CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Terran, beaucoup d'avantage?

haku2b
haku2b
Niveau 27
13 août 2010 à 23:30:32

Voilà en faite je ne vois pratiquement que des Terrans sur battle.net, je n'ai vu que 5joueurs de zerg et peut de protoss.

Enfin, je pourrais m'y habitué à affronter les terrans mais je trouve qu'ils sont bien avantagés dès le début:

1. Ils peuvent faire un mur avec les depôt + caserne
2. Produire deux marines à la fois
3. Des maraudeurs qu'on obtient rapidement pouvant escalader les falaises
4. Des bunker résistant
5. Des véhicules très rapide
6. Des unités qui, pratiquement tous attaquent à distance

Je ne vais pas tout citer...

Donc:
A. Est-ce que les Terran sont avantagés mais pas au point d'être cheat.
B. Est ce que les terrans auraient des points faibles ?
Comment contrer des terrans qui font Marine + l'homme de caserne utilisant des rocket ( je sais plus le nom ) avec des protoss
C. Est ce que vous pensez pas que les véhicules sont trop rapides
D. Est ce que vous pensez que les terrans devraient avoir plus de corp à corp ?
E. Est ce que les autres races ont aussi des points avantageux ( aussi nombreux que les terrans )

Merci d'avance de vos réponses =)

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
13 août 2010 à 23:39:21

Terran c'est peu le probléme depuis la fin de la béta, mais patience Blizzard ne laissera normalement pas les choses en l'état.

Pour l'instant il faut y faire avec.

Lapingarous30
Lapingarous30
Niveau 8
13 août 2010 à 23:44:50

Toutes les races ont des avantages et inconvénients, mais quels sont les défauts des terrans alors ? :hap:

PurpleAnanas
PurpleAnanas
Niveau 7
13 août 2010 à 23:46:02

Arguments de merde :ok: dans ce cas on peu en trouver pour toutes les races...

ZERG :

- Produit 2 unités pour 1 ( gling ) ultra rapide
- Peu faire vers du nydus et entré n'importe ou
- on des "farm" volante pouvant scouté

Etc... :hap:

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 août 2010 à 23:47:34

Voilà en faite je ne vois pratiquement que des Terrans sur battle.net, je n'ai vu que 5joueurs de zerg et peut de protoss.

Tu n'as pas de chance c'est tous, les toss sont presque autant joués que les T.

Enfin, je pourrais m'y habitué à affronter les terrans mais je trouve qu'ils sont bien avantagés dès le début:

Tu cites tout ce qui differencit d'un protoss ou d'un zerg, on est pas dans un AOE ou chaque race a les mêmes capacités :o)) si SC est si connu c'est que c'est ça sa force.

3. Des maraudeurs qu'on obtient rapidement pouvant escalader les falaises

Avant de critiquer l'équilibrage faut connaître le jeu un minimum, les maraudeurs ils montent strictement rien. C'est les reapers.

A. Est-ce que les Terran sont avantagés mais pas au point d'être cheat.

5- 15 % contre Zerg, égal au Toss sauf en early game sur les 5 premières minutes. Pis tu parles ba de ce qui fait un vrai avantage, la mule.

B. Est ce que les terrans auraient des points faibles ?

Une macro plus dure que les P, une éco plus faible que les P pour faire partir sur une expand.

C. Est ce que vous pensez pas que les véhicules sont trop rapides

Phoenix plus rapide qu'un hellion et ça c'est une unité parmi tant d'autre, c'est pas forcément un déséquilibre un truc aussi rapide que l'hellion.

Comment contrer des terrans qui font Marine + l'homme de caserne utilisant des rocket ( je sais plus le nom ) avec des protoss

Immortel, stalker, sentry, Haut templier, collosse, ...

D. Est ce que vous pensez que les terrans devraient avoir plus de corp à corp ?

Non c'est le côté humain de la race, et ce qui fait quelle n'est pas protoss.

E. Est ce que les autres races ont aussi des points avantageux ( aussi nombreux que les terrans )

Largement oui, le chronoboost, pouvoir construire sans occuper de péon, la warp gate, des unités chers mais puissante, ect.

Je pense que tu ne connais pas assez le jeu pour critiquer l'équilibrage, l'équilibrage c'est vraiment important dans les plus hauts niveaux mais là, c'est juste ton manque de connaissance du jeu qui te fait défaut.

Si SC 1 a été le jeu le plus joué sur plusieurs années c'est qui l'est équilibré et tous ce que tu as cité dans ton poste y était déjà. ( sauf la mule, et le lançage supply dépot, le recyclage de bunker )

pouette6
pouette6
Niveau 9
13 août 2010 à 23:48:39

dans les avantages t'as oublié les batiments volants ( qui peuvent te sauver une partie, et qui quand ta mine est vide ne te force pas a taper 400 minerais ), le radar qui te permet de scout et de détecter les invi sans bouger le cul de ta base :(
et les mules.

au final de mon point de vu ( de joueur protoss ) ça fait bcp d'avantages.
en protoss la premiere chose à prendre contre les mass marines c'est 3 4 sentinelles pour le shield, et des colosses améliorés ( si il n'a pas d'aériens ) pour les dégats de zones à longue distance. si tu fais mass zealots il faut aussi avoir la charge :)

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
13 août 2010 à 23:49:28

Pis en P y a pas forcément moyen de se plaindre :o)) à part le push early maraudeur, ou fast ghost, après ça contrer par des techs du genre 4 gates ( WhiteRa contre mon frère par exemple ), la game est équilibré et en fin de game plus du côté du toss je trouve mais ça c'est mon point de vue.

Skellingtonjack
Skellingtonjack
Niveau 8
13 août 2010 à 23:50:40

Alors dune TOUTE les unités Terran sont des combattants à distance, ils n'ont aucun corps à corps...

Ensuite dans tes rencontres tu dis ne pas tomber trop souvent contre des Tos mais moi c'est l'inverse, peu de Zerg, beaucoup de Top, et quelques Terrans...

Avec des Tos contre des Terrans tu peux faire très mal avec les Disloqueurs et autres Traqueurs qui sortent très vite.

Les Sondes créent des boucliers durant 15 secondes qui bloquent une rampe d'arrivée plus efficacement que le Turtle (2 dépôts & Caserne).

4 Zélotes défoncent un dépôt en moins de 10 secondes donc s'ils turtlent tu lance du Zélote + du disloqueur du devrait faire mal...

Les terrans rush rarement mais avec des Tos tu les bloque facilement et rapidement s'ils tentent quand même d'avancer...

Tu peux aussi creer des cannons a photon rapidement devant chez eux pour les faire chier quelques temps...

Moi perso je joue Zerg et ça se passe pas trop mal pour le moment victoires et défaites ça dépends du rush du joueur, mais les Terrans ne sont pas imbattable...

Amienois80000
Amienois80000
Niveau 7
13 août 2010 à 23:50:55

Je n'ai pas encore testé l'online et j'ai commencé starcraft aujourd'hui et je peux déjà dire :

PROTOSS :

-Tourelles de defense anti-air / anti-sol
-Pas besoin de drone pour les batiments
-Possibilité de téléporter ses troupes (surtout près de la base ennemie, ce qui s'avère être pratique !)
-Unités coûteuses mais puissantes
-Vaisseau mère permettant de camoufler une partie de son armée.

Etc... :hap:

BananaBlooD
BananaBlooD
Niveau 10
14 août 2010 à 00:00:25

les medivac sont tres pratique pour les terran 4 medivac et une 20 de marine c bon.

GlacePistache
GlacePistache
Niveau 40
14 août 2010 à 00:10:41

A quand un nerf du thor? :hum:

haku2b
haku2b
Niveau 27
14 août 2010 à 00:12:10

Plus j'y pense, plus je me dis que je n'ai montré que des avantages de terran. En me plaignant de leurs avantages...

Ensuite ça fait moins d'une semaine que j'ai le jeu, j'ai encore beaucoup à apprendre. Notamment les thermes ou j'en comprends que quelques un :hum:
Enfin, protoss aussi a surement des gros avantages ( que je n'ai pas encore trouve^^ ) mais si blizzard rééquilibre les races, ce sera toujours ça de gagner
Merci de vos réponses, désolé du dérangement et laisser tomber le topic^^

tersho
tersho
Niveau 4
14 août 2010 à 00:22:39

roh, mais elles sont déjà équilibrées, ou du moins en grande partie! apprends un peu le jeu, et tu verras, honnêtement, les terrans ne sont pas si horribles que ça... :ok:

haku2b
haku2b
Niveau 27
14 août 2010 à 00:26:29

Je les aurais un jour, je les aurai. * s'imagine les stratégies terran pour les contrer *.

marnain
marnain
Niveau 10
14 août 2010 à 00:29:31

J'ai pas l'impression que les protoss ait lieu de se plaindre des terrans, mais je les joue pas tellement.
Par contre, le matchup TvZ est vraiment abusé je trouve là. (C'est impressionnant comment un 200 de pop Z se fait troncher par un 200 de pop terran :ouch2: )
Même si en plat j'ai plus de mal contre les P que contre les T, quand je regarde les replays à haut niveau j'me rends quand même compte du déséquilibre. :(

PS : Naryt, c'est qui ton frère ? :o))

prohom
prohom
Niveau 10
14 août 2010 à 00:32:02

Suxxortime.

Quant au trop plein de terrans c'est seulement que ils sortent tous de la campagne et sont habitués aux T. That's all folks.

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 août 2010 à 00:32:34

PS : Naryt, c'est qui ton frère ? :o))

Un T un peu plus fort que moi, il passe rarement sur le forum.

dark_samus[JV]
dark_samus[JV]
Niveau 7
14 août 2010 à 00:57:14

Protosse c'est très bien mais c'est assez affaiblit contre les terrans au début, notament les saleté de faucheur quand ils t'attaque et s'éloigne... Enfin sauf si t'as fait très très vite et que tu déjà des arraigné ^^ Car les petit gars du corps à corps ne peuvent les touché ^^

Après il y a les templier, unité invisible, très utile chez les protoss pouvant mettre fin à une partie...

Après on parle du vaisseau mère... Je lui trouve rien de spécial moi, juste qu'il attire tout les tirs de l'ennemi qui panique en le voyant, si encore sont vortex attiré les batiment, non juste les unité et il ressortent quelques secondes après...

Chaque races à ses inconvienient et ses plus, le plus difficile est de leur faire face...

_DeStInY_
_DeStInY_
Niveau 10
14 août 2010 à 00:58:08

J'avoue que le radar terran, un petit clic pour savoir tout ce que fait l'autre :rire2:

Forteresse planétaire fait aussi des dégats plutôt impressionnant :(

_NaRyT_
_NaRyT_
Niveau 10
14 août 2010 à 00:59:53

J'avoue que le radar terran, un petit clic pour savoir tout ce que fait l'autre :rire2:

Sauf que c'est une perte en macro, 270 de minerais ça fait 2 maraudeurs ou 5 marines.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment