CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Replays useless ...

WallahBellek
WallahBellek
Niveau 10
15 août 2010 à 15:21:44

Je regarde très souvent des replays de gosus (je joue zerg), donc principalement de Dimaga ... J'essaye de bien imprimer ce qu'ils font, j'apprends les BO pour être le plus rapide et le plus efficace possible ... Mais le hic vient de ça, les BO qu'ils font, en très grande majorité, sont axés late game et c'est ensuite la micro qui désigne le vainqueur.

En early, ou plus souvent en mid game ils ne font que du harass pour prendre l'ascendant économique et ensuite avoir un net avantage pour le late game.

Je suis en or, j'avouerais que ces BO (dans ma ligue) ne sont aucunement réalisables, pour la simple et bonne raison que SC II est tombé dans la facilité : tu tentes une BO fast expand ou une BO classique (pour les parties prolongées) tu te fais direct refroidir par un adversaire qui va s'empresser soit de proxy (photon ou bunker) ou alors lui va faire MM et va te poutrer vu que tu n'auras casi pas d'armée parce que tu as appliqué une BO qui demande du temps à rentabiliser et qu'avec tous ces rushs tu ne peux que te faire avoir.

Je sais bien que les rushs c'est le jeu également, mais je trouve dommage de ne se battre qu'avec les unités de bases et c'est tout.

C'est pour cela que la plupart des replays sont inutiles pour des joueurs moyens voir noob. Ah si, il y a quand même quelques points de vraiment bien : Apprendre la micro, à se familiariser avec les nos unités ainsi que celles des races ennemies ...

Mais bon ne copiez pas la BO d'un gosu, vous vous ferez rusher ... Vous n'avez qu'a faire une BO de rush et priez pour que ce soit vous qui passez.

exodious69200
exodious69200
Niveau 8
15 août 2010 à 15:25:47

ou attendre le "rush" adverse et contrer? (contre Z)

dhoma
dhoma
Niveau 10
15 août 2010 à 15:25:53

le truc en gold , c'est qu'ils jouent tous au rush , soit proxy gate ou rush photon

soit proxy barack ou wall et rush banshee

en zerg je te conseil de faire pool 10 , 1ol et dès que c'est fini sort direct 3gling et une queen et enchaine les gling , scout bien tes environ pour contrer un proxy quelque chose et puis si c'est un terran là ça devient chaud , tu peut pas le scout à cause de la déf et du wall

donc au choix

chambre d'évo + sporuleurs pour contrer rush banshee

max gling banneling roach pour contrer fast attack au sol

tu passe vite fais t2 , t'enchaine les muta pour scout et harass

voilà sachant que si tu fais pas le bon choix tu perd , c'est ça la magie du jeu vs terran

SauRon199
SauRon199
Niveau 10
15 août 2010 à 15:28:43

Tu sacrifies un Overlord kbye :hap:

7hor
7hor
Niveau 7
15 août 2010 à 15:32:53

Zergs défavorisés pour le moment, c'tout .

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
15 août 2010 à 15:37:40

bof , d taleur j ai fait un cps contre 3 terran et j les ai own , en meme temps c etait pas des lumieres..

BassEvent
BassEvent
Niveau 8
15 août 2010 à 15:40:42

j'avoue,si le joeur en face a le meme niveau que toi,suffit qu'il soit terran et c'est mort

pire si le protoss en face fais 6 sentry + mass stalker derriere,tu peux avoir autant de baneling + speedling + roach que tu veux,c'est mort

dhoma
dhoma
Niveau 10
15 août 2010 à 16:16:47

le plus lourd c'est le proxy gate , le pire c'est que la moitié des toss le font -_- , c'est super soulant et soit t'as prévu le coup et tu gagne en 5min , oopa et tu perd en 5min

delete_tamere
delete_tamere
Niveau 5
16 août 2010 à 13:40:46

Si vous voulez essayer de copier les BO des gosus, faites le entre amis en vous mettant d'accord pour le faire tous les 2. Le ladder est clairement le mauvais endroit pour le faire, trop de cheese...

metanol
metanol
Niveau 13
16 août 2010 à 13:47:10
  1. WallahBellek Voir le profil de WallahBellek
  2. Posté le 15 août 2010 à 15:21:44 Avertir un administrateur
  1. Mais bon ne copiez pas la BO d'un gosu, vous vous ferez rusher ... Vous n'avez qu'a faire une BO de rush et priez pour que ce soit vous qui passez.

+1
Je joue Zerg aussi et je pense la même chose.
Mais les autres vont te dire de te remettre en question, que tu es un mauvais perdant ou alors que tu n'as encore pas assez d'expérience.

Mais bon, moi je vois juste que tous les joueurs Zerg disent la même chose.
Y a qu'un pgm pour maîtriser les Zerg et gagner souvent ... et encore

Moi j'arrête de faire le rageux, je vais faire la campagne et me mettre aux Terran.
Si Blizzard fait un patch pour changer les choses alors je reviendrais sur les Zerg.

La vidéo du moment