Voilà en faite je ne vois pratiquement que des Terrans sur battle.net, je n'ai vu que 5joueurs de zerg et peut de protoss.
Tu n'as pas de chance c'est tous, les toss sont presque autant joués que les T.
Enfin, je pourrais m'y habitué à affronter les terrans mais je trouve qu'ils sont bien avantagés dès le début:
Tu cites tout ce qui differencit d'un protoss ou d'un zerg, on est pas dans un AOE ou chaque race a les mêmes capacités
si SC est si connu c'est que c'est ça sa force.
3. Des maraudeurs qu'on obtient rapidement pouvant escalader les falaises
Avant de critiquer l'équilibrage faut connaître le jeu un minimum, les maraudeurs ils montent strictement rien. C'est les reapers.
A. Est-ce que les Terran sont avantagés mais pas au point d'être cheat.
5- 15 % contre Zerg, égal au Toss sauf en early game sur les 5 premières minutes. Pis tu parles ba de ce qui fait un vrai avantage, la mule.
B. Est ce que les terrans auraient des points faibles ?
Une macro plus dure que les P, une éco plus faible que les P pour faire partir sur une expand.
C. Est ce que vous pensez pas que les véhicules sont trop rapides
Phoenix plus rapide qu'un hellion et ça c'est une unité parmi tant d'autre, c'est pas forcément un déséquilibre un truc aussi rapide que l'hellion.
Comment contrer des terrans qui font Marine + l'homme de caserne utilisant des rocket ( je sais plus le nom ) avec des protoss
Immortel, stalker, sentry, Haut templier, collosse, ...
D. Est ce que vous pensez que les terrans devraient avoir plus de corp à corp ?
Non c'est le côté humain de la race, et ce qui fait quelle n'est pas protoss.
E. Est ce que les autres races ont aussi des points avantageux ( aussi nombreux que les terrans )
Largement oui, le chronoboost, pouvoir construire sans occuper de péon, la warp gate, des unités chers mais puissante, ect.
Je pense que tu ne connais pas assez le jeu pour critiquer l'équilibrage, l'équilibrage c'est vraiment important dans les plus hauts niveaux mais là, c'est juste ton manque de connaissance du jeu qui te fait défaut.
Si SC 1 a été le jeu le plus joué sur plusieurs années c'est qui l'est équilibré et tous ce que tu as cité dans ton poste y était déjà. ( sauf la mule, et le lançage supply dépot, le recyclage de bunker )