d'une sonde (19/26)
Création d'une sonde (21/26)

Votre noyau devrait être maintenant fini, faites un complexe robotique et ajoutez un second portail. Juste après, quand vos ressources le permettent, lancez l'amélioration "Porte de transfert" du noyau cybernétique.

Création d'une sonde (22/26)
Création d'une sonde (23/26)
Création d'une sonde (24/26)
Création d'une sonde (25/26)

Une fois à ce stade, créez une nouvelle fois un pylône.

Création d'une sonde (26/26)

Vous pouvez maintenant créez votre second assimilateur et y mettre 3 sondes quand celui-ci sera construit.

Création d'une sonde (27/34)
Création d'une sonde (28/34)

Le complexe robotique devrait maintenant être fini. Avant toute chose, créez un observateur afin de voir ce que votre adversaire prépare dans sa base.

A ce même moment vos portes de transfert sont améliorées, vous êtes prêt à téléporter vos unités.

Avantages :
- Avec deux portes de transfert, et un complexe robotique, le joueur protoss peut anticiper n'importe quelle stratégie.
- Avoir un complexe robotique permet de créer des observateurs et d'aller dans la base ennemie sans prendre de risque pour y vérifier ce qui s'y passe.
- Les immortels sont puissants au sol, et les Traqueurs le sont contre les unités aériennes, c'est donc un bon mix d'unités de début de partie.

Inconvénients :
- En cas de rush, vous n'avez qu'un seul portail pour construire des zealots, il est difficile de temporiser et vous devez donc vous concentrez sur ce rush et mettre la technique de côté pendent un moment.
- Cette technique consomme beaucoup de gaz, vos unités en sont d'autant plus précieuses, et la perte de ces dernières pourrait vous coûter la victoire.

Conseils :
- Utilisez la Poussée temporelle sur votre Nexus en début de partie jusqu'à environ 16 sondes, il faudra ensuite la garder pour l'amélioration porte de transfert qui est assez longue.
- En cas de rush, utilisez la poussée temporelle sur votre portail et créez des zealots. De plus n'oubliez pas que vos sondes sont là pour défendre et temporiser.
- La poussée temporelle est utilisable sur les portes de transfert pour en réduire le temps de recharge. Si votre adversaire part sur des unités comme char de siège, cafard, hydralisk, utilisez la plutôt pour créer rapidement des immortels.
- Construisez vos bâtiment devant chez vous pour bloquer un rush à l'aide de vos zealots.

Sommaire

navetdesalpes3
navetdesalpes3
Niveau 10
18 août 2010 à 20:12:02

ouai contre toss, tu te prend un 4 gate dans le nez, tu va pas tout comprendre :)

PoneyIsBack
PoneyIsBack
Niveau 10
18 août 2010 à 20:15:04

Super un C/C, mais tu aurais pu mettre la source de BO connu de chez Millenium....

[kiko]
[kiko]
Niveau 10
18 août 2010 à 20:18:44

hmm je me demande bien pourquoi il y a le mot "sommaire" ahahah....

Darkpheuse
Darkpheuse
Niveau 10
18 août 2010 à 20:21:44

En attendant, n'importe quel joueur a déja une armé pour te owned

[cappu]
[cappu]
Niveau 10
18 août 2010 à 21:25:35

Sérieux t'as pas honte de faire un vulgaire C/C du site Millenium sans même mettre d'où vient ton copié collé dans ton post, même si ça part d'une bonne intention ça ne se fait pas :(

nain_sauvage06
nain_sauvage06
Niveau 6
18 août 2010 à 21:39:52

Lâcher moi millenium j'avais ce BO même avant de voir ce site et de lire sa ici dont c un BO assez traditionnel donc... Le guide de stratégie de SC 2 devrait aussi dire qu'il prend ces trucs de millenium

dhoma
dhoma
Niveau 10
18 août 2010 à 21:44:14

Ta BO est superbe , continue comme ça , elle est parfaite , j'ai gagner tout mes match vs toss quand ils on suivit cette BO

J'ai une BO mixte rush/eco , je fais très tôt des unités et je scout , grace a ça je contre tout type de rush ou proxy et si mon adversaire attend 13 ou 14 pour son pool/gate/Barrack il se mange 6 zergling sur ses drone et ensuite vague gling a la chaîne avec chancre etc :)

limbabouai
limbabouai
Niveau 9
18 août 2010 à 21:44:47

N'importe quel rush en 1c1 te owm :(

loloenzyme
loloenzyme
Niveau 10
18 août 2010 à 21:47:51

en Protoss je rush toujours : portails et mass zealoth qui vont vers la base adverse :oui: ca fonctionne tres bien vs protoss et zerg,

Contre cette campouse de terran le mieux est le rush DT :oui:

nain_sauvage06
nain_sauvage06
Niveau 6
18 août 2010 à 23:28:44

Ma fiche contre les zergs aucune defaite pour le moment dans les dents vos rush zerglins et je joue protoss

La vidéo du moment