"les toss on tendance (pas tous) a faire toujours la meme chose, voilà le probleme."
___
Ouais j'hésitais à en parler dans un post précédent : En protoss t'es OBLIGE de faire toujours la même chose. Les zergs et les terrans sont très versatiles, y'a énormément de possibilités au niveau du mix d'unités (surtout chez terran avec les bio et les meca).
En protoss quelque soit la game tu sors stalker + sentry (+ poignée de Zealot en fonction de la race adverse). Les seules subilités c'est le choix des HT ou DT (en admettant que DT soit réellement un choix sur lequel on peut baser une strat...). A cela t'ajoutes immortel ou colosse en fonction si t'as mass meca ou mass bio en face... Et basta. J'ai volontairement omis les void rays car c'est comme les DT, tu les sors pour faire la surprise et après t'en fais plus de toute la game. Et phoenix pour les raisons dont on discutait juste avant.
Quelque soit le protoss que t'affrontes tu te retrouves toujours avec le même mix d'unités au final. Tandis qu'un zerg peut faire façon coréenne muta+glings, ou roach+hydra, sans compter les banelings qui mettent du piment à toutes les parties, etc. Pareil pour le terran qui peut te faire harass reaper, harass avec hellion face à Z, full meca, MMM, full marau, etc.
En fait j'ai l'impression de toujours faire les mêmes parties en protoss car irrémédiablement le même mix d'unités revient. Je commence sérieusement à me lasser avec eux j'ai l'impression.