CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

_~¤*¤~_BlaBla d'Hélène le Moignic_~¤*¤~_

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
15 novembre 2007 à 16:56:53

^^

(dsl dbl post)

HeleneLeMoignic
HeleneLeMoignic
Niveau 4
15 novembre 2007 à 20:30:27

ui ui bonjour c est demander par beaucoup de forumer starcraft II voila le super clip

"Sebasto Fais la poule" :fete:

http://youtube.com/watch?v=gSsOtf5qlxg

spéciale kassdaydi pour chacal916 :coeur:

je prefere yelle quant meme :coeur:

HeleneLeMoignic
HeleneLeMoignic
Niveau 4
15 novembre 2007 à 20:32:50

(desolee poste double)

just for le fun:

http://www.ratiatum.com/news5950_La_poule_vend_100000_disques_chez_Sony_et_se_retrouve_au_RMI.html

´La poule´ vend 100.000 disques chez Sony et se retrouve au RMI !
Publié le Jeudi 01 novembre 2007, à 15H44 (+0100 GMT)
Par Guillaume Champeau

Publier

Mais qu´est-ce qui peut bien pousser des artistes comme Radiohead, Nine Inch Nails ou Saul Williams à préférer s´associer aux internautes pirates plutôt qu´aux maisons de disques qui ne leur veulent pourtant que fortune et célébrité ? Pour la célébrité, c´est bon. Pour la fortune, c´est moins sûr. Ou comment en direct sur Europe 1, un artiste signé chez Sony BMG raconte en larmes qu´il se retrouve au RMI après avoir vendu cette année plus de 100.000 disques...

Vous l´avez sûrement entendu au moins une fois. Ce fut l´un des tubes de l´année, parfaitement orchestré entre M6 et Sony BMG. Chanté depuis 2004 par Sébasto, "Fais la poule" est propulsé sur le devant de la scène dans l´émission "Incroyables Talents" sur M6, le 16 novembre 2006. Ceux qui ont vu l´émission se souviennent que la chanson (du genre de celles qui tournent en boucle dans la tête une fois qu´on l´a entendue) était matraquée à l´antenne, plusieurs fois par émission. Le but, bien sûr, était de créer chez les spectateurs le désir de retrouver la chanson dans les bacs et de l´acheter dès que possible :

Le buzz a parfaitement fonctionné, et le disque sort deux mois plus tard, le 29 janvier chez Sony BMG. Le clip est diffusé sur Internet par Wideo (filiale de M6) dès le 3 janvier :

Les ventes décollent, comme prévu. Tout était parfait. Sébasto, jusqu´alors chanteur enthousiaste mais totalement inconnu, est aux anges. Selon ses propres chiffres, il aurait vendu 108.000 singles de "Fais la poule", 30.000 "La Cantine" (son deuxième single), 116.000 compilations et 17.000 téléchargements. La semaine suivant sa sortie, le titre se hisse directement en troisième position des disques les mieux vendus, et atteint la deuxième place la semaine suivante. Sébasto et sa poule restent sept semaines de suite dans le top 10 français.

Moins d´un an plus tard, Sébasto demande et obtient le RMI. Entre temps, il a reçu son premier relevé de royalties. Ses gains, dit-il, s´élèvent à 477 euros, auxquels il faut ajouter des avances, "mais quand même minimes aussi".

Comment est-ce possible ?

Malheureusement, si ce genre d´histoires se raconte peu dans les grands médias, elles sont choses courantes. Simplifions beaucoup les choses. Pour bien comprendre comment une maison de disques fonctionne, il faut la comparer à une banque qui prête de l´argent à l´artiste qui souhaite enregistrer un disque, et qu´il va falloir rembourser. La maison de disques commence donc par avancer l´argent pour la production de l´album et provisionne les frais marketing. L´artiste donne alors une partie de la somme reçue pour la production au manager, et au producteur (qui est souvent lié à la maison de disques). Il ne lui reste alors pour vivre, entre la signature du contrat et la sortie de l´album, que la différence restante. Souvent pas grand chose, puisque l´artiste est fortemment incité à dépenser au maximum dans la production. Ensuite, il faut rembourser la somme prêtée, plusieurs dizaines de milliers d´euros, voire plusieurs centaines de milliers en fonction des artistes et des albums. Et le remboursement est prélevé directement sur le paiement des royalties. Ce que touche l´artiste en bout de course n´est donc que l´éventuelle partie des royalties qui dépasse le montant du prêt. Sauf que. Les contrats sont en général ficelés pour obliger à la production de plusieurs albums (ou singles)... et la maison de disques s´octroie par contrat le droit de prélever sur les royalties à verser pour l´album précédent la somme à prêter pour l´album suivant. Ce qui fait qu´un artiste peut enchaîner plusieurs albums dans une même maison de disques sans jamais voir la couleur de ses royalties. Ca peut durer comme ça plus de dix ans pour trois albums, surtout que les maisons de disques connaissent des tas d´astuces pour repousser l´enregistrement et la sortie des albums.

Voilà sans doute pourquoi Sébasto, qui n´a probablement lu de son contrat que l´article prévoyant environ 8 % des revenus net, se retrouve avec un simple chèque de 477 euros après avoir vendu plus de 100.000 singles. Il aurait de toute façon eu toutes les peines à comprendre son contrat s´il l´avait lu, tant la rédaction d´un contrat d´édition est faite pour brouiller les pistes. C´est au manager de bien conseiller son client. Mais selon le témoignage de Sébasto, ses managers se seraient assurés la part du lion avec 60 % de frais sur toutes les avances et 42 % sur les ventes de disques ! Des sommes que les managers, eux, ne doivent pas rembourser à la maison de disques. Porter plainte ? Trop long, trop cher, pour un résultat trop incertain. Le contrat fait loi.

Voilà pourquoi des artistes comme Radiohead, Nine Inch Nails ou Saul Williams quittent aujourd´hui les maisons de disques. Et pourquoi ils devraient être de plus en plus nombreux à se passer du prestige d´une signature chez Sony BMG ou quelqu´autre label.

__________________________

holala que c est pas tres tres juste quant meme :rouge:

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:39:39

l´histoire des mongols çça craint parce que les mongols c´est des nomades ils ont au mieu une radio donc vu que je doute que ça passe à la radio!

Athomos
Athomos
Niveau 10
16 novembre 2007 à 21:41:47

Je ne comprend pas ta reponsse a la con Raynord :question:

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
16 novembre 2007 à 22:20:40

slt

Est-ce que les mongols nomades en rollers font la poule avec leurs radios :question: (ou au pire la crevette :rire2: )

Fait la poule! Fais la poule! lalala lala lala :honte:

Pour le rétablissement de la peine de mort tapez 1 sinon tapez raynor96 :rire2:

:merci:

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
17 novembre 2007 à 11:48:56
  • Pour le rétablissement de la peine de mort tapez 1 sinon tapez raynor96*

je suis pour la peine de mort mais seulement pour condamner à mort JBStSauveur013.

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
17 novembre 2007 à 13:27:21

slt

C´est fou de constater que généralement les gens ne répondent jamais aux questions qu´on leur pose mais qu´ils préfèrent plutôt répondre aux questions qui les arrangent.

On se demande bien pourquoi. :question:

En tout cas moi je ne tape pas 1... :rire2: Vive la Démocrassie!

:merci:

ps. Sans dec´ on se croirait au kosovo ( :o)) ), la minorité serbe ne veut pas participer aux élections et après elle s´étonnera de se faire taper par les ´élus de la démocratie´. :honte: ( :o)) )

n-vidiaXP-SP2
n-vidiaXP-SP2
Niveau 5
19 novembre 2007 à 18:52:08

bralj

helene :coeur:

ps. Sans dec´ on se croirait au kosovo ( :o)) ), la minorité serbe ne veut pas participer aux élections et après elle s´étonnera de se faire taper par les ´élus de la démocratie´. :honte: ( :o)) )

:oui: :bave:

xth

JBStSauveur013
JBStSauveur013
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:31:13

slt

Hooo te voilà revenu mon ami mon amour. Sois le bienvunu! :-)

:merci:

Athomos
Athomos
Niveau 10
19 novembre 2007 à 20:54:33

Yeah ! :noel:

Dit moi, Nividia, t´etais pas banni ? :p)

Yeah ! :noel:

n-vidiaXP-SP2
n-vidiaXP-SP2
Niveau 5
19 novembre 2007 à 21:13:06

bralj

* Athomos profil
* Posté le 19 novembre 2007 à 20:54:33 avertir modérateur
* Yeah ! :noel:

Dit moi, Nividia, t´etais pas banni ? :p)

Yeah ! :noel:

n-vidiaXP-SP1 :oui:

n-vidiaXP-SP2 :non:

jsui pa tré mortelle :rire2: clowne zerg powa

le plusse kon meu bah ni le plusse ke jeu suit chant-mé . :diable: :oui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-88873-1-0-1-0-0.htm

tou sa passke g tro réson an tou

momde 2 schiotte :-( mois ki suie si bomd ! !!

:rire:

xth

Athomos
Athomos
Niveau 10
19 novembre 2007 à 21:29:24

Pas cool l´avocat qui loose.. :noel:

n-vidiaXP-SP2
n-vidiaXP-SP2
Niveau 5
19 novembre 2007 à 21:48:34

+230/2j svg lool c mont dieux :bave:

Athomos
Athomos
Niveau 10
19 novembre 2007 à 22:10:24

j´ai pas compris, désolé :noel:

n-vidiaXP-SP2
n-vidiaXP-SP2
Niveau 5
19 novembre 2007 à 22:21:51

230 pausts an de juorre ! ti con prent mieu lool :ok: ? :rire:

fourre::: jeu meu jètte deux dent youpi :noel:

+ :-)

Raynor96
Raynor96
Niveau 10
20 novembre 2007 à 09:13:12

:honte: C´est que maintenant que je m´en rend compte, mais ce gars fait pitié! Parce que là, ça craint! Je comprend pourquoi les anciens ne viennent plus sur ce forum!

n-vidiaXP-SP2
n-vidiaXP-SP2
Niveau 5
25 novembre 2007 à 15:35:06

pkoi ? ??

Athomos
Athomos
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:59:04

exhhumed, Athomos reste sur le forum alors que se sont des anciens :ange:

Mais bon, les plus anciens de vienne plus et je les comprends...

exhhumed
exhhumed
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:58:49

parce qu´on attend
j´attend starcraft 2
le bar terran est là
je serais a la premiere place quand on auras des news....
ainsi en l´an de grace 2007, en ce dimache 25 novembre moi exhhumed fils de exhhhumed n´a pas honte d´etre sur le forum de starcraft 2.

Marrant qu´on retrouve n-vidiaXP-SP2 et JBStSauveur013, vous n´etes donc pas partis comme les autres.... bienvenue alors. :-)

La vidéo du moment