CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Protoss Vs. Protoss

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
16 août 2010 à 16:15:48

Pour le moment je suis qu'en argent :) ca fait seulement 2 jours que je fais du 1vs1 ^^ de toute facon une technique s'améliore avec le temps :)

-Kratos-Aurion-
-Kratos-Aurion-
Niveau 10
16 août 2010 à 16:35:13

Complexe robotique est plus utile que le stargate.
Avec le complexe tu peux avoir l'observateur pour épier l'adversaire.
Sortir des immortels si il part masse stalker.
Le colosse est peut être le moins utile en PvP car trop fragile et les unités protoss trop résistante.

Si tu pars sur un stargate, tu la joues 25/75.
Si il a masse terrestre (Immortel + zealot/ DT) c'est dans la poche, si il est parti sur stalker, sentry, tu as gaspillé des ressources et tu as intérêt à vite switch de stratégie sinon tu te feras retourner.

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
16 août 2010 à 16:58:43

je me suis déjà pris un mec full stalker et moi zealot+void est perso à chaque fois je contourne avec mes dislo et je me charge sur leur batiment, bien si c'est lui qui me rush c'est sur c'est plus chaud mais en général quand c'est moi qui rush j'envoi mass zélote devant le mec envoi souvent tous ce qu'il a pour me les défoncer sauf qu'il a pas vu mes dislo arrivé dans sa base et se charger sur son centre, une fois le centre adieu les récolteurs et il quitte en général.

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
16 août 2010 à 16:59:02

C'est du cheese mais perso pour le moment ca marche :)

Khamvil
Khamvil
Niveau 9
16 août 2010 à 17:14:53

Sur une map 1c1 assez grande ou une map 2c2 comme lost temple ou metalpolis je te conseil de partir sur du 4 gate push
En revanche sur une map plus petite comme steppe de guerre il vaut mieux partir sur un 2 gate rush
Le 4 gate est plus safe et permet mieux de repartir sur autre chose tandis que si le 2 gate rush rate ce sera très dur de remonter dans la game car il y aura un gros retard tech

En revanche PvP le rush disloqueur est assez moisi honnêtement, il est facilement contrable avec du stalker. C'est à réserver au PvZ

Suvereign
Suvereign
Niveau 4
16 août 2010 à 17:50:05

Le rush void ray ca marche très bien en pvp faut juste arreter de produire des void ray après le rush initial. Effectivement au niveau platine/diamant l'adversaire le contre généralement ou en tout cas ca ne finit pas la partie, mais ca le forcera à produire plus de stalker que de nécessaire, et pendant ce temps on peut s'orienter sur un mix zealot/stalker/sentry ou tech immortal/colosse

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
16 août 2010 à 18:24:18

"ca le forcera à produire plus de stalker que de nécessaire"

xD le stalker est l'unité propre à tout faire des protoss^^ on en a jamais trop;)

Suvereign
Suvereign
Niveau 4
16 août 2010 à 18:33:29

Oui et non, c'est toujours utile c'est sur, mais il y a plus efficace à faire.

-Kratos-Aurion-
-Kratos-Aurion-
Niveau 10
16 août 2010 à 18:37:57

Le stalker est l'unité incontournable pour le protoss : DPS à distance, blink.
Le zealot et le stalker, c'est indispensable.

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
16 août 2010 à 18:43:42

Je fais jamais de stalker perso enfin si quand je me tape un rush viking ou banshee mais sinon c'est zealot+void.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
16 août 2010 à 19:11:49

"Je fais jamais de stalker perso enfin si quand je me tape un rush viking ou banshee mais sinon c'est zealot+void. "

Et bien tu as tord.

Pourquoi le stalker est une unité indispensable et multifonctionnel chez les protoss car :

-c'est l'unité à distance la moins chère des protoss.

-Son blink permet de harass de hit1Run efficacement de se débarrasser des tanks terran.

-elle touche les cibles terrestres et aérienne ce qui en fait une unité polyvalente ainsi que le contre anti aérien principal chez les protoss.

-elle est disponible très rapidement.

-elle s'adapte à tous les corps d'armée et le fait qu'elle n'ai pas de réelle point faible la rendra tjs utile (il y a des unités plus fortes contre les stalker tel que les maraudeurs, immortel mais pas imba)

Personnellement je ne fais que très peu de zeelot même vs zerg, mais toujours, toujours des stalker..

Je défie quiconque sur ce topic de me battre sans stalker en match PvP.

Lchavaz
Lchavaz
Niveau 6
16 août 2010 à 21:09:25

Merci a tous, tout vos commentaire m'offre une grande aide et je pense avoir plus de capacité maintenant a roxer du protoss :D

Questions : - Comment contrer efficacement un rush stalker ?!
- Comment gagner la partie rapidement en PvP ?!

Ps : _Arutha_ si ton aide tient toujours ;)

Pseudo : LuXao
Code : 100

Wayne51_
Wayne51_
Niveau 5
16 août 2010 à 21:48:09

Comment contrer efficacement un rush stalker ?!
:d) immortels :ok:

Comment gagner la partie rapidement en PvP ?!
:d) proxy gate? :nah:

ar21
ar21
Niveau 8
16 août 2010 à 22:00:07

Contre protoss:
Astuces générales :

* Tout au long de la partie, les Zélotes seront très efficaces contre n’importe quelle type d’unité au sol. En cours de partie n’oubliez pas de rechercher leur capacité « Charge ».

* La combinaison Traqueurs + Phénix est très efficace contre les grosses unités Protoss. En effet, vos Phénix peuvent soulever (et donc rendre inoffensif) les unités adverse, comme les Immortels par exemple, tandis que vos Traqueurs jouent au tir aux pigeons !

Rush zélotes

Le principe est simple : faire beaucoup de Zélotes et vite. Voici un exemple de BO compatible avec le rush Zélotes :
* 10/10 Pylône
* 11/18 Portail
* 15/18 Portail
* 16/18 Pylône
* 20/26 Pylône
* 26/34 Pylône
* 32/34 Pylône
* 37/50 Portail
Et voilà le travail ! Alors bien sur, je n’ai pas noté ici l’utilisation de la Poussée Temporelle, ni la création des sondes et des Zélotes.
La création de sondes doit être continue ! Dans l’idéal il ne devrait pas y avoir de temps mort entre la création de deux sondes. Cette règle s’applique également à la création de vos Zélotes.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
16 août 2010 à 22:04:28

J'ai pas tout lu mais l'idée en PvP je trouve, c'est Colosse et Immortel.
Si le joueur Protoss joue "normalement" il ferra des Zealot/Stalker/Sentry (mon erreur que j'ai fait en partie Haut niveau :hap: ) et donc avec le combo Colosse Immortel (et quelques Zealot/Stalker quand même) et ben tu le destroy à fond (du vécu :ok: )
Après si il joue "pro" il ferra tout autre chose ou même des Colosse et des Immortels... après c'est du live, faut scoot et anticipé ses attaques :ok:
Après il faut scout et regarder si il part pas sur de l'aérien :ok:

La qualité des joueurs professionnels c'est qu'ils n'ont pas de techniques précises, ils anticipe durant la game.
Ca demande évidemment beaucoup d'entrainement :ok:

Lchavaz
Lchavaz
Niveau 6
16 août 2010 à 22:53:39

Okai merci pour ces renseignement les gens ;)

VisionElf tu joue protoss a un haut niveau ?! Sa serait cool de t'avoir dans mes contact histoire que tu me donne quelques astuces utile quand tu aura le temps :)

Pseudo : LuXao
Code : 100

Questions : Comment contrer un toss qui bloque sa base avec un max de tourelle ?! ( Si je peut je vous mettrai un replay ou le joueur joue comme sa )

TY, peace.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
16 août 2010 à 23:16:29

"Questions : Comment contrer un toss qui bloque sa base avec un max de tourelle ?"

Rien de plus simple^^, chaque tourelle coûte 150 minerais et toutes les ressources dépensées dans les tourelles ne le seront pas dans son armée, donc ton armée sera bien plus importante que la sienne.

Il te suffit donc de camper dvt sa base en attendant qu'il sorte.
Et pdt ce temps map control;), vérifie bien qu'il ne prend pas d'expand avec un warp prims, expand upgrade tes unités, il finira bien par sortir sinon go 200 pop et attaque^^.

Se turtle est une technique de noob;)

Lchavaz
Lchavaz
Niveau 6
16 août 2010 à 23:42:53

Okai mais bon il avait 8 tourelle a l'entrée... Chaud de passé a ce moment là avec des stalkers, zélots et immortelles..

altharaz
altharaz
Niveau 3
17 août 2010 à 00:31:38

A tout cela je viens ajouter une technique qui est assez redoutable, mise au point par des coréens.

Pour les curieux qui aiment lire, c'est ici:
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Korean_4_Warpgate_All_In_(vs._Protoss)

Pour les curieux qui aiment moins lire, c'est une technique qui est un all-in sans prendre trop de risques cependant, car elle permet de switcher assez facilement et de continuer la partie sans trop de retard en cas d'échec.

Le but: déborder l'ennemi avec une vague énorme d'unités. Ca va très vite grâce à 4 warpgate, et si le gars a fait un proxy pylone, c'est d'autant plus dur à gérer si on ne l'a pas vu.

Y a plein de replays sur la page en question, regardez les.

Pour se défendre de cette technique, faut faire à peu près la même, et avoir plus d'unités, ou bien sentry + force field + 2-3 canons photons.

Mais comme l'ont dit certains, le mieux c'est de scouter et d'agir en conséquence!

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
17 août 2010 à 00:35:51

Quand je rentrerai de vacances j'ai quelques vidéos-conseils à faire ensuite je veux bien t'aider on verra tout ça plus tard :o))
Actuellement je peux pas faire grand chose.

Quand je disais à "Haut Niveau" c'est quand le mec d'en face m'a défoncé la gueule en mode un doigt dans le nez :hap: lors d'un tournoi Go4SC2 (dans la béta) ça veut pas dire que c'est la meilleur technique mais comme on apprend en perdant ben la j'ai bien perdu, j'ai bien appris :hap:

La vidéo du moment