T'as plusieurs stratégies pour cette mission protoss, mais la base, c'est de te faire une petite armée chez toi de zealot et traqueur assez rapidement (30% zealot, 70% traqueur à peu près) et en général, 2 canon à photon à chaque entrée ça aide. Ne te wall pas de canon à photon, ça sert à rien, le Maar finira par tous les détruire.
Va rapidement prendre le sanctuaire noir et le complexe robotique, ça te fera 3 unité gratoss qui seront bonnes au combat.
Ensuite à toi de voir, personnellement, en difficile, j'ai fais une grosse armée de templier noir, zaelot, traqueur (en grand nombre les traqueurs) puis j'ai attaqué tous les protoss ennemi (surtout faire gaffe aux Hauts Templiers ennemis!).
Si jamais tu sais bien utiliser le Hauts Templiers, ne t'en prive pas face aux protoss ennemis, mais n'en fais pas des tonnes, ça va bousiller ton gaz.
En brutal, j'ai abandonné l'idée d'attaquer les bases protoss ennemies. J'ai foncé directement sur les 3 protoss à sauver avec une bonne douzaine de templier noir, il y en a 5 qui sont morts en passant dans la base ennemis mais les 7 autres ont pu faire le boulot, tant que le Maar n'est pas là, il n'y a personne pour détecter les templier noir, donc tuer les trois machins en même temps (PS : cette dernière technique te permet de débloquer facilement le HF difficile).
Attention, le Maar détecte tes unité, si tu utilises cette dernière technique, débrouille toi pour que tes templiers noirs passent à l'assaut juste après que le Maar soit parti.
Oublie pas d'utiliser les sauvegardes.