CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Watch IEM

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
22 août 2010 à 12:44:43

Pas avantageux certes mais ils sont rapides et pour contrer le harass mutalisk c'est bcp plus simple que de balader son armée et se prendre d'autres attaques en même temps xD

Sinon il est bien d'en faire 3/4 rapidement pour partir à la chaque aux dominant et harass un peu les péons zerg=), ce qui l'obligera à dépenser dans des des défense AA (j'ai oublié le nom xD) et le fera hésité à produire des muatlisk, qui sont vraiment horrible en harass^^

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
22 août 2010 à 12:45:19

"boaf j'suis zerg et les phénix m'on jamais causé de problème , les phénix servent juste a contrer les muta , mais tu fais 4-5 corrupteur et bye les phénix"
___

Ben c'est le principe du papier/caillou/ciseau hein, encore heureux que tu puisses les contrer les phoenix. Là où je voulais en venir c'est qu'ils sont véritablement justifiés en PvZ face à une horde de muta ou pour emmerder les queens. Tandis que contre T, je vois mal un scénario où ils seraient rentables... Pour des banshees éventuellement mais bon, des stalkers peuvent suffire pour défendre ta base d'un banshee.

dhoma
dhoma
Niveau 10
22 août 2010 à 12:50:04

ouais contre T , ils servent à rien , autant faire des void ray

mais ouais c'est pas faux ça peut harass les zerg , mais perso j'ai jamais rencontrer de protoss qui jouaient avec phénix , la plupart se contente d'un bête harass DT qui marche plus à force

exodious69200
exodious69200
Niveau 8
22 août 2010 à 12:56:20

les toss on tendance (pas tous) a faire toujours la meme chose, voilà le probleme.
le terran est fort et se manie aisément.
le zerg galere grave mais je pense que meme dimaga ne maitrise que 80% de la race, de meme pour idra.
c'est vous dire, finalement, on est pas une sous race. mais y'a quand meme toujours ce léger désequilibre du a je ne sais pas quoi contre Terran.

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
22 août 2010 à 12:56:36

Bah perso je le fais souvent. Je viens toutes les 2mn pour choper les queens et je repars :-)

J'aime beaucoup cette unité (quelle classe quand elle continue de tirer alors que tu l'éloignes de l'ennemi ^^) mais ça me chagrine de pas pouvoir les sortir sous prétexte que le matchup PvT les rend useless. Surtout que j'ai une véritable aversion pour les void rays du coup contre T je fais même plus d'aviation du coup.

darkjambon
darkjambon
Niveau 4
22 août 2010 à 13:04:40

a ça commence

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 août 2010 à 13:05:11

Sortir 4-5 phénix pour casser du dominant, pour aller harass les queens ou contrer un p'tit harass muta pourquoi pas. On en voit pas souvent d'ailleurs.

Ce que je voulais dire, c'est que contre mass muta, faut pas faire mass phénix, plutôt mass stalkers :)

Chais pas si les phénix sont useless en PvT. Ça peut pas servir a immobiliser les tanks ?

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 août 2010 à 13:07:26

2 TvZ en finale, c'est mon match up préféré chui gâté ^^

(mon iPod a voulu remplacer "gat" avant que je mette le é par gay :o)) )

dhoma
dhoma
Niveau 10
22 août 2010 à 13:08:02

ouais , allay les zerg , faut casser du terran :o))

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
22 août 2010 à 13:09:37

"les toss on tendance (pas tous) a faire toujours la meme chose, voilà le probleme."
___

Ouais j'hésitais à en parler dans un post précédent : En protoss t'es OBLIGE de faire toujours la même chose. Les zergs et les terrans sont très versatiles, y'a énormément de possibilités au niveau du mix d'unités (surtout chez terran avec les bio et les meca).

En protoss quelque soit la game tu sors stalker + sentry (+ poignée de Zealot en fonction de la race adverse). Les seules subilités c'est le choix des HT ou DT (en admettant que DT soit réellement un choix sur lequel on peut baser une strat...). A cela t'ajoutes immortel ou colosse en fonction si t'as mass meca ou mass bio en face... Et basta. J'ai volontairement omis les void rays car c'est comme les DT, tu les sors pour faire la surprise et après t'en fais plus de toute la game. Et phoenix pour les raisons dont on discutait juste avant.

Quelque soit le protoss que t'affrontes tu te retrouves toujours avec le même mix d'unités au final. Tandis qu'un zerg peut faire façon coréenne muta+glings, ou roach+hydra, sans compter les banelings qui mettent du piment à toutes les parties, etc. Pareil pour le terran qui peut te faire harass reaper, harass avec hellion face à Z, full meca, MMM, full marau, etc.

En fait j'ai l'impression de toujours faire les mêmes parties en protoss car irrémédiablement le même mix d'unités revient. Je commence sérieusement à me lasser avec eux j'ai l'impression.

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
22 août 2010 à 13:12:03

"Chais pas si les phénix sont useless en PvT. Ça peut pas servir a immobiliser les tanks ?"
___

Le truc à graviton faut être méga proche de l'ennemi donc tu pourras effectivement lui péter ses unités puissantes mais tes phoenix crèveront tous face aux marines + thors. Donc à part harass le temps qu'il fasse vikings... mouais.

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 août 2010 à 13:22:19

Bah les terran sont p'tet plus versatiles, mais ils en profitent pas trop, a bas niveau en tout cas.

Contre 'toss: MMM+G
Contre zerg: Full mech
:(

exodious69200
exodious69200
Niveau 8
22 août 2010 à 13:23:24

dimaga a trop foiré sur le premier match o.O jsuis décu, meme moi j'aurai mieu fait

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2010 à 13:26:24

Ouais RosalieMignon, dans tous les cas c'est les mêmes units peut importe ce qu'il fait.
Muta : Stalker+Sentry
Glings+Muta : Stalker+Sentry+Chargelot
Roach Hydra : ColossusImmo
Ect...

Jcommence à douter aussi :(

RosalieMignon
RosalieMignon
Niveau 9
22 août 2010 à 13:47:09

"Ouais RosalieMignon, dans tous les cas c'est les mêmes units peut importe ce qu'il fait. Jcommence à douter aussi"
___

Bah y'a rien à douter véritablement. Je veux dire, protoss reste une excellente race, bien équilibré et tout. Mais effectivement quand tu compares avec terran et zerg, t'as l'impression de te faire chier avec les protoss car tu fais toujours la même chose...

:(

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 août 2010 à 13:49:33

Bah j'te dit, les Terran c'est MMM ou mech.

En zerg ça dépend de ce que fait l'autre par contre.
C'est pour ça aussi qu'ils sont plus durs a manier.

thomi_2
thomi_2
Niveau 10
22 août 2010 à 13:53:15

Les zergs ne font pas adapter l'adversaire, c'est l'adversaire qui les font s'adapter, ils sont soumis :hap:

drogoht
drogoht
Niveau 10
22 août 2010 à 13:53:45

En tant que Zerg je trouve les phénix super utils. Je me suis retrouver plusieurs fois face à des protoss qui venaient harass avec. Entre mes queens et mes drones je perdait pas mal de minerai.

Elric_Alphonse
Elric_Alphonse
Niveau 10
22 août 2010 à 13:55:31

Chaud la qualité des streams :malade:

Dragule
Dragule
Niveau 10
22 août 2010 à 13:56:25

Ouais faut regarder en petit :noel:

La vidéo du moment